FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium arnaque, à éviter!!

Zyndyenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:24

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Zyndyenne » 31 mai 2018, 16:40

Si quelqu'un si connzit qu'on puisse attaquer cette societe en justice perso jai un avocat dans ma famille ce sont des personnes malhonettes

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Skywalker42 » 08 juin 2018, 21:10

Commande annulé ce jour, car a force de me mentir, ca suffit.
J'ai 334.8€ a recuperer. Je vois qu'il y a un tas de gens qui ont le meme probleme avec eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chris5776
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 15:48

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar chris5776 » 02 juil. 2018, 16:10

A FUIR
commande 18208969 passée le 28 avril 2018 pour 650 euros et on me mène en bateau.
Le produit était censé être dispo pour une livraison dans les 15 jours.
Service Client NUL, JE NE RECOMMANDE pas du tout ce site

Beker78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:54

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Beker78 » 20 juil. 2018, 09:52

Skywalker42 a écrit :Commande annulé ce jour, car a force de me mentir, ca suffit.
J'ai 334.8€ a recuperer. Je vois qu'il y a un tas de gens qui ont le meme probleme avec eux.


Bonjour Skywalker,

Bonne nouvelle, après moultes emails de menaces et de mécontentement et grâce à une patience énorme, j'ai réussis a me faire remboursé l'intégralité de mon argent sur un compte bancaire CLOTURE!! Heureusement que mon ancien conseiller de banque a été d'une grande compréhension. J'étais déjà pratiquement sûr que tout s'est envolé. La situation n'était pas en ma faveur xD

Bref, tout ça pour dire que si tu les harcèles tu vas avoir ce qu'ils te doivent.

Au pire des cas j'ai même pensé aller physiquement à leur adresse et faire un scandale là bas.

Alexandre DELAHAYE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 17:17

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Alexandre DELAHAYE » 06 août 2018, 17:27

Bonjour,

Je connais également une mauvaise expérience avec ce site...
J'ai passé commande d'un meuble télé sur Comforium le 28 avril 2018. Ma commande n'a pas évolué du statut "Commande en cours de traitement" depuis... Le délai d'expédition initial était entre 20 & 25 jours ouvrés. Depuis l'échéance de ce délai, le service client repousse l'expédition de 2 semaines supplémentaires toutes les 2 semaines sans donner d'explications à part que le "fournisseur est en retard". Le 1er décalage de livraison est intervenu le 13 juin, date maximale prévue pour expédier mon meuble. Cela va bientôt faire 2 mois de retard, alors que le paiement lui a été encaissé au moment de la prise de commande ! Que font-ils de mon argent et mon meuble pendant ce temps là ?
Lorsque je demande un geste commercial (installation du meuble gratuitement ou remboursement partiel), le service client ne me propose que 40€ pour un achat de 458€, ce qui est ridicule.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les recours possibles pour obtenir réparation ?

CHRISDV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:28

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar CHRISDV » 07 oct. 2018, 11:58

Bonjour,

Je suis une victime de plus de ce site plus que [message modéré].
Nous avons commandé une table début août qui avait la promesse d'être livrée très rapidement moyennant un surplus de coût de livraison de 100€ environ...
Quelques jours après, n'ayant aucune nouvelle, nous sommes allés sur le site voir l'avancement de notre commande, celle-ci n'avait toujours pas été traitée...
Nous avons eu la chance de les avoir au tél 1 seule fois où nous avons annulé notre commande ne pouvant pas être livrée dans les temps et Comforium nous a promis un remboursement maxi 30 jours après.
Nous sommes le 07 octobre et après avoir essayé en vain d'avoir quelqu'un au tél, après plusieurs envois de mails....RIEN !!!!!!
Dernier message envoyé via le site :
"J'attends toujours le remboursement de 425,34€ suite à l'annulation de ma commande 18214541 du 05 août 2018. Je vous ai envoyé plusieurs mails et au téléphone une personne m'a confirmé le remboursement pour le 15 septembre au plus tard...Nous sommes le 02 OCTOBRE et toujours pas de remboursement. Vous comprendrez aisément que la situation n'a que trop durée. J'attends donc de vos nouvelles au plus vite avant d'aller plus loin dans ma démarche de remboursement."
Aujourd'hui si pas de nouvelle de leur part semaine prochaine, je vais passer à la vitesse supérieure. Cette façon de faire est SCANDALEUSE

mike1311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2016, 23:14

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar mike1311 » 12 oct. 2018, 11:05

Bonjour, pour ma part j'ai passé une commande le 1er Septembre pour un ensemble complet de salon. Les délais indiquaient 5 à 10 jours pour l'expédition. Deux trois semaines plus tard, je reçois un mail de Comforium me disant qu'il y a un retard et qu'il ne recevront les articles que lors de la semaine 40.

Nous voilà arrivé semaine 40, j'appel pour savoir où cela en est, on me répond qu'il y a de nouveau un retard supplémentaire.

Me concernant, cela en est assez, je décide donc d'annuler ma commande et d'obtenir le remboursement.

Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau mail de Comforium pour me demander mon IBAN afin de faire le virement pour le remboursement.

A ma grande surprise, je consulte mon compte bancaire dans les jours suivants et là, stupeur, un virement de Comforium de 50euros pour une commande d'un total de plus de 1200euros !!

Depuis, c'est la croix et la bannière pour obtenir le remboursement du reste. Appels, mail, live chat etc... on me répond sans cesse le même baratin "nos CGV précisent un remboursement sous 30 jours". Or, le code de la consommation prévoit un délais de 14jours pour le remboursement.

Pour ma part, ils ont déjà dépassé le délais et je suis donc en droit de demander des intérêts au taux légal.

Je pense également dénoncer cette société à la DGCCRF pour pratique frauduleuse et non respect du code de la consommation Français.

Ben901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018, 18:11

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Ben901 » 12 oct. 2018, 18:41

Bonsoir,
J'ai été dans le même cas que vous. Une commande passé le 16 février. Suite à plusieurs appel et mails échangé, on me propose un geste commercial de 30 E .
J'ai payé mon article avec Paypal. Mais pour le remboursement on me demande un RIB. On m'informe qu'il ne travail plus avec Paypal. J'ai effectué une démarche sur le site litige.fr .
Un courrier leur a été envoyé ( une mise en demeurre ) .
Suite à cela, on m'a remboursé 30 E . Appelez pendant l'heure de midi, je pense qu'il y a moins de monde. après les avoir informé une fois de plus que je souhaite être remboursé, on me donne un délai de 5 jours.
J'ai été remboursé hier.
En espérant que ce témoignage puisse aider certains.
Bon courage à vous

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Modérateur QC » 23 oct. 2018, 10:37

L’UFC-Que Choisir et l’association Belge Test Achats se sont rapprochées de la société Comforium, dont le siège est en Belgique, afin d’améliorer la gestion des réclamations.

Chaque consommateur rencontrant une difficulté avec cette société, peut gratuitement déposer une réclamation sur le site internet de l’association Test Achats https://www.test-achats.be/plainte/adre ... =500000004 qui en vérifiera le bon traitement

Polynelfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:41

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Polynelfe » 12 nov. 2018, 17:50

Bonjours, je suis dans la même situation que de nombreuse personnes commande effectué il 5 mois, 650e, baladé pendant de nombreux mois.. premier ar de mise en demeure envoyé je vais envoyer le deuxième pour être remboursée sous 30 j mais je ny crois guère.
Et quand j essai de rejoindre le groupe de plainte de test achat, je ne peux pas car pour s inscrire il faut un code postal belge... je les ai contacté il y a deux semaines mais pas de réponses, que faire ??
Et comment se fait il qu un tel site soit encore en activité et continue à arnaquer de nombreuses personnes tous les jours ?
Et j aimerai vraiment savoir si des personnes ont réussi à se faire rembourser ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus