FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande FNAC, Produits abimés retournés, aucun échange ou remboursement...

atx3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande FNAC, Produits abimés retournés, aucun échange ou remboursement...

Messagepar atx3000 » 20 avr. 2023, 18:56

Bonjour

J'ai passé différentes commandes à la FNAC récemment pour faire des cadeaux à mes neveux, j'ai acheté des manettes de XBOX de différentes couleurs, vendues par la FNAC.

J'en ai reçu quelques unes qui étaient abimés dans les boites non ouvertes ( rayures diverses, assez profondes et éraflures), j'ai donc entrepris le retour pour échange d'une partie d'entre elle, et remboursement pour d'autres pour les prendre sur Amazon pour aller plus vite (la Fnac mettant généralement un mois a traiter un retour quand tout vas bien)

Mais surprise, j'ai reçu ce courriel pour 4 manettes:

Bonjour Monsieur

Nous faisons suite au retour de vos articles : Manette Xbox sans fil XXX XXX

Après étude des éléments que vous avez fournis nous vous informons que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande et que nous ne procéderons pas au remboursement ou échange du colis.

Le dossier concernant votre demande va être clôturé.

Nous savons que notre refus de prendre en charge le remboursement ou la réexpédition de votre commande va vous décevoir. Cette décision est définitive et intervient après plusieurs échanges qui vous ont alerté. (alors la je ne sais pas de quoi ils parlent j'ai rien recu)

Si vous projetez de nouveaux achats dans notre enseigne, leur livraison sera honorée à la condition de prévoir un mode de livraison par retrait en magasin ou en relais colis.

Nous vous adressons nos salutations dévouées.

Cordialement,

Notre équipe est également à votre écoute au 0969 324 334 (Service Gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h30. N'hésitez pas à la solliciter.

Je les ai contactés et biensur on me réponds, c'est comme ca et pas autrement...

En gros, j'achète un produit qui s'avère dégradé, je le renvoi dans les temps, ils le gardent, me remboursent pas, et ne m'échangent pas le produit, ca s'apelle du vol en clair... incroyable

Pourtant j'étais dans mon bon droit et dans les délais:

"Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts
cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil ; dans cette
hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de
vente conformément à l'article 1644 du Code civil"

Par ailleurs, j'ai recu un nouveau colis pour une seule autre, qui est arrivée complètement dégradée également, j'ai les photos que j'ai transmis au service client.

-Que puis-je faire puisque le service client au téléphone me dit d'envoyer un recommandé à mes frais au siege de la fnac... ( je sais qu'ils ne prennent pas la peine de lire car par le passé j'ai déjà fait cette démarche pour une autre réclamation et ils ont rien lu de ce que j'ai envoyé)

-J'ai déjà effectué la déclaration à SIGNAL CONSO, l'entreprise a déjà pris connaissance du problème, mais biensur aucun retour

Merci pour votre aide ou votre partage d'expérience si vous avez eu la même mesaventure.

atx3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande FNAC, Produits abimés retournés, aucun échange ou remboursement...

Messagepar atx3000 » 02 mai 2023, 14:49

Voici la suite, visiblement ces voleurs ne doutent de rien:

L'entreprise a répondu à votre signalement.

Voici sa réponse :

"Après une nouvelle étude de votre dossier de commande, nous regrettons de vous confirmer que nous ne pourrons plus répondre à vos demandes de remboursements pour produits spoliés."

400 euros dans les fesses et visiblement ça les gêne pas....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »