FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande n 1480371067 rue du commerce validée puis annulée sans raison valable mais rembourse dans seulement 8j

Leonardi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande n 1480371067 rue du commerce validée puis annulée sans raison valable mais rembourse dans seulement 8j

Messagepar Leonardi » 21 févr. 2019, 01:09

Lors de ma commande Lundi 18 février 2019 en fin de journée était indiqué : 8 articles en stocks.
Le lendemain matin, 19.01.2019, j ai été contactée par sms afin d appeler leur service client pour confirmer la commande. Je suis restée plus de 10 minutes en ligne, le monsieur m’a confirmé la commande et j ai bien évidemment reçu un email de confirmation comme quoi la commande était confirmée et que l’article serait livrée à telle date précise.
Les 199,90€ ont été débités sur le compte instantanément.
Le mercredi 20 février 2019, je reçois de nouveau un e-mail de rue du commerce expliquant que la commande était annulée pour rupture de stock.
Je trouve ce genre [message modéré], et les services qu’ils proposent également.
Le montant de l’article (199,90€) sera re crédité sur le compte dans 8 jours (c est ce que l’on m’a dit à la suite de mon appel auprès de leur service client)
J appelle ça de [message modéré], ils travaillent avec notre argent !
Sachant que l’article était bien en stock lors de ma commande, ceci est un refus de vente hors cette pratique est interdite par la loi (article L.122-1 du Code de la consommation). Article étant soldé lors de mon achat je comprend mieux pour quelle raison ils prétendent une rupture de stock au bout de 3 jours après achat et après avoir bien entendu mis mon argent au chaud dans leur compte.
De plus, garder sur leurs comptes l’argent des consommateurs en annulant une commande sans raison valable est également interdit, vous travaillez sur l’argent des consommateurs sans leur fournir ni service ni produit.
Ne commandez jamais sur ce site ! C est atroce de nos jours de telles pratiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »