FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande TV - casse occulte

sebasdr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 09:43

Commande TV - casse occulte

Messagepar sebasdr » 12 janv. 2019, 14:41

Bonjour à tous,

J’ai commandé un téléviseur sur le site Cobra, et j’ai décidé d’aller le chercher en point relais magasin cobra.
Arrivé sur place un des vendeurs m’apporte le colis qui présente des traces et petits trous sur le carton et me dit qu’il n’y aucun problème (et si il y en avait, que je pouvais revenir sans problème).

Arrivé à la maison le téléviseur ne s’allule pas et il y une trace à l’inte de la dalle, le téléviseur est hors service.
Je préviens immédiatement le service après vente.

J’ai du me battre avec ce site internet pour qu’ils veuillent bien ouvrir une procédure de casse occulte auprès de Samsung car au départ ils refusaient et m’ont renvoyé chez moi sans aucun recours.
Après avoir insister plusieurs jours et mettre déplacer en boutique, ils lancent la procédure.

Samsung accepte la casse occulte, mais le magasin refuse de le rembourser, il veulent me donner un téléviseur de prix moindre que le précédant acheté !
On n’a fini par me proposer un avoir mais un temps certain c’est écouler entre cette décision et le moment de l’achat et j’ai acheté un téléviseur chez un concurrent.


Ma question est la suivante :

Suis je en droit de demander un remboursement car produit livré « non conforme » ?

Merci pour vos réponses

sebasdr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 09:43

Re: Commande TV - casse occulte

Messagepar sebasdr » 14 janv. 2019, 09:39

Désolé je n’ai pas compris votre intervention


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Commande TV - casse occulte

Messagepar Skiz » 14 janv. 2019, 10:47

Si Samsung reconnait le dysfonctionnement, le vendeur doit au terme de la garantie légale de conformité:
- Réparer le téléviseur
- Échanger le téléviseur pour le même modèle ou un modèle supérieur
- Vous rembourser le téléviseur

Le vendeur a le choix entre ces trois actions.

Faire dans un premier lieu un courrier recommandé AR relatant les faits et décision de Samsung, en demandant le remboursement comme le prévoit la garantie légale de conformité.
Si le vendeur ne veut rien savoir, vous pourrez prendre contact avec une association locale de l'UFC Que Choisir qui pourra vous aider.

sebasdr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 09:43

Re: Commande TV - casse occulte

Messagepar sebasdr » 15 janv. 2019, 16:09

Bonjour,

Le modèle supérieur est moins cher que le modèle que j'avais commandé !

Et il me semble avoir lu quelque part que si il mettait plus d'un mois à me donner une réponse, je pouvais demander le remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus