Bonjour,
J'ai commandé un carré potager sur un site en ligne.
Ne recevant de confirmation d'envoi de l'article, je demande au vendeur à quelle date je serai livrée.
Le vendeur me réponds que la livraison aura lieu sous 10 à 60 jours...
Le délai etant beaucoup trop long, je demande l'annulation de l'article et fait valoir mon droit à la retractation et un remboursement immédiat.
Le vendeur me dit que l'article a déjà été envoyé et qu'il faut d'abord que je recoive l'article chez moi et que je lui retourne afin d'être remboursé. (Je précise que je n'ai aucun numero de suivi de colis ni de preuve de son envoi.)
Est ce légal?
Je précise que j'ai payé avec ma CB et non paypal (le vendeur ne propose pas cette option, j 'aurai du me méfier)
Je n'ai pas envie de payer des frais de retour pour un article que j'ai annulé 3 jours après la commande. Je soupçonne le vendeur de faire du dropshipping (d'où les délais très long de reception)
Merci par avance de vos réponses