FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande de produits chez Biobien-etre

annie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande de produits chez Biobien-etre

Messagepar annie » 07 févr. 2012, 11:45

j'ai fait le 29 janvier une commande sur ce site car il vendait un produit que je ne trouvais plus ailleurs .paiment par CB .
J'ai payé pour un colissimo 48 h et le colis m'a été livré le 06/02 ... il a été en "préparation" du 29/1 au 04/2 ...
Soit . Mais le colis enfin reçu ,le produit que j'avais commandé ( lingettes Cattier en sachets individuels ) avait été remplacé par des lingettes en paquets de 15 d'une autre marque !!! J'envoie un mail et on me répond: Bonjour,
>
"En cas de réclamation concernant une livraison non conforme, la marche à suivre est la suivante:
> Le produit litigieux doit être renvoyé au sav du Market Place à l'adresse suivante:
> S.A.V BIOBIEN-ETRE BP 1140150 Hossegor
>> Le vendeur sera lors en mesure de contrôler s'il s'est effectivement trompé dans la commande et remboursera
dans ce cas le produit concerné après toutes les vérifications d'usage."[/i]>
Renvoyer ( à mes frais ) le produit à une BP à Hossegor et le vendeur "jugera " s'il a fait une erreur !!! trop fort !Je fais alors une proposition de compromis , pas de réponse ...
Je cherche pages jaunes et tombe sur un institut de beauté qui s'appelle" Bio et Bien être"à Hossegor et qui me signale qu'il n'a rien à voir avec le précédent et la personne( charmante )m'informe qu'elle est envahie d'appels de clients mécontents non livrés etc... personne ne connait cette enseigne et que la gendarmerie instruit des plaintes....
Re le service client de biobien-être à qui je relate ces renseignements :
[i]" Nous vous avons donné la marche à suivre pour renvoyer les produits.
Quand à vos allégations, quid de la personne qui vous a raconté cela?
200 colis envoyées par jour, notre société ne se situe pas à HOSSEGOR mais à Pau.
Vous êtes d'un comique chère madame!Salutations."

Passons sur la courtoisie mais alors pourquoi devais renvoyer mon colis à Hossegor ?
Attention à ce site il est fortement à déconseiller

Tristandacunha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaques sur http://www.biobien-etre.com/

Messagepar Tristandacunha » 11 nov. 2012, 11:12

Bonjour, je voudrais dénoncer les pratiques de fausses promotions de ce site qui prend sa clientele pour des pigeons et apparament je ne serais pas le premier, lire les doleances d' annie » du 07 Fév 2012, 11:45
J'ai fait la commande suivante:
Commande #6314512 26 oct. 2012
Détail de la commande
Article Prix unitaire Quantité Montant
Logona - Mann - Lotion capillaire 200ml
(Code: LOGONA56) 10,50 €
(Remise 10,00%)
9,45 € 6 x le produits= 56,70 €
Crème Pieds Extra-Douce Melvita
(Code: MELVITA-03204) 14,90 €
(Remise 5,00%)
14,16 € 1x le produit= 14,16 €
Crème de Jour raffermissante à la Grenade 30 ml Weleda
(Code: WELEDA-JOURGRENADE) 20,90 € 1x le produit= 20,90 €
Eau de toilette Melvita
(Code: MELVITA-eautoilethom) 20,90 €
(Remise 5,00%)
19,85 € 1x le produit= 19,85 €
Sous-total avant remise 111,61 €
Remise (3,00%) - 3,35 €
Sous-total 108,26 €
Frais de port
La Poste Union Européenne ; European Union 15,00 €
Montant Total 123,26 €
Apres 11 jours d'attente (5 a 7 jours d apres le site) en allant rechercher le colis a la poste, je n'ai reçu qu'un seul produit (Crème de Jour raffermissante à la Grenade 30 ml Weleda
(Code: WELEDA-JOURGRENADE) 20,90 €, tous le reste de la commande annoncée en promotion n'etait plus disponible. Pas d'excuse, pas de mail pour m informer de la rupture de stock.
J'ai du payer 15 euro de frais de port pour un produit de 20,90 euro que je peux trouver au meme prix dans un magasin bio. Apres avoir contacter le service clientele, j ai eu en reponse:
Bonsoir,
Le remboursement à été effectué sur votre carte bancaire.
La marque nous a pris au dépourvu en supprimant les produits de la vente.
Sincèrement.
Toujours pas d'excuses, en d autres termes c est comme ca point barre !!!
Apres verification aupres de ma banque j ai du les recontacter pour qu il me rembourse 2 jours plus tard et ce apres ma demande. voici la réponse que j ai eu:
Bonjour,
suite à votre demande et après vérification par notre service, nous avons effectué le remboursement sur votre carte bancaire du ou des produits concernés.
Cordialement.
Site que je déconseille absolument car le suivi du stock n'est pas sérieux, il donne de fausses promos pretextant la rupture de stock du fabricant. Payer 15 euro de frais postaux pour un produits de 20,90 euro c'est de l arnaque. Apres les avoirs informés, j ai reçu en retour des menaces de leur service juridique comme quoi je serais menaçant car je leurs ai fait savoir que je refusais d'etre pris pour un pigeon.mensongère, de Ce site pratique de la publicitées promos sans stock !!!! De plus il sont arrogant, agressif et meprisant avec leurs clientèles. Aucune adresse ou on peut les joindre c'est une boite postale. C'est la preuve qu il ne veut pas qu on le retrouve. J'ai déposer plainte pour publicitée mensongère. Des [Message Modéré] du genre doivent etre éliminés.
Il manipule ses victimes par la peur en menaçant de porter plainte pour diffamation. D'autres sites tres serieux parafemina, originenaturelle, mondebio ou j'ai deja effectué des 10aine de commandes sans le moindre problème. Je mettrais en ligne les bons de commandes comme preuve si le gestionnaire de ce site conteste mes propos

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »