FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande site Brandalley

JCCM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande site Brandalley

Messagepar JCCM » 06 sept. 2014, 10:30

Le 14/07/2014 je commande sur le site des articles ménagers,mi aout on m'annonce que ma commande sera retardée, le 28/08/2014 je reçois de nouveau un message m'indiquant que je dois changer de point de livraison, surprise j'appelle le service client qui m'assure la livraison rapide sur un nouveau relais, à ce jour je n'ai toujours rien reçu,sur le site ma commande est toujours en préparation, un nouvel appel au service client m'informe qu' à ce stade on ne peut rien faire,les articles sont toujours en vente chez Brandalley! Aujourd'hui, j'attends une prétendue livraison que je refuserai, j'imagine qu'il me faudra aussi batailler pour me faire rembourser...
Aussi je déconseille fortement les achats sur ce site et l'effacerai prestement de mon ordinateur.

Ehdany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande site Brandalley

Messagepar Ehdany » 01 févr. 2016, 17:09

Mauvaises expériences pour moi aussi. Selon les CGV de Brandalley, "les avoirs sont valables 4 mois à compter de leur émission. Au delà de ces 4 mois, l'avoir est remboursé automatiquement". D'autre part, "toute commande payée en avoir suivi d'un mode de paiement alternatif (CB, paypal, etc) sera remboursé en 1er lieu sur le mode de paiement alternatif à hauteur du montant payé via ce mode..." (texto)
Et bien c'est faux ! Dès mon 1er retour, la règle du remboursement sur le mode de paiement alternatif n'a pas été appliquée. Après 3 autres achats décevants, j'ai décidé de patienter 4 mois pour être remboursée car je ne désirais plus rien acheter sur leur site et arrivée à ce délai, les avoirs avaient disparu de mon compte !!! Mes réclamations les ont fait réapparaître miraculeusement, mais leur réponse à mes appels et mails est restée la même : Brandalley ne REMBOURSE JAMAIS LES AVOIRS.
Dans la même période, après plusieurs achats réglés par e.carte bleue (conseillés par ma banque car très sécurisés), ce moyen de paiement m'a été refusé sans me prévenir et sans que cela ne soit également mentionné dans leurs CGV. Leur réponse "c'est comme ça" !!!
Je considère donc qu'il y a tromperie, tentative de vente forcée et non respect des engagements contractuels que sont leurs propres CGV.
Lettre recommandée : ils ne répondent pas !
J'ai donc bel et bien été contrainte de passer une ultime commande (du linge de maison pour qu'il n'y ait pas de problème de taille) pour récupérer mon dû.
Une telle malhonnêteté et un service clients au dessous de tout méritent d'être dénoncés. Le mieux est d'éviter ce site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dophino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande site Brandalley

Messagepar Dophino » 02 févr. 2018, 22:17

Bonjour,
J'ai cru me reconnaitre dans votre témoignage... il m'arrive à peu près la même mésaventure avec Brandalley (la pire expérience de Ecommerce que j'ai pu vivre depuis 15 ans que je commande sur internet, même les site chinois n'osent pas se comporter de cette façon). Je suis d'accord avec vous Brandalley cherche par tous les moyens à ne pas vous rembourser les produits que vous retournez alors qu'il est stipulé noir sur blanc sur leur site que: "Les avoirs sont valables 4 mois à compter de leur émission. Au delà de ces 4 mois,l'avoir est remboursé AUTOMATIQUEMENT déduction faite des frais de retour". Or au bout des 4 mois il ne se passe...rien! Vous appellez, une personne vous répond que le problème va être réglé dans les 72 heures... Quelques heures plus tard une autre personne vous rappelle pour vous signifier que l'avoir ne peut être remboursé conformément aux Conditions Générales de Vente (CGV).. mais alors pourquoi mettre noir sur blanc sur le site le contraire? n'est ce pas un tromperie manifeste et volontaire des clients?. Pourquoi (je possède toutes les captures d'écran prouvant cela) lors de mon retour marchandise, alors que j'ai coché la case "Je souhaite me faire créditer sur ma carte bancaire et recevoir par email une étiquette de retour prépayée au tarif négocié par Bandalley (4.99€ pour un retour Mondial relay et 5.60€ pour un retour Colissimo", Brandalley ne respecte pas ce qu'ils me donne comme options et que j'ai choisi lors de mon retour marchandise ?. N'est ce pas illégal de procéder de la sorte?. Comme vous mon avoir avait en plus "disparu" de mon compte client et est réapparu comme par enchantement le lendemain de mes protestations téléphonique alors que je ne voulais pas que l'on me réactive cet avoir mais que l'on me rembourse!. Cette affaire traine depuis le mois de mai 2017 SOIT 9mois maintenant que Brandalley retient en otage mon argent. A croire que cette société mise sur le fait que le client s'usera avant eux et finira par commander un autre produit pour solder l'avoir non remboursé.Pour l'instant je me sens humilié et [message modéré]!.
Je trouve les pratiques de ce site détestables et ne peux que recommander aux internautes de le fuir comme la peste!.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »