FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande yesstyle percée et articles manquants

Ninaben
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande yesstyle percée et articles manquants

Messagepar Ninaben » 11 août 2020, 07:37

Bonjour
Pour la 2ème fois je commande chez yesstyle
1ère fois des vêtements il manquait un gilet mais j'étais satisfaite de ma commande.
Pour la 2ème commande il s'agit de masques
Sans compter le retard pour lequel ils ne sont pas responsables au regard du contexte, lorsque je la reçois le sac est percé ainsi que les masques d'autant plus quil manque 10 masques à la commande réglée plus de 200 euros.
Inutilisables, malgres 2 réclamations l'envoi de photos je réitère ma réclamation ce jour étant lésée il s'agit dune importante somme.
Pouvez-vous m'aider ?
Vous en remerciant

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande yesstyle percée et articles manquants

Messagepar justedroit » 11 août 2020, 09:52

Bonjour Ninaben,
Le vendeur est maintenant responsable du délai de livraison qu'il soumet à son (sa) client (e).

En effet, il ne peut plus se prétendre surpris de ce qu'il sait en matière d'acheminement des marchandises. Dés lors, il doit indiquer un délai + long pour ses livraisons et ne pas en faire un prétexte de son défaut.
Mais bon …

Il s'agit là d'une livraison non conforme à la commande car elle est incomplète et son contenu endommagé.

Evoquez la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu, lui citant l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Cependant, il vous sera peut-être reprochée de ne pas avoir contrôlé le colis à sa réception et le refuser en l'état.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ninaben
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande yesstyle percée et articles manquants

Messagepar Ninaben » 11 août 2020, 10:43

Bonjour,
Je vous en remercie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »