Bonjour à tous,
J'ai aussi eu la mauvaise surprise de voir que mon compte Amazone a été piraté. Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement . J'ai reçu un premier mail le 21 Novembre 2017 qui indiquait la modification de mon e-mail. Mais je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui ( 18 jours plus tard) .
voici le texte : ( en anglais of course...)
Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account
The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was [email protected]. The new address is [email protected].De nombreux autres mail de réinitialisation de mot de passe Amazone ont suivis celui-ci.
Bien sur, ma carte bleu est enregistrée sur Amazone, du coût :
1- J'ai réinitialisé mon mot de passe Amazone et vérifier l'activité de mon compte
Les commandes passées ... tout est vide. Manque l'adresse de livraison, la carte bleu.
Mon compte est actuellement au nom de M.Tylor. Je n'ai plus de compte prime .
Bref tout a été remis à zéro.(sauf mon adresse mail)
2- J'ai été voir sur mon compte bancaire et pas de débit suspect depuis le 21 novembre.
3- J'ai modifié mes mots de passe de mes boites mail. Car j'ai aussi eu une demande réinitialisation de mot de passe "Apple" utilisant la même adresse mail. Du coup je me suis aperçu que mes mots de passes étaient vraiment trop simples. Mais bon à l'époque une boite mail ce n'était pas si important. Alors que maintenant elle est aussi importante que votre carte d'identitée.
4-J'ai appelé Amazone.
Pour résumer cet appel : "j'ai été piraté mais cela ressemblerait plus à du spam".
En effet pas de commande passée sur mon compte et le numéro de la carte bleue ne peut pas être vu dans son intégralité (de mémoire).
Les pirates ont juste réinitialisé mon compte, ne pouvant rien faire d'autre.
Le chargé de clientèle m'a dit qu' Amazone me contactera par mail d'ici 48h00. Et mon compte sera remis comme avant.