FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONCEPT USINE....A FUIR !!!!

PHILIPPART G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CONCEPT USINE....A FUIR !!!!

Messagepar PHILIPPART G » 19 juin 2020, 14:36

Bonjour à tous,
Durant le confinement, vers avril 2020, j’achète un salon de jardin sur concept-usine (grave erreur !!!!!) en stock sur leur site et en livraison dite assurée rapidement malgré l'actualité.
A la date de livraison supposée, n'ayant toujours pas de nouvelle, je les contacte. Là, je suis informé que le salon n'est plus en stock et qu'ils ne savent pas la date d'un éventuel réassort (vendre un produit que l'on sait plus en stock, c'est fort...). Devant cette situation embarrassante, mon interlocutrice me propose un salon équivalent, 10 euros moins cher mais en livraison toujours supposée rapide. J'accepte. Je passe sur la livraison rapide dans le cadre de l'épidémie, ça, je peux le comprendre et l'accepter. A la réception, qualité du salon.... médiocre !
Depuis cela, je réclame mon dû, différence de 10 euros, par mails. Nous sommes le 19 juin 2020 et toujours rien.
Conclusion : Commande limite trompeuse (vente d'un bien en sachant qu'il n'est pas en stock), livraison compliquée (passons vu la période mais reste un argument mensonger pour la commande), une qualité de produit bien en dessous de ce qui est dit sur site (salon digne d'un atelier apprentis) et enfin, service client déplorable (j'attends toujours mon dû au bout de quasi 3 mois).
A FUIR !!!!!!!!!

Milou369
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CONCEPT USINE....A FUIR !!!!

Messagepar Milou369 » 16 sept. 2020, 21:28

A fuir je confirme.
Nous avons commandé un gros barbecue le 25 juillet.
Le délais de livraison n'a pas été respecté, nous avons donc dû nous arranger avec une voisine pour qu'elle réceptionne le colis à notre place étant absents au moment où le colis est finalement arrivé.
Le carton n'était a abimé, et l'emballage correct.
Sauf qu'au déballage, nous avons constaté que le barbecue était très rayé, abîmé, plié impossible à monter. Nous avons donc appelé concept usine le jour où nous avons récupéré le colis (10 jours pile après la réception par la voisine). Le répondeur disait qu'il fallait leur transmettre un message via notre espace client, chose faite le soir même et en plus je rappelle afin d'avoir quelqu'un en ligne et leur signaler le problème.
Au bout de 5 jours, n'ayant pas encore de nouvelles, ni même de message automatique de prise en charge, je rappelle le service client. Le conseiller m'annonce que les messages via l'espace client ne fonctionne pas et que je dois envoyer un mail sur une autre adresse. Ce que je fais immédiatement, en y incluant pas mal de photos des vices apparents.
Le lendemain, je reçois un mail d'un soit disant conseiller SAV qui me dit que j'avais 14 jours pour me rétracter et que le dossier est clôturé!!!!!
Je renvoie donc un mail pour lui signifié que je n'ai pas changé d'avis quant à ma commande, mais que j'ai reçu un article abîmé, impossible à monter en l'état comme le prouve les photos, et qui plus est que j'ai bien signalé le problème dans les temps en suivant leur procédure donnée par leur répondeur automatique.
Résultat, ils ont changé leur répondeur! m'ont renvoyé un mail pour dire que le dossier est clos! et ne font rien.
Il faut savoir que sur leur site, il est bien indiqué que s'il y des vices apparents, cela est garanti mais rien. Et ils indiquent aussi qu'ils proposent le service 60 jours au lieu des 14 jours de rétractation légaux.
Bref, ils ne respectent rien n'y personne!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Seigneurie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CONCEPT USINE....A FUIR !!!!

Messagepar Seigneurie » 27 juil. 2023, 09:54

Je confirme
Salon de jardin Monaco 10. Qualité très médiocre: vis trop longue débordant accrochant les sièges, cannage très fin, mou et fragile. Gros problèmes de finition rendant le montage difficile et nécessitant de sectionner ou abîmer le cannage pour introduire les vis, absence de fixations sur certains coussins de pouf.
Promo publique de 500€ offerte le lendemain de notre commande mais refus de toute remise sur cette commande.
Service client répondant systématiquement à côté de la question et demandant toujours plus d’éléments inutiles ou déjà fournis: totalement dilatoire.
Bref, à éviter par tous les moyens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »