Bonjour .
J'ai été piraté de la même manière que vous tous , le 18.01.2019.
J'ai bloqué mes cartes bleues enregistrées sur Amazon le 19.01.2019 , la professionnelle et la privée.
J'appelle Amazon grâce au n° indiqué dans vos témoignages le 19.01.2019.
On dit transmettre ma demande au service concerné, et ... j'ai une réponse ce 20.01.2019

La voici:
"Cher client,
Il semble qu’une personne non autorisée a peut-être eu accès à votre compte. Pour protéger vos informations, nous avons :
-- Désactivé le mot de passe d’accès à votre compte.
-- Annulé toutes les modifications effectuées par cette personne.
-- Annulé toutes les commandes en attente.
Nous avons récemment effectué les débits suivants sur votre visa se terminant par xx°:
-- EUR 8,50 (Et oui, j'ai de la chance semble-t-il , le pirate n'a pour l' instant pas acheté d'autres choses!)
Nous vous recommandons de consulter toute l’activité récente sur cette carte et de signaler tous les débits non autorisés, y compris ceux mentionnés ci-dessus, à votre banque. La banque vous enverra des formulaires pour contester les débits non autorisés de manière formelle. Les vendeurs concernés seront informés et rétrofacturés, et votre compte sera crédité.
Vous aurez besoin de réinitialiser votre mot de passe lorsque vous reviendrez sur notre site. Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Votre compte » en haut de n'importe quelle page sur Amazon.fr. Sur la page de connexion, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié°? » pour atteindre la page d'aide avec le mot de passe sur Amazon.fr.
Après avoir saisi votre e-mail ou votre numéro de téléphone portable, vous recevrez un e-mail contenant un lien personnalisé. Cliquez sur le lien dans ce message et suivez les instructions fournies.
Votre nouveau mot de passe prendra effet immédiatement.
Vous devrez également :
-- Saisir à nouveau le numéro complet de votre carte de paiement lors de votre prochaine commande.
-- Saisir à nouveau les adresses que vous avez récemment ajoutées à votre compte.
-- Vérifier vos abonnements, si vous en avez. Il est possible que vous deviez les mettre à jour.
En cas de problème pour réinitialiser votre mot de passe, contactez le Service Clientèle :
Clients résidant en France: 08 05 10 14 20
Clients internationaux: +33 1 74 18 10 38
Nous n’avons pas d'informations sur la manière dont cette personne a obtenu vos informations de connexion, car cela s’est produit en dehors de nos sites. Les techniques employées sont notamment l’utilisation de logiciels malveillants qui enregistrent l'activité du clavier, l'essai de mots de passe courants et l’envoi d'e-mails frauduleux demandant au destinataire de fournir ou de mettre à jour ses informations personnelles, financières ou d'autres données de compte (une pratique communément appelée « phishing » ou hameçonnage).
Pour en savoir plus sur les achats sécurisés en ligne, rendez-vous sur la section « Sécurité, confidentialité et accessibilité°» de nos pages d’aide.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
http://www.amazon.fr"
Voilà. J'ai suivi la procédure. J'ai complexifié mon mot de passe.
Mon compte refonctionne normalement. J'ai accès à mon historique et ce qui est mis de côté pour plus tard. Je n' enregistrerai plus mes cb sur Amazon, si cela est possible.
Donc non, Amazon ne s'en fout pas, ou du moins ne s'en fout plus...
Je vais voir combien de temps je vais être tranquille, avant le prochain piratage

Portez-vous bien.
Michel du 77