FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo recommandé signé > article manquant

cedric88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2015, 08:04

Colissimo recommandé signé > article manquant

Messagepar cedric88 » 17 août 2015, 08:15

Bonjour tout le monde,

Je viens d'effectuer un achat assez conséquent sur eBay, donc j'ai tout naturellement demandé au vendeur un mode d'envoi en Colissimo recommandé pour avoir une assurance en plus de recevoir le colis (j'achète rarement online, donc je suis sceptique)

Le vendeur m'a envoyé le colis, j'ai signé le reçu du facteur, et lorsque j'ai ouvert le colis, il manque un article (cet article vaut environ 70€).

Le vendeur me signale qu'il a bien envoyé tous les articles, mais je ne deviens pas fou, il en a oublié un !!!
Malheureusement j'ai signé le reçu du facteur, donc je voulais savoir auprès de vous quel recours je peux avoir.

Lorsque l'on signe un reçu du facteur, ça dédoine le vendeur ou alors c'était à moi de vérifier avant la signature ? :(
En d'autres termes, la signature fait foi de bon contenu du colis, ou alors ça prouve juste qu'on a reçu un colis ?

Je vous remercie grandement.

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:36

Re: Colissimo recommandé signé > article manquant

Messagepar gentile » 21 déc. 2016, 13:13

Bonjour,
Il aurait été prudent d'ouvrir le colis en présence du facteur avant de signer le reçu.
Maintenant, c'est votre parole contre celle du vendeur. Ebay ne prendra en considération que la signature du colissimo qui atteste que le colis a bien été livré.
Vous pouvez tenter une approche amiable avec votre vendeur puis ouvrir un litige paypal pour livraison incomplete mais cela me semble compliqué à prouver, d'autant plus si votre vendeur affirme le contraire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colissimo recommandé signé > article manquant

Messagepar Ozd » 21 déc. 2016, 19:13

Outre le fait que le post auquel vous répondez date de 18 mois, les facteurs ont pour consigne, conformément aux C.G.V Courrier-Colis de La Poste, de ne pas procédé au contrôle du contenu du colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus