Bonjour,
Je viens d'être confronté au même problème.
Un premier appel chez Enedis pour signaler le problème, on me signale qu'un dossier d'intervention est ouvert et que je vais recevoir une confirmation par mail. Quelques heures plus tard je reçois effectivement un mail, mais pour me signaler que : "le problème étant réglé, le dossier est clotûré" ?!?!? C'est pas beau ?
Un deuxième appel pour signaler à nouveau le problème, et cette fois-ci, passage d'un technicien à mon domicile le lendemain.
Vérification par le technicien qui me signale que tout fonctionne parfaitement.
Explication du technicien : Il intervient depuis une semaine dans notre quartier chez plusieurs particuliers (non équipé Linky) et il a remarqué qu'à chaque fois qu'il arrive le compteur s'est remis miraculeusement à fonctionner... (manœuvre qui est faite à distance par Enedis), très troublant...
C'est malin, et du coup impossible à vérifier et à prouver !
Enedis tente donc, par tous moyens qui lui semblent bons, d'inciter les propriétaires -qui lassés des pannes à répétitions- à changer leur ancien compteur pour un Linky !!!
Il y a fort à parier qu'ils vont tenter le coup plusieurs fois, mais on résiste.
Le grand complot ....
On a autre chose à foutre.
L'entretien du relais 175hz dans les postes sources coûte une fortune, et va être abandonné avec l'assentiment de la CRE, donc tout à fait légalement.
Si celui de votre poste source tombe en panne, il n'y aura aucune réparation, et si vos consommations passent toutes en heures pleines, aucune régularisation.
Il existe une solution qui coûte moins à l'ensemble des usagers, le passage au linky, mais vous préférez que l'ensemble des usagers paient un entretien coûteux pour une ultra minorité d'ultra relous passéistes.