FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar MasterGone » 02 mai 2024, 11:26

Dans tous les pays libéraux la concurrence fait baisser les prix sauf en France. Et tous ces concurrents d edf achètent de l électricité à bas cout , de nos centrales nucléaires, que nous avons financé par nos impôts , pour la revendre au prix fort .
Vous avez répondu vous-même à la problématique que vous exposez : la France avait l'une des électricité la moins chère d'Europe, certes sans concurrence. La manière dont a été ouvert ce marché, sous la pression de l'Europe, n'a eu que pour effet de faire augmenter les prix, au détriment du consommateur.

L'Europe a du bon, mais dans certains domaines, on se passerait volontiers de ses choix !

Sirena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sirena » 26 juil. 2024, 15:42

Bonjour,
Je viens d'être confronté au même problème.
Un premier appel chez Enedis pour signaler le problème, on me signale qu'un dossier d'intervention est ouvert et que je vais recevoir une confirmation par mail. Quelques heures plus tard je reçois effectivement un mail, mais pour me signaler que : "le problème étant réglé, le dossier est clotûré" ?!?!? C'est pas beau ?
Un deuxième appel pour signaler à nouveau le problème, et cette fois-ci, passage d'un technicien à mon domicile le lendemain.
Vérification par le technicien qui me signale que tout fonctionne parfaitement.

Explication du technicien : Il intervient depuis une semaine dans notre quartier chez plusieurs particuliers (non équipé Linky) et il a remarqué qu'à chaque fois qu'il arrive le compteur s'est remis miraculeusement à fonctionner... (manœuvre qui est faite à distance par Enedis), très troublant...
C'est malin, et du coup impossible à vérifier et à prouver !
Enedis tente donc, par tous moyens qui lui semblent bons, d'inciter les propriétaires -qui lassés des pannes à répétitions- à changer leur ancien compteur pour un Linky !!!
Il y a fort à parier qu'ils vont tenter le coup plusieurs fois, mais on résiste.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sirena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sirena » 26 juil. 2024, 15:45

Bonjour,
Un premier appel chez Enedis pour signaler le problème, on me signale qu'un dossier d'intervention est ouvert et que je vais recevoir une confirmation par mail. Quelques heures plus tard je reçois effectivement un mail, mais pour me signaler que : "le problème étant réglé, le dossier est clotûré" ?!?!? C'est pas beau ?
Un deuxième appel pour signaler à nouveau le problème, et cette fois-ci, passage d'un technicien à mon domicile le lendemain.

Explication du technicien : Il intervient depuis une semaine dans notre quartier chez plusieurs particuliers (non équipé Linky) et il a remarqué qu'à chaque fois qu'il arrive le compteur s'est remis miraculeusement à fonctionner... (manœuvre qui est faite à distance par Enedis), très troublant...
Enedis tente donc, par tous moyens qui lui semblent bons, d'inciter les propriétaires -qui lassés des pannes à répétitions- à changer leur ancien compteur pour un Linky !!!
Il y a fort à parier qu'ils vont tenter le coup plusieurs fois, mais on résiste.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 26 juil. 2024, 20:15

Résistez : éolienne, voiture électriques, Linky, ... j'espère que vous avez toujours un téléphone à cadran pour être conforme avec vos convictions.

Sirena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sirena » 28 juil. 2024, 09:15

Résistez : éolienne, voiture électriques, Linky, ... j'espère que vous avez toujours un téléphone à cadran pour être conforme avec vos convictions.
Bonjour, je vous remercie pour une contribution aussi essentielle à la réflexion...

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 28 juil. 2024, 11:22

Il y a aussi ceux qui veulent le Linky mais son installation nécessite une nacelle et il n'y en a qu'une pour plusieurs départements.

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yanlebo » 28 juil. 2024, 17:12

Bonjour,

Le grand complot ....
On a autre chose à foutre.
L'entretien du relais 175hz dans les postes sources coûte une fortune, et va être abandonné avec l'assentiment de la CRE, donc tout à fait légalement.
Si celui de votre poste source tombe en panne, il n'y aura aucune réparation, et si vos consommations passent toutes en heures pleines, aucune régularisation.
Il existe une solution qui coûte moins à l'ensemble des usagers, le passage au linky, mais vous préférez que l'ensemble des usagers paient un entretien coûteux pour une ultra minorité d'ultra relous passéistes.

Denisbig83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denisbig83 » 21 août 2024, 16:02

Je ne suis pas complotiste malgré le fait que j'ai un ancien compteur avec 2 commandes chauffe-eau et chauffage. C'est pour cela qu'ils ne l'ont pas changé.
N'empêche qu il ne bascule plus en HC depuis le 15 juin sauf par hasard, le 12 août quand Enedis est intervenu dans le quartier sans venir chez moi. Depuis les HC ne passent toujours pas. Intervention dEnedis demandée par EDF pour changer le compteur. Il m'a parlé d'un rattrappage possible de ma conso en HC. J'attends la suite.
Je soupçonne ENEDIS de jouer sur ces fameuses impulsions pour que les anciens compteurs ne passent plus en HC et obligent le con sommateur à passer en Linky.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Alexandre69 » 22 août 2024, 16:20

Je ne suis pas complotiste malgré le fait que j'ai un ancien compteur avec 2 commandes chauffe-eau et chauffage. C'est pour cela qu'ils ne l'ont pas changé.
N'empêche qu il ne bascule plus en HC depuis le 15 juin sauf par hasard, le 12 août quand Enedis est intervenu dans le quartier sans venir chez moi. Depuis les HC ne passent toujours pas. Intervention dEnedis demandée par EDF pour changer le compteur. Il m'a parlé d'un rattrappage possible de ma conso en HC. J'attends la suite.
Je soupçonne ENEDIS de jouer sur ces fameuses impulsions pour que les anciens compteurs ne passent plus en HC et obligent le con sommateur à passer en Linky.
Surtout quand on sait que la TCFM n'est pas émise au niveau du quartier mais du poste 63 000 V/20 000 V qui gère des dizaines de milliers de clients... Le lien entre l'intervention et la panne s'estompe encore davantage. :lol:

tigrou9999
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigrou9999 » 25 août 2024, 10:28

Idem chez moi!
Depuis quinze jours, plus de signal Pulsatis et donc tout passe en Heures pleines.
Je doute que EDF ne soit pas au courant depuis tout ce temps et heureusement je je fais une relève de temps en temps!
Visiblement e fait de menacer de faire payer les relèves ne suffit pas alors ils laissent les gens en Heures pleines, probablement au grès de pannes pour leur tordre le bras.
Dans tous les cas ce n'est pas digne!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »