Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer les faits le plus clairement possible et exposer mes inquiétudes et doutes.
Voilà en date du 02 août j'ai passé commande d'un blouson en cuir assez onéreux au prix de 538,30 € en taille M, il s'agissait d'une offre promotionnelle valable jusqu'à un certain temps au 08 août exactement, la taille M mais également S était disponible. La commande s'est plutôt bien passée et validée assez rapidement. J'ai reçu le blouson sans aucun problème assez rapidement d'ailleurs.. le 06 août très exactement... Le blouson taillait malheureusement grand.
Donc plutôt que d'attendre un retour échange et prendre le risque de ne plus pouvoir bénéficier de l'offre promotionnelle sur ce blouson qui prenait fin le 08 août. J'ai repassé commandé pour une taille S. Je précise qu'au moment de passer commande le blouson était en stock. Donc j'ai passé commande et elle avait été acceptée. J'attends quelques jours en me basant sur le délai de ma précédente commande et je ne vois rien venir. J'appelle donc la boutique le 11 août qui m'explique que le blouson n'était plus en stock et qu'ils avaient repassé commande. Je fais donc confiance et leur demande les démarches pour le renvoi du blouson précédemment commandé, le jour même, je précise que j'ai envoyé en recommandé avec assurance et j'ai une preuve de dépôt. Je bénéficie du délai de rétractation à ce moment là.
Je le renvoie le jour même. Le 11 août donc. Le 13 août, je reçois un appel de la boutique qui me fait savoir qu'ils ont bien reçu le blouson et qu'ils allaient me renvoyer le blouson en taille S comme convenu dans la semaine du 23 août à réception du restock et retour de vacances du personnel. Je leur demande ce qu'il en sera de mon remboursement sur ce retour. Car nous sommes dans le cas de commandes distinctes et non d'un échange. La personne m'explique qu'elle va aviser la comptabilité au retour des vacances (elle me dit qu'ils vont partir en vacances et qu'ils seront de retour le 23 août) et que ce sera fait en même temps que l'expédition de ma commande.
Jusque là rien d'inquiétant me direz-vous, bien que je dois vous avouer que je n'étais pas très enthousiaste et pas très en confiance.
Voulant savoir où on en était ma commande aujourd'hui le 23 août donc. Je tente de me connecter et qu'elle n'est pas ma surprise de voir que je ne peux pas me connecter. J'ai tenté plusieurs fois de me connecter. J'ai donc tenté le mot de passe oublié... Mais qu'elle n'est pas ma surprise de voir que mon adresse mail est inexistante...
J'ai appelé la boutique pour savoir où en était ma commande et mon remboursement sans mentionner la non-accessibilité de mon compte pour le moment. La personne m'explique qu'il vont recevoir la marchandise dans la semaine ( et qu'ils me l'expédieront dans la foulée... Elle précise bien qu'elle ne sait pas vraiment quand...) et que le personnel de la comptabilité reviendra en fin de semaine. Je tiens à faire savoir que j'avais fait des copie-ecran de mon compte sur leur site précédemment, prouvant mes commandes sur leur site et que j'ai la preuve de dépôt avec leur adresse et j'ai même fait une copie-ecran de leur appel suite à la réception de mon retour.
Quel est vôtre avis ? S'agit-il d'une erreur ? Est on dans le cadre d'un futur litige commercial..
Merci de me donner vos avis et conseils.
Cordialement
Un usagé perplexe.