FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compe e-mail bloqué

leperspicace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2017, 16:18

Compe e-mail bloqué

Messagepar leperspicace » 22 oct. 2017, 16:20

Bonjour,

Je suis un ancien client Neuf, j'ai aussi été client SFR suite au changement à l'époque. J'ai conservé mon compte e-mail de chez Neuf. J'accédais régulièrement à ma boîte mail en ligne. Après 5 échec de mot de passe le 24/9, je ne peux plus accéder à ma boîte e-mail. J'ai contacté le service assistance SFR via twitter le jour même pour signaler mon problème qui est le suivant :

-Je ne peux accéder à ma boîte mail compte bloqué parce que 5 erreurs au mot de passe.
-je ne peux réinitialiser mon mot de passe parce que je n'ai pas de e-mail ou de N° de téléphone de secours enregistré

Donc ça fait 1 mois que je suis bloqué.

Assistance SFR me promet une résolution rapide, la dernière promesse était une prise en charge dans les 48h00 à la date du 16/10 mais toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire afin qu'ils résolvent mon problème. Je ne pense pas que renseigner 1 mail de secours ou un N° de tel prenne plus d'1 mois. A part leur avoir répéter une bonne dizaine de fois mon problème et leur donner réponse autant de fois aux même question à chaque intervenant.

A noter tout de même que visiblement la seule chose qui les intéresse c'est de demandé la possibilité de conserver votre N° de tel dans leur base e donnée dans le but de futur échange.

J'ai rompu le contrat que j'avais avec eux il y a quelques année suite à un problème de débit qu'il ont mis 6 mois à régler.

Quels sont mes recours pour que je puisse à nouveau disposé de ma boîte e-mail ?

Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Compe e-mail bloqué

Messagepar Eric123 » 22 oct. 2017, 18:49

Bonjour,

Je pense que vous avez été imprudent de garder un compte Mail avec des références Neuf, référence du passé. Votre adresse Mail est en lien avec un FAI avec qui apparemment vous n'avez plus de liaison commerciale.

Mon premier FAI a été Wanadoo. J'ai utilisé une adresse mail en Wanadoo. Quand je suis passé chez Neuf, je me suis retrouvé avec des comptes internet liés à mon adresse en Wanadoo. J'ai perdu des comptes. J'ai alors décidé d'adopter une adresse indépendante. J'ai fait une recherche, j'en ai discuté avec mes collègues et j'ai opté pour un compte en laposte.net. Cela fait maintenant 10 ans et j'en suis très content. J'ai été relancé à de nombreuses reprises par Neuf, puis par SFR, pour utiliser leur adresse Mail maison, mais je n'y ai jamais donné suite. Prochainement, je vais quitter SFR et je n'ai pas de problème d'adresse mail à gérer.

Je souhaite bon courage pour résoudre votre problème. Tenez au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leperspicace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2017, 16:18

Re: Compe e-mail bloqué

Messagepar leperspicace » 22 oct. 2017, 21:43

Merci pour votre réponse.
Mis à part le fait que je soit imprudent, est il judicieux de la part de SFR de ne pas débloqué ce compte malgré les multiples promesses effectuées et ce jusqu'à perdre tout mon historique ? Cet historique ne m'appartient il pas ? Pourquoi ne pourrais je pas récupérer ces mails qui sont, je le pense, ma propriété ?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus