FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:30

Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar DirTy2304 » 02 nov. 2023, 11:32

Bonjour,

J'ai effectuer mon retour d'un mac book pro 2022 il y a maintenant Deux mois et toujours pas de remboursement supplément compte fermer. J'ai pourtant reçu un message d'un certain Ange comme quoi il avais procéder a mon remboursement mais sa fait maintenant plus de 30 jours ouvrés et je n'ai toujours pas de remboursement ni de nouvelle d'amazon ils ne me répondent plus depuis. Mon dossier à était accepter par la fevad et j'ai aussi fait un dossier avec signalconso mais sur signalconso amazon mon répondu avec les mêmes messages automatiques.
J'ai contacté la drh mais pas de réponse.

Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar François38 » 02 nov. 2023, 12:19

Bonjour,
Deux mois et toujours pas de remboursement supplément compte fermer.
????
Vous pouvez préciser ? Votre phraséologie est difficile à comprendre.

De plus, acheté à Amazon ou acheté sur Amazon ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:30

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar DirTy2304 » 02 nov. 2023, 16:03

Mon compte à été fermés alors que sur ce compte j'ai un remboursement en cours d'une valeur de 1448,50€.

J'ai effectué mon retour à 9h40 du matin un livreur UPS est venu chercher mon colis pour coller le bordereau d’envoi, le colis est arrivé chez Amazon le 28 Août en me disant que mon remboursement aller être émis le 2 Septembre ou dans un délais de 14 jours.


Je sais que pour certains articles surtout avec un gros montant sa peut être plus long sauf que le 18 Septembre je me connecte pour voir si j'ai été remboursé ou si l’avancement de mon retour au sein des entrepôts d’Amazon avait avancé. Je m’aperçois que mon compte a été fermer toujours sans remboursement ne me laissant plus accès à ma commande ni aux informations de mon retour. Je trouve ça extrêmement suspect de bloquer un compte avec un retour d’un si gros montant en cours.



Le 27 Septembre plus de 30 jours que j’ai effectué mon retour j’ai beau essayer de contacter les services clients ou les spécialistes de compte Amazon ils me répondent toujours la même chose soit qu’ils sont désolé ou alors qu’ils ne débloqueront pas mon compte ni mon remboursement sans me donné de raison claire et précise.


Je demande pas à ceux que mon compte ne soit plus fermé ou suspendu, seulement mon remboursement ou alors qu’on me renvoie mon article que j’ai retourné.


Retour :



Livreur UPS à 9h40 le 25 Août 2023 vient prendre mon colis à mon adresse

Arrivé chez l’entrepôt d’Amazon le 28 Aout 2023.

Le 16 Septembre toujours pas de remboursement, avec le délais de retour de 14 jours de remboursement écouler. Je décide de contacter le service client Amazon pour savoir ou ça en est pour mon retour ils me répondent que pour certains articles sa peut prendre 30 jours à compter de la date du retour.

Le 18 Septembre 2023 je tente de me connecter, je vois que mon compte à était fermer.

Je décide donc de re contacter le service client d’Amazon en me disant que j’allais recevoir un mail pour débloquer mon compte.

Le 20 Septembre je reçois ce mail par le service spécialiste des comptes en me disant que mon compte ne sera pas rouvert sans me donner de raison de la fermeture mais en ne me disant pas non plus pourquoi mon compte n’a pas été rouvert, ni si j’allais recevoir mon remboursement.

Le 26 Septembre toujours pas de remboursement ni de nouvelle de mon retour.

Le 2 Novembre toujours pas de remboursement et Amazon ne me réponde plus, j'ai fait une demande sur la fevad et mon dossier est en "Relance entreprise"

Voila j'ai essayer d'être un peut plus clair normalement :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar valioud » 02 nov. 2023, 16:21

J'ai pourtant reçu un message d'un certain Ange comme quoi il avais procéder a mon remboursement
Publiez donc la teneur de ce message.

DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:30

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar DirTy2304 » 02 nov. 2023, 16:26

Bonjour Hugo,

Je suis Ange du Service Exécutif à Amazon.fr. Notre PDG a bien reçu votre email et je vous réponds en son nom.

Je suis vraiment désolé pour la gêne et le désagrément causé. Nous vous remercions d'avoir partagé les détails de votre expérience, car nous accordons beaucoup d'importance aux commentaires de nos clients.

J'ai procédé au remboursement d'un montant de 1448.50 euros. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre remboursement en accédant aux détails de la commande 404-2076233-1041148 dans "Vos commandes" : https://www.amazon.fr/vos-commandes.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

A bientôt sur Amazon.fr.
Amazon vous aide à donner une seconde vie à vos objets. Plus d’informations ici.

Cordialement,
Ange
Amazon.fr


J'ai reçu ce message le 28 Septembre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 10:03

J'ai procédé au remboursement d'un montant de 1448.50 euros. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.
La CB utilisée n'a t-elle pas expirée entre temps ?

DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:30

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar DirTy2304 » 03 nov. 2023, 11:12

Non elle n'a pas expiré j'ai contacté ma banque et il sont aucune trace de ce virement, j'ai donc envoyé mes relevés bancaires à Amazon mais je n'ai aucune nouvelle.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 11:20

Si votre compte a été piraté, les coordonnées bancaires ont pu être changées. Assurez-vous auprès d'Amazon de la véracité de la CB enregistrée.

Et ce n'est pas un virement qui est attendu mais un crédit de carte.

DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:30

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar DirTy2304 » 03 nov. 2023, 11:30

Je ne voit pas comment il peut être pirater alors que mon compte est fermer, puis ce message "Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire." sa prouve que c'est bien sur ma carte que le remboursement aurais du être fait. Vous avez pas de solution à m'apporter :( ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon à fermer mon compte avec un retour en cour

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 11:45

Si vous ne souhaitez pas vérifier ce que je vous demande, vous êtes libre.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus