FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium Avis

Stess55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 00:08

Re: Comforium Avis

Messagepar Stess55 » 03 avr. 2019, 11:45

Je déconseille vraiment ce site !!!!!!!!!!!!

J’ai passé ma commande en février 2018, on est en mars 2019, j’attends toujours des choses de ma commande et ca fait maintenant 4 fois qu’ils me livrent autre chose que prévu ou qu’ils m’annulent la livraison la veille car ils ont cassé ma commande ou ont fait encore une erreur.
J’attends donc encore depuis 1an mes portes d’armoires, un an que mes vêtements prennent ma poussière...
Ils ne sont joignable qu’une fois sur 15 biensur donc je ne sais toujours pas si j’aurais Un jour des portes sur mon armoire que j’ai payé depuis 1 an.....

Et je ne vous parle même pas du fait que toute ma commande a mis 4/5 mois a arriver au lieu de 2.......

Scandaleux !!!!!!!!!

emmanuelrose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:47

Re: Comforium Avis

Messagepar emmanuelrose » 14 avr. 2019, 16:48

Pareil gros soucis avec le site.
Mais le fait de poster des commentaires sur leur page face book semble régler le problème très rapidement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

THE KING 3270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2019, 10:40

Re: Comforium Avis

Messagepar THE KING 3270 » 16 avr. 2019, 14:43

J 'ai fais 2 commandes sur le site COMFORIUM, un meuble tv ( numéro commande 18219075) et une commode ( numéro commande 18219085) le 14 Octobre 2018 pour un montant de 916 euros.
Après plusieurs relances ( à chaques fois il me disait qu'il allait me livrer la semaine prochaine!).
N'ayant jamais été livré je leur envoie un recommandé avec AR début février 2019, il ont réceptionné le recommandé le 7 Février 2019. Il m'ont dit qu'il me rembourserait dans 30 jours, nous sommes le 15 Avril 2019 et toujours rien, par conséquent j'ai engagé une procédure par l'intermédiaire de mon avocat et j'ai dénoncé ses pratiques commerciales à plusieurs organisme (DDPP de Lille et la CECMC car dans les conditions générales de vente il n'est pas indiqué de quel médiateur de la consommation il dépende !) Car à ce stade ce n'est plus de [message modéré] mais de [message modéré]
Faite de même ne vous laisser pas faire ! M.PINERI anthony.

Coolrace91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2019, 20:56

Re: Comforium Avis

Messagepar Coolrace91 » 09 mai 2019, 22:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais remercier les participants de cette discussion, qui m'ont fait réaliser à quel genre de commerçant j'avais affaire.

En effet, malgré le litige, j'ai fini par avoir gain de cause ! :)

Voici un historique de la commande :

18/01/2019 :
Achat d'un meuble TV et d'une table basse d'une valeur de 353,49€ en ligne par carte bleue, le montant est débité le lendemain. Les articles sont indiqués "En stock à l'usine", avec une expédition sous "10 à 15 jours ouvrés". En prenant en compte la livraison, j'estime les recevoir au plus tard le 15 février.

13/03/2019 : Après plusieurs reports de la date de livraison par le service client, je décide d'annuler la commande, et demande à être remboursé.
Remarque sur les délais : la loi impose une livraison sous 30 jours maximum, ce qui n'a pas été respecté. De même, les conditions générales de Comforium précisant un délai de remboursement de 30 jours sont illégales, puisque le maximum prévu par la loi est de 15 jours.

28/03/2019 : Relance par mail 15 jours après la demande de remboursement, en m'appuyant sur un lien vers la loi prouvant que leurs conditions générales de vente ne valent rien (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 > Remboursement par le professionnel > Délai de remboursement), et en précisant que l'affaire sera portée aux autorités compétentes si je n'aperçois aucune transaction sur mon compte d'ici le 29/03/2019.

29/03/2019 : Le service client m'appelle pour me rappeler "leurs" conditions de vente, se réfugie derrière "leur" délai de 30 jours, et ne veut rien savoir. Refus de ma part d'un geste commercial.
Le jour même, dépôt d'une plainte en ligne sur le site Test-Achats.be (https://www.test-achats.be/plainte), publique. Précisons que le siège de Comforium est basé en Belgique.

01/04/2019 : Réponse de Comforium qui accuse réception de ma plainte.
J'apprendrai par la suite qu'ils ont considéré le dépôt de plainte du 29/03 comme départ des 30 jours, au lieu du 13/03. :roll:

30/04/2019 : Les 30 jours sont écoulés, relance de la plainte sur Test-Achats.be

02/05/2019 : Réponse de Comforium m'assurant que le remboursement sera effectué dans la semaine.

03/05/2019 : Victoire ! La somme apparaît sur mon compte. Sans surprise, aucune pénalité de retard n'a été appliquée, bien qu'elles sont prévues par la loi.


Que faut-il retenir de ce litige ?

Apparemment, je suis loin d'être le seul à être en désaccord avec cette entreprise. Le service client repousse sans cesse les échéances, rejette la responsabilité sur le fournisseur (pour des meubles soi-disant en stock), et ne répond que par de vagues phrases pré-conçues du style "Nous allons demander à notre service comptabilité d'effectuer votre remboursement dans les plus brefs délais." Lors de nos échanges, les mails de réclamation où l'on m'informait d'un nouveau délai étaient systématiquement notés comme "Résolus", c'est dire la considération que l'entreprise porte à ses clients.

De ma petite expérience, au lieu d'espérer que l'entreprise agisse d'elle-même pour reconnaître ses torts, il faut DÉPOSER PLAINTE sans attendre en cas de délai de remboursement abusif. La plainte en ligne sur Test-Achats.be a permis de graver une date dans le marbre aux yeux de tous, et de mettre la société face à ses responsabilités, après trois mois et demi de trésorerie faite à mon insu. N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande, et la somme que vous réclamez. ;)

Comme vous vous en doutez sûrement, je déconseille fortement d'acheter quoi que ce soit sur le site de Comforium.

Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous ceux qui sont encore embarqués dans cette galère.


Adrien

Paubas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2019, 15:10

Re: Comforium Avis

Messagepar Paubas » 24 mai 2019, 17:41

Bonsoir,
J'ai commandé en février une table qui ne m'a jamais été livrée.
Après bien des reports de livraison que la société a justifié par des motifs bidon, j'ai réalisé en lisant les post sur ce forum que je ne serai jamais livrée.
J'ai donc annulé la commande début mai.
J'ai envoyé 3 mails à Conforium pour lui rappeler la loi (remboursement sous 14 jours après annulation d'une commande après un défaut de livraison , en vain. La société répond à chaque fois que ses conditions de vente prévoient un délai max de 30 jours.
J'ai donc suivi votre conseil et ai porté plainte sur le site test.achat.be.
Cette plainte a été partagée sur Facebook.
Et victoire, je viens d'être remboursée.
Je vous remercie donc pour vos judicieux conseils .
J'invite tous les clients ayant des difficultés à se faire se rembourser à porter plainte et à le faire savoir publiquement.
Cordialement
.


La plainte a été

Tony17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 10:13

Re: Comforium Avis

Messagepar Tony17 » 14 juin 2019, 10:20

Si quelqu’un veut acheter chez conforium fuyez mais fuyez vraiment vite
Avant de commander un lit je regarde beaucoup de problèmes de livraison mais je me dis sa va pas tomber sur moi
Et ba manque de pot je commande un lit entre 4 et 6 semaines de livraison
Ok pas de soucis sa fait juste 16 semaines que j attend et toujours pas de lit
J appel toutes les semaines on me dit la semaine prochaine, la semaine prochaine
Je vous invite à fuir très loin de se site
Pas: pour vous préciser les articles ne sont en aucun cas dans leurs dépôt,il lance la fabrication après validation de votre commande

lys83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 14:06

Re: Comforium Avis

Messagepar lys83 » 25 juin 2019, 14:58

merci pour vos conseille je vais entamer les demarche rapidement car je pense fortement qu'ils vont me faire le même coup.

Cordialement

golum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2019, 20:21

Re: Comforium Avis

Messagepar golum » 15 juil. 2019, 20:41

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec Comforium...

Je passe une commande d'environ 1000 EUR il y a trois mois sur leur site français. Quelques jours après, ils m'indiquent qu'un des meubles n'est pas disponible et n'a pas de date de réapprovisionnement prévue, alors qu'il était indiqué comme dispo lors de la commande. Je demande alors l'annulation de la commande dans les 48h suivant celle-ci, ce qui devrait m'ouvrir droit à un remboursement intégral d'après leurs CGV.

Après trois mois de relances par téléphone, formulaire sur leur site, lettre RAR... pas de réponse sauf par téléphone, où l'on me dit d'abord que le dossier est entre les mains du service comptabilité, puis que je devrais être remboursé dans les deux jours. Mais non, toujours rien sur mon compte. Pour ma part, j'ai lancé une procédure sur la Plateforme Européenne de Résolution des Litiges en Ligne.

Mon conseil pour ne pas faire trop trainer l'affaire si vous avez des soucis avec eux: Plutôt que de perdre du temps à les contacter en permanence, envoyez directement une lettre recommandée. C'est la seule vraie preuve que vous les relancez, et ça commence à vous constituer dossier béton pour vous plaindre où que vous voulez.

TACKION1949
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:59

SUPPRIME

Messagepar TACKION1949 » 23 août 2019, 11:00

SUPPRIME
Modifié en dernier par TACKION1949 le 09 sept. 2019, 09:25, modifié 1 fois.

Farast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2019, 08:45

Re: Comforium Avis

Messagepar Farast » 25 août 2019, 08:52

Bonjour,

J'ai commandé un lit sur comfortium, pour ma fille. j'ai longuement hésité mais ma femme avait un vrai coup de coeur pour ce lit que je trouvais pas ailleurs.

J'ai envoyé un mail au préalable pour être sur qu'il l'avait en stock afin de le recevoir avant la rentrée scolaire, on m'a confirmé que oui, expédié sous 5 jours etc.

J'ai donc acheté le lit, en 3X sans frais, j'ai reçu le mail de confirmation de commande, etc.

Ce matin je regarde le statut de la commande, il est indiqué statut : remboursement.

Je le sens mal, et c'est quand même 1000 euros d'achat, et je sens qu'on va m'encaisser mais que je verrais le remboursement dans très longtemps et qu'il va falloir que je batte pour ça.

Ce que je comprend pas, c'est que cette marque est vendeur tiers sur conforama, cdiscount and co. Même si ça ne garantie pas le sérieux, logiquement chaque année les sites porteurs bannissent les faux vendeurs, donc c'est bien qu'ils doivent en fabriquer des meubles... Pire, si des plaintes ont été déposées, ce site ne devrait pas pouvoir exister officiellement, car ce n'est pas un site mirroir, il y a un vrai n° tel, une vrai adresse, etc. Que font les autorités si vraiment il s'agit d'une arnaque à grande ampleur depuis si longtemps ?

Dire que ma femme voulait également craquer pour un ensemble canapé à 1500 euros..

Qu'en pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus