Bonjour à tous !
Nous avons commandé le 1er novembre 2013 un canapé sur le site Conforama.fr en choisissant le paiement en 4 mensualités. La commande a été enregistrée 2 fois à cause d'un problème du site (bug). Nous avons été prélevé 2 fois alors que nous avions reçu 1 seul mail de confirmation de commande et 1 seul mail de confirmation de paiement.
Nous avons tout d'abord annulé une commande en trop, le 5 novembre, mais la demande d'annulation n'a été prise en compte que 2 semaines plus tard, à force de les harceler au téléphone, et la demande d'annulation n'a été validé que début décembre !
Entre temps, nous avons annulé la 2ème commande car ils n'ont pas respecté leur délais de livraison et ils nous demandaient encore d'attendre un mois supplémentaire. Cette commande a été, miracle, rapidement remboursée !
Mais concernant la première commande, annulée début novembre je le rappelle, toujours rien ! De plus FACET (l'organisme de paiement de Conforama) nous demandait encore de les payer alors que la dite commande avait été annulée depuis 1 mois. Quand nous les avons appelé, ils nous ont carrément dit qu'ils n'étaient au courant de rien, que Conforama ne leur avait pas dit que la commande était annulée !
Puis début Janvier, toujours aucun remboursement de la part de Conforama, malgré nos appels incessants au service client. Nous recevons une lettre de FACET nous indiquant qu'ils ont transféré notre dossier au service médiation et que si nous ne payons pas, notre dossier sera remis à la Banque de France !
Nous avons appelé sur le champ FACET en leur expliquant notre situation. Ils n'ont pas eu l'air surpris des agissements de Conforama et nous ont expliqué qu'ils gardaient notre argent un maximum de temps et qu'il ne fallait rien lâcher, qu'il fallait les harceler. Ils nous ont également conseillé d'envoyer deux courriers avec accusé de réception : un à Conforama et un a FACET.
Cela a été fait et FACET nous a très rapidement répondu en nous indiquant qu'il allait tout faire pour régler le problème. Néanmoins, Conforama ne nous a pas répondu et n'a toujours pas indiqué à FACET que la commande avait été annulée et donc que nous ne devions aucun argent. De plus, comme le conseiller FACET nous a expliqué, FACET avance l'argent à Conforama dans ce genre de situation. Du coup, lorsqu'une commande est annulée, il faut que Conforama redonne l'argent à FACET pour que ceux-ci cesse de nous réclamer de l'argent. Or Conforama fait trainer indéfiniment la situation et garde l'argent bien au chaud !
J'ai encore appelé le service client Conforama la semaine dernière, et à chaque fois, c'est la même rengaine (apprise par cœur par ces jeunes femmes asiatiques payées au rabais) : "Je m'occupe personnellement de votre demande. Le service comptabilité bloque le remboursement, mais je vais faire remonter l'information et vous serez très rapidement remboursée." Cela fait 3 mois que j'entends ce discours !
Moi et mon conjoint nous sentons impuissants ! Nous ne savons plus quoi faire ! Nous voulons simplement retrouver notre argent ! Quelqu'un aurait-il une solution ?