FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE UBALDI DEPUIS 2 MOIS ET JAMAIS REÇU

Nc123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COMMANDE UBALDI DEPUIS 2 MOIS ET JAMAIS REÇU

Messagepar Nc123 » 01 févr. 2026, 17:26

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de signaler un litige sérieux avec le site marchand Ubaldi, concernant une commande (WEB25339AB78) passée au mois de novembre.
J’ai commandé une bouilloire Smeg et un grille-pain Smeg.
Après plus de deux mois d’attente, j’ai finalement reçu uniquement la bouilloire, livrée le 26 janvier par Chronopost.
Dès réception, j’ai contacté Ubaldi pour signaler l’absence du grille-pain. Le service client m’a affirmé que les deux articles avaient été envoyés ensemble. Or, Chronopost m’a confirmé qu’un seul colis avait été expédié, et le bon de livraison indique clairement un seul article : la bouilloire.
Depuis, j’ai appelé à trois reprises le service client Ubaldi, via leur numéro surtaxé, et la réponse est toujours la même :
“Une enquête a été ouverte auprès de Chronopost pour colis perdu.”
Cependant, aucune solution concrète ne m’est proposée :
ni renvoi du grille-pain,
ni remboursement,
malgré une attente qui dépasse désormais plus de deux mois.
Je considère cette situation inacceptable. En tant que cliente, je n’ai pas à subir les conséquences d’un problème logistique interne entre Ubaldi et leur transporteur, d’autant plus que les preuves démontrent qu’un seul article a été livré.
À ce jour, je suis toujours dans l’attente de mon grille-pain.
Sans réponse ni solution rapide de leur part dans la semaine, je compte également déposer une réclamation via SignalConso.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à mon dossier et pour toute aide ou conseil que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: COMMANDE UBALDI DEPUIS 2 MOIS ET JAMAIS REÇU

Messagepar justedroit » 02 févr. 2026, 07:40

Bonjour Nc123,
Comme vous le dites si bien, vous n'avez pas à subir les conséquences de la perte ou le détournement d'un article alors que vous n'avez aucun lien avec le transporteur du vendeur.

Mais, pour récupérer son montant à défaut de son nouvel envoi, il vous faut malheureusement observer la procédure en la matière qui veut que vous adressiez au vendeur une LRAR ou LRE ou sur son espace dédié, lui disant vous référer à l'article L216-6 du Code de la consommation pour lui demander de procéder d'une part, à la résolution partielle du contrat (bon de commande) dés réception de la présente recommandée, considérant à cet effet que le délai de grâce est largement expiré, et d'autre part, au remboursement de la somme versée.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »