FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçu, l'expéditeur me demande ma carte d'identité

Brodway
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 18:23

Commande non reçu, l'expéditeur me demande ma carte d'identité

Messagepar Brodway » 25 nov. 2020, 18:32

Bonsoir,

je viens vers vous afin de connaître les limites liées aux droits des vendeurs sur internet.

J'ai passé commande le 3 Novembre sur un site, et à ce jour je n'ai toujours rien reçu. J'ai donc vue avec Chronopost, cependant après voir mener une "enquête" ils ne peuvent rien faire.

Ils me demandent de me rapprocher de l'expéditeur.

Après avoir exposé mon problème à l'expéditeur, celui-ci me demande une attestation sur l'honneur et une copie recto verso de ma carte d'identité.

Est-ce légale de me demander tout ça ?

est-ce que si l'expéditeur juge pour X raisons ma demande frauduleuse alors que je n'ai vraiment pas reçu le colis, je risque quelque chose ?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci par avance

Cordialemement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus