FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:21

Bonjour Anne-CharlotteV,
Nous prenons bonne note de votre post en date du 28/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-281217-6-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:25

Bonjour SLG75,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-291217-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:33

Bonjour Triskah,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-291217-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention
Bien cordialement,

Service qualité SFAM

photographe2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar photographe2017 » 29 déc. 2017, 15:08

3 contrats SFAM souscrits le 13 novembre après achat de 6000 euro de matériel photo auprès de la FNAC Montparnasse.
Je précise que je ne voulais pas d'assurance, étant déjà couvert par une assurance habitation étendue. Mais devant l'insistance du vendeur et de son responsable qui m'ont fait miroiter 90 euros de remboursements sur l'achat de matériel par la SFAM, un mois d'assurance gratuit durant lequel je pouvais annuler mon assurance très simplement par téléphone, et une remise supplémentaire immédiate à l'achat conditionnée à la prise de cette assurance, j'ai fini par accepter.

Je suis d'abord contraint d'appeler la SFAM pour connaitre et valider la procédure de remboursement. Je m'enregistre sur un site avec les numéros de contrat pour obtenir ces dits remboursements.
15 jours après mon achat je rappelle la SFAM pour résilier. Le télévendeur SFAM/FNAC m'assure que ma demande est prise en compte et que je recevrai un email sous 48 h.
Evidemment je ne reçois rien : 1er engagement non respecté.
J'envois un email à la SFAM 4 jours plus tard, avec AR le jour même, pour obtenir la confirmation de la résiliation. 48 h plus tard pas de réponse.
J'appelle de nouveau la SFAM et l'opératrice me dit qu'aucune annulation n'a pas été prise en compte...Non respect des engagements de la SFAM, en vue de m'induire en erreur : manœuvres dolosives. L'opératrice me certifie qu'elle va s'en occuper mais comment puis-je la croire ?...
Je décide d'envoyer un nouvel email à la SFAM avec copie à la rédaction de France télévision et exige une réponse sous 48h. Miracle, je reçois le 12/12/2017 la confirmation de l'annulation de mes contrats.
Mais la SFAM ne tient toujours pas ses engagements !
Le 15/12 je ne reçois que 30 euros sur les 90 euros de remboursement attendus, et pire :
Le 20/12 je me fais débiter indûment de 3 fois 15.99 euros soit 47.97 euros !

Ces pratiques sont tout simplement scandaleuses, indignes de la part de la SFAM et de la FNAC qui cautionne de telles pratiques de vente pour gagner sur le dos de ses clients des points supplémentaires de marge. A dénoncer par le plus grand nombre. La FNAC vient de perdre un client qui n’hésitera pas à communiquer ou témoigner par tous les moyens à sa disposition.

Nous49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nous49 » 01 janv. 2018, 14:02

Bonjour,

Comme tout bon français, nous souhaitions faire attention à nos dépenses téléphoniques mon compagnon à donc décidé de nous changer d'opérateur. Nous sommes donc passé de Orange à SFR . Le vendeur lui à fait souscrire à l'offre découverte ( bien entendu il est impossible de valider le contrat sans accepter , tout cela gratuit pendant 1 mois) .Il était compris dans cette offre une découverte Foriou , canal sat ainsi que SFAM , le vendeur de SFR nous à certifié qu'en appelant dans les 15 jours et en demandant l'annulation de nos contrats tous rentrerais dans l'odre. En Novembre j'y suis allé pour changer de téléphone mobile même discours du vendeur . (Je lui ai dit que je ne voulais pas , il m'a dit nous ne pouvons pas valider le contrat sans l'offre découverte . Pensant que les démarches d'annulation de mon compagnon sur le contrat avait fonctionné j'ai dit ok) . Le 20 novembre je les appels tous SFAM prend en compte ma demande. Lorsque je vérifies cette semaine, nous avons la bonne surprise de n'être jamais remboursé mais surtout d'être débité tous les mois depuis juin de 50.99 € .
Que devons nous faire ????

par avance merci

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2018, 17:36

Bonjour Nous49 ,

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-0201186-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

doudou5907
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar doudou5907 » 03 janv. 2018, 13:15

Bonjour,

suite au conseille d'un vendeur chez FNAC j'ai souscris à une assurance SFAM lors de l'achat d'un nouveau téléphone que j'aurais dû avoir en 10 fois sans frais et qu'au final je n'ai pas eu.

Le conseiller m'as bien dit que si je n'avais pas le téléphone je n'aurais pas d'assurance chez SFAM. Du coup j'ai laisser tomber en me disant que j'avais rien souscrit et je viens de voir sur mon compte bancaire que j'avais eu un prélèvement de 15,99€ de mon compte.

Merci de me dire comment arrêter ce prélèvement et d'arrêter ce contrat.

CORDIALEMENT.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2018, 13:08

Bonjour doudou5907,

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-040118-6-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

02brunog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 02brunog » 04 janv. 2018, 20:22

Bonjour

02brunog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 02brunog » 04 janv. 2018, 20:34

Bonjour,
Je viens de voir sur mon compte un prélèvement de 26,99 euros à la date du 20/12/2017 et 3 euros à la date du 22/12/2017 de SFAM alors que je n'ai jamais rien souscrit.
Je demande des informations à ma banque, elle me confirme une assurance pour un mobile chez SFR. Pour information je suis chez Orange et j'ai quitté SFR il y a 8 ans ?
J'ai contacté l'espace client sfam par mail le 23/12/2017, toujours pas de réponse.
Je suis en contact avec ma conseillère de ma banque pour bloquer les prélèvements automatiques, mais j'aurai bien voulu avoir une réponse à ma demande, et sur quelle autorisation ils ont le droit de prélèvement.
Avez-vous une information à me communiquer.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »