FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande kalista marquée livrée mais non reçue et aucun remboursement possible

chkaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2021, 13:31

Commande kalista marquée livrée mais non reçue et aucun remboursement possible

Messagepar chkaki » 31 mai 2021, 13:45

Bonjour,

J'ai passé commande auprès du site Kalista Capillaires.
La livraison était prévue sans signature.
Le colis est marqué livré mais je n'ai rien dans ma boite aux lettres.

J'ai contacté le site et ils me disent que je ne peux être remboursé car dans les conditions de vente qu'il n'y a aucun recours pour la livraison sans signature; est-ce légal ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande kalista marquée livrée mais non reçue et aucun remboursement possible

Messagepar valioud » 31 mai 2021, 14:03

Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis.

Si le colis est perdu, cela ne vous concerne pas. Cette perte peut entraîner la résolution du contrat et le vendeur devra vous rembourser (commande et frais de livraison) dans un délai de 14 jours.

Vous pouvez commencer par envoyer un dernier courriel en lui rappelant ce fait (en joignant une attestation sur l'honneur). Il aura 8 jours pour vous répondre. Sans réponse satisfaisante, vous devrez envoyer une mise en demeure. En dernier recours, vous devrez saisir le tribunal.

Le vendeur pourra également se retourner contre le transporteur qu’il avait choisi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chkaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2021, 13:31

Re: Commande kalista marquée livrée mais non reçue et aucun remboursement possible

Messagepar chkaki » 01 juin 2021, 08:10

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je l'ai fait et il me propose à titre exceptionnel la procédure de contestation de livraison.
Il faut donc que :
-j'ouvre un litige auprès de la poste
-j'atteste sur l'honneur de la non réception
-photocopie de ma carte d'identité
-Preuve d'un dépôt de plainte.

Est ce normal de demander autant de pièces ?

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande kalista marquée livrée mais non reçue et aucun remboursement possible

Messagepar valioud » 01 juin 2021, 08:40

Le vendeur souhaite s'assurer de votre bonne foi également.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus