FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande Rue du commerce 1501869341

jbsoreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande Rue du commerce 1501869341

Messagepar jbsoreau » 06 déc. 2020, 16:24

Bonjour, j’ai réceptionné un colis de ma commande n°1501869341 Vendredi 4 Décembre, cependant il était incomplet : il manquait la carte graphique d’un montant de 238,51€.
J’ai aussitôt fait une réclamation sur le site en cliquant sur « Signaler un problème à réception de mon produit ».
Moins de 15 min plus tard, je reçois un message stipulant, je cite : « Votre réclamation du 04/12/2020 pour le motif ''Produit manquant'' a bien été prise en charge par notre équipe Technique ».
Une minute (quelle rapidité !) après ce dernier message je reçois : « Bonjour Jean-Baptiste,
Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 04/12/2020.
J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.
Le produit que vous avez déclaré comme manquant a bien été sorti du stock. De plus, au moment de la prise en charge de votre colis par le transporteur, le poids était bien conforme.
J’ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. »
Effectivement, j’ai vérifié mon colis ne pesait que 1,61Kg alors que sur l’étiquette il est inscrit 2,37Kg ! Ma bonne foi n’est évidemment pas remise en cause.
JE N’AI MEME PAS EU LE TEMPS D’ENVOYER LES PHOTOS DU COLIS DEMANDEES LORS DU PREMIER MAIL.
Je remercie donc vivement RDC j’avais l’intention de faire un don cette année, c’est chose faite, la gentille personne très professionnelle qui a préparé mon colis a donc profité de ma générosité et s’est fait un joli cadeau après avoir pesé mon colis et apposé l’étiquette, sans omettre bien sûr de se servir ensuite au passage… ni vu ni connu j’t’embrouille…
Je félicite également le SAV pour l’incroyable réactivité et rapidité de ses réponses, un robot ne ferait pas mieux !
Je relève une formidable stratégie commerciale, encaisser l’argent, envoyer un colis non conforme et dire que tout va bien ensuite : RDC est une entreprise florissante qui sait faire des affaires et ne connait pas la crise.
Une communication au top également, car j’ai déjà mis en message sur leur page facebook, mais bizarrement celui-ci a disparu très vite, il ne faudrait pas écorner l'image de marque…
Heureusement il existe d’autres endroits sur le net où aller écrire des éloges de leurs merveilleuses manières, un peu de publicité ne fait jamais de mal… Porter plainte pour vol ne m’ennuie pas non plus, je n’ai que ça à faire… c’est vrai que travailler, économiser et se faire voler, c’est une occupation négligeable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »