FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client incompétent et/ou malhonnête

Yoann17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020, 11:59

Service client incompétent et/ou malhonnête

Messagepar Yoann17 » 17 juin 2020, 12:14

Bonjour,
J'ai souscris une offre ADSL chez SFR début juin pour bénéficiez d'un tarif qui me semblait intéressant, mais avant de souscrire j'ai contacté le service client SFR pour être sûr de conserver un débit équivalent à celui que j'avais chez mes précédents FAI (40 Mb/s en VDSL chez Orange et chez Free). L'employé, après avoir pris les renseignements sur ma ligne, me confirme que j'aurais un débit compris entre 40 et 70 Mb/s selon les horaires de la journée.
Résultat après souscription et activation de la ligne par SFR : un débit d'environ 14 Mb/s ...
Les différents services (technique et commercial) se renvoient la balle et je n'ai d'autre choix que d'accepter ce débit, et de m'être fait avoir, ou de me rétracter, et devoir subir une coupure internet alors que je suis en télétravail ...
Alors un conseil, éviter SFR et leur service client incompétent, voire malhonnête !
J'oubliais, après m'être plaint sur le site de la communauté SFR, je ne peux plus m'y connecter ...

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Service client incompétent et/ou malhonnête

Messagepar Daniel92 » 20 juin 2020, 11:40

C'est que vous n'êtes probablement pas en VSDL2.

Le plus simple est de résilier et de repasser chez Free/Orange, et ensuite de faire une réclamation au service client SFR (Lyon) pour demander une prise en charge de tous les frais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jasonhelp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:35

Re: Service client incompétent et/ou malhonnête

Messagepar jasonhelp » 15 déc. 2020, 18:05

Je confirme l'inexistence des SAV SFR .
Ancien de chez Numéricable, racheté par SFR? De la fibre + coaxial
Je dispose d'un contrat m'assurant en principe 30 /mbs maxi de débit. Je suis, en moyenne , entre 5 à 10 mbs ( régulièrement en dessous de 5mbs) soit un tiers du service facturé par SFR.

La réception TV est très capricieuse ( décrochage, pixellisation, son, ...). Aussi impossible d'utiliser la fonction enregistrement incluse dans le contrat.

Impossible de disposer d'un SAV opérationnel , mais uniquement des procédures débiles ( Intelligence Artificielle à la sauce SFR ).

Si problème, vous êtes donc rapidement face à un mur d'incompréhensions. Un SAV digne de ce nom coûterait plus cher à SFR que la perte de ses clients en panne passant chez la concurrence.
Évitez de vous trouver avec un contrat de type 12 mois qui vous empêche de quitter SFR.

Le problème , je ne suis pas certain que les autres opérateurs fassent mieux ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus