Je viens décrire mon problème ici car je n'ai aucune solution suite à cet incident.
Toute mon histoire commence le 16 février 2021 lorsque je passe commande sur le site leclerc high tech. https://prnt.sc/13hi2vl
Je passe donc commande pour deux apple iphone 12 de 64go pour un total de
1818 + 4.90e ce qui fais donc un total de 1822.90E.
Le lendemain , soit le 17 février 2021 mon colis a été préparé et a été expédié par colissimo,
le numéro de suivi est le suivant : 9V31650596827
La livraison est prévue chez moi le 19 février (car j'ai demandé une livraison à domicile).
Etant lors de cette période en télétravail cela ne me posait aucun problème.
Le jour prévue de la livraison j'attends donc que le livreur sonne chez moi car
le suivi du colis commence par 9V donc le colis nécessite une signature or ce jour là personne n'est venu. https://prnt.sc/13hi3x5
Le soir même le colis est indiqué livré par le site colissimo , je crois au début à un simple bug mais le lendemain toujours aucun livreur à ma porte. https://prnt.sc/13hi4w2
Je vais donc sur le site de leclerc pour leur indiqué que le colis est indiqué reçu mais que je n'ai rien eu.
Je reçois un mail le 22 février indiquant qu'en effet le colis est marqué livré et que je devais
remplir une attestation sur l'honneur ainsi que de présenter ma carte d'identité.
Je leur réponds le 23 février avec les documents et le calvaire commençe.
Pendant deux semaines aucune nouvelle donc je les relance et il m'indique
qu'une enquête laposte est en cours et que celle ci peut durer jusqu'à un mois.
Je les relance donc par la suite toutes les semaines et au bout de plus d'un mois
après le début de l'enquête le discours change , en effet l'enquête est terminé et mon dossier
est au service comptable mais aucune infos supplémentaires.
Cerise sur le gâteau les conseillers que j'obtiens au téléphone ne savent absolument rien
Je leur demande quel est le résultat de l'enquête ils ne savent pas , quels sont les délais de réponse
pour le service comptable : ils ne savent pas , avez vous retrouvez le colis ? Ils ne savent pas.
Bref aucune information supplémentaire sur mon problème et à part me répéter la même chose ils ne savent rien faire.
Plus sérieusement nous sommes actuellement le 27 Mai et à ce jour toujours rien , la seule information
supplémentaire que j'ai eu de leur part est que mon dossier est passé au niveau "N3" qui est apparemment
le niveau "ultime" du siège social. Le dossier est remonté à ce niveau le 28 avril
A chaque fois que j'appelle on me promet un remboursement dans moins de 72heures mais aucune preuve écrite de cela et une fois le délai
passé toujours aucun mail.
Je viens donc sur ce forum pour obtenir des réponses quant aux procédures à effectuer pour avoir gain de cause.
Je ne peux me permettre de m'assoir sur cette somme sans aucune explication. J'ai également trouvé leur adresse de siège social
donc je vais essayer un accusé réception indiquant une mise en justice si possible.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller je suis preneur.
Merci à vous si vous avez tout lu et je suis impatient d'obtenir de nouvelles pistes de recherches si vous en avez.