FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFORIUM

PATRICK111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:57

CONFORIUM

Messagepar PATRICK111 » 16 nov. 2017, 11:29

Soyez vigilant avant de passer commande à CONFORIUM !
Le service après vente est injoignable au téléphone et ce n'est pas mieux par internet.
Société basée en Belgique: attention ...

Commande 17211833 du 7 Août 2017 - 1 meuble TV et 1 table basse.
Les délais sont très très très longs (15 jours ouvrés pour la réception de leur coté de la commande du fournisseur + 15 jours ouvrés pour la livraison de leur site d'expédition vers le domicile, soit 6 à 7 semaines avant livraison) !!!!!
Lors de la livraison fin septembre le meuble TV est manquant. Je vous passe les détails des nombreux appels et mails sans réponses. Aucune réponse au mail de remboursement.
Par chance, après plus de 30 appels, une voix au bout du fil, certainement en Belgique.
Constats:
Conforium est doué pour les excuses standards. La reprogramation de la livraison du meuble TV manquant est effectuée et de nouveau 7 semaines d'attente. La livraison est finalement effectuée le 15 novembre 2017. Le meuble TV normalement prévu livré monté est à monter. Bref, Conforium utilise des termes de marketing comme le mot expérience. C'est vrai c'est une expérience de cauchemard vécue. c'est la première et dernière fois que je commande par internet à cette société. La finition n'est pas à 100 % garantie.
Aucun geste commercial, aucun suivi, aucun rappel, aucune réponse:
le désert une fois l'argent encaissé.

laurelinelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2018, 16:15

Re: CONFORIUM

Messagepar laurelinelo » 13 févr. 2018, 17:35

oui, c'est dommage qu'ils sont tous comme ça, on vous donne de fausses promesses, et encore des excuses banales. à un certain moment, tu ne sais plus comment tu vas procéder, si tu change d'enseigne ou que tu attendes, à ce qu'ils décident finalement de te livrer à leur guise. Moi j'avais acheté de chez fly une table tv de leur nouvelle collection. https://www.fly.fr/meuble/salon-sejour/meuble-tv.html. En gros la qualité était bonne, et c'est pas cher encore plus avec les soldes c'était bonne affaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aschout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:25

Re: CONFORIUM

Messagepar aschout » 23 mars 2018, 11:42

Je confirme que ce site est une catastrophe, voir une véritable arnaque
J'ai commandé un lampadaire le 26/11/2017 qui était soit disant disponible sous 15 jours ouvrés et je n'ai toujours rien reçu
Le téléphone est toujours saturé parait-il et quand vous donnez votre numéro pour être rappelé, soit on vous dit le 15 décembre que ça ne sera pas livré pour Noël car il y a quinze jours de délai (vous constaterez qu'il y a déjà 19 jours)
J'ai relancé plusieurs fois par internet et à chaque fois on me dit que ça sera livré au transporteur sous deux semaines et que le transporteur prendra contact la semaine suivante, et finalement le temps passe sans que je sois livré. Si je relance je reçois un mail disant que l'affaire est réglée !
Je ne sais pas comment m'en sortir, quand je demande à annuler ma commande je n'ai pas de réponse ou alors que le fournisseur a du retard et que je serai livré semaine 11 (nous sommes fin semaine 12 et je n'ai toujours rien et aucune nouvelle de Conforium)
Si quelqu'un sait comment faire pour m'en sortir, je suis preneur
Si vous envisagez de commander sur Conforium je vous le déconseille fortement

Anissia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 12:17

Re: CONFORIUM

Messagepar Anissia » 26 mars 2018, 12:20

Bonjour,

Meme chose pour moi impossible de les joindre par telephone!

fabricefellini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 19:31

Re: CONFORIUM

Messagepar fabricefellini » 26 mars 2018, 19:47

Bonjour, j'ai commandé une banquette lit chez conforium et globalement je suis satisfait malgré un délai dépassé( livraison en retard) mais bon prix et bonne qualité, conforme à la photo et description, le service client est maintenant joignable: réclamation par internet RAS.

Mnnas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 10:26

Re: CONFORIUM

Messagepar Mnnas » 04 avr. 2018, 22:22

Bonsoir ,j 'écris ce message ,puisque j 'ai moi aussi passer une commande sur conforium le 5/03/2018 d 'un montant de 786 euro pour une table +4 chaises + meuble tv et bien sûr livraison 99 euro .Le jour de la commande le meuble tv est disponible mais la table +4 chaise sous 5 à 10 jour ouvré donc je m'inquiète pas puisque que je fais des travaux de peintures dans mon salon .Mais quand je commence à m 'inquiète c 'est que le statut de la commande ne bouge pas depuis 3 semaine toujours bloqué chez le fournisseur.J 'arrive à les joindre par téléphone 3 fois pour me dire qu'il faut que je sois patiente cela va être livrer fin de semaine. Mais toujours rien , chaque semaine, ils m'ont même proposer une remise de 40 euro ,mais aujourd'hui j'appel et je tombe sur la messagerie après 15 min d 'attente ,je laisse un message salé mais courtois en les menaçant d 'annulé ma commande et il ne m'ont pas rappeler.Donc je commence à penser que c'est une arnaque pas de date précise de livraison toujours dès la semaine prochaine pourtant l' argent est bien prit sur le compte bancaire donc la moindre des chose c 'est que la commande sois livre en temps et en heure . Je déconseille de commande sur ce site ,moi je n'ai vu que des commentaire positif sur le site .Je suis grave dégouter ,je me prive pour rien .Pour manger par terre, c'est juste dégeulasse ,je veux bien que il y a du retard mais là c est trop

aschout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:25

Re: CONFORIUM

Messagepar aschout » 10 avr. 2018, 09:30

finalement je me suis retourné vers Paypal qui était le moyen de paiement que j'avais utilisé et j'ai déposé une réclamation sur cette commande. En moins d'une semaine Conforium a annulé ma commande et a recrédité mon compte sur paypal
Si j'ai encore des problèmes à l'avenir je m'adresserai à paypal plus rapidement

pipiou35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:16

Re: CONFORIUM

Messagepar pipiou35 » 04 mai 2018, 12:20

RAS LE BOL !!!!
après une marchandise qui n'a pas été livré à temps j'ai demandé le remboursement de ma table basse. Après plusieurs promesses de leur part avec date butoir de remboursement, je n'ai tjrs rien sur mon compte... c'est inadmissible, l'opératrice à des phrases toute faites et les même à chaque appel de ma part. je la soupçonne même de couper la conversation dès que vous sortez de vos gonds.
Je cite" je me mets en relation de suite avec le service comptabilité" (pas de nouvelles de ce dit service), je ne peux que vous inviter chère future victime de ce site à contacter si rien n'est fait votre avocat ainsi que la formidable émission de Julien Courbet "Ça Peut Vous Arriver" le matin sur RTL.
INADMISSIBLE !!!!

NathVM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 12:08

COMFORIUM ARNAQUE

Messagepar NathVM » 06 juin 2018, 12:14

A propos des méthodes commerciales de Comforium, voici le mail que je viens d'adresser à la société ce jour :
"Commande 18208654

Bonjour
Je viens par le présent mail vous faire part de mon plus vif mécontentement.
Le 21 avril, j’ai commandé, via votre site internet, une table de salle à manger. Celle-ci était alors mentionnée comme disponible sur votre site. J'ai réglé le montant de ma commande par carte bleue ; montant qui m’a été débité dans les 48H.
Je devais être livrée dans un délai de 5/10 jours ouvrables, comme indiqué sur la facture correspondante.
J’ai reçu de vos services un mail m’indiquant que la livraison de ma commande interviendrait bientôt, alors que le délai indiqué sur la facture était déjà dépassé ; puis un autre mail m’indiquant que la livraison interviendrait dans le courant de la semaine 21.
N’ayant pas été contactée par le transporteur semaine 21, j’ai alors appelé vos services. Une opératrice m’a informée que le fournisseur rencontrait des problèmes au niveau de l’expédition ; que ma commande arrivait dans vos locaux semaine 22 et que je recevrai ma table semaine 23.
Cette semaine, n’ayant toujours aucune nouvelle du transporteur censé me livrer la commande, j’ai appelé vos services. L’opératrice m’a alors informée que la livraison n’était pas prévue pour cette semaine car le fournisseur…. rencontrait des problèmes pour l’expédition. Bref, la même soupe qu’on m’avait servi quinze jours avant. L’intéressée a ajouté que je serai livrée semaine 25.
Question : ça va durer encore longtemps ?
Je fixe comme dernière deadline la semaine 25 pour recevoir mon dû. A défaut, je vous demande de procéder au remboursement du montant de la facture. Et naturellement, je ne manquerai pas de saisir les autorités et associations compétentes pour dénoncer vos pratiques commerciales.
Cordialement"
NB

internaut1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 21:06

Re: CONFORIUM

Messagepar internaut1 » 25 juil. 2018, 21:10

Bonjour

J'ai acheté une chambre pour ma fille .. voilà 1 MOIS et j'attends encore malgré de multiples appels .. avec des réponses faites par le service client très sympas ..MAIS aucune action.
J'attends encore qq jours et au retour de vacances.. je fais le nécessaire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus