FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo problème de livraison

savlulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 15:26

Colissimo problème de livraison

Messagepar savlulu » 02 août 2016, 15:18

Bonjour,
Je devais recevoir 2 colis, un le Samedi 30 juillet 2016 et un le Mardi 2 Août 2016.
Sur le site de Colissimo, en faisant le suivi, mes colis sont soit disant livrés chez moi.
Hors, ils ne le sont pas, j'ai donc appelé le service Colissimo, ils vont faire une réclamation et je dois attendre 5 jours et ruminer et me demander où sont mes colis.
Que dois je faire de plus ?
Dois je attendre patiemment ces colis qui ne viendront jamais ?
Dois je contacter mon expéditeur d'un des colis pour le prévenir du problème ?
En sachant que l'un des colis je ne connais ni l'expéditeur, ni ce qu'il contient ....

Je n'arrive pas à comprendre ce que font les livreurs avec les colis, ça doit chaparder un maximum pendant les vacances.
Bref, je comprend que maintenant les gens choisissent d'autres options de livraisons.
J'aimerai savoir les démarches à faire pour récupérer ou me faire rembourser d'un colis ...
Je vous remercie de m'avoir lu.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar Ozd » 02 août 2016, 19:40

Bonjour,
Lorsque vous déposez une réclamation à la Poste, elle a 21 jours pour vous apporter une réponse définitive (pour les envois nationaux). Parfois cela peut être plus rapide.
Vous pouvez, le cas échéant, prévenir l'expéditeur qui pourra lui aussi s'il le souhaite déposer une réclamation.
Il est évidemment facile de crier tout de suite au vol, mais en réalité les vols sont extrêmement rares. Beaucoup d'autres raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


savlulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 15:26

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar savlulu » 03 août 2016, 14:01

Bonjour,
Une personne m'a appelé pour me confirmer que mon colis a bien été déposé dans ma boite aux lettres.
je conteste formellement cette décision comment faire ? Le monsieur m'a laissé un message sur ma boite vocale donc je n'ai pas pu lui parler à ce moment là.
Que dois je faire pour avoir mon colis que j'ai payer ?
Merci

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar Ozd » 03 août 2016, 18:28

Bonjour,
Etant donné la réponse que vous a apporté la Poste, il serait peut être judicieux de déposer plainte pour vol cette fois-ci. Une des hypothèses est que vos colis ait été volés dans votre boite aux lettres par un tiers.
Cette méthode de vol n'est pas une légende, je vous laisse lire l'article ci dessous :
http://www.20minutes.fr/lille/1528595-20150129-nord-an-vole-plus-300-colis-postaux
Sachez que lorsque des vols ont lieu à la Poste, c'est très rarement par l'agent en charge de les distribuer, car il est alors très facile de remonter jusqu'à lui.
Cordialement.

Olivier

savlulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 15:26

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar savlulu » 03 août 2016, 20:02

Il faut donc que je fasse une main courante ?
Je crois que je vais arrêter tout colis chez moi. J'irai dans un point relais :evil:
J'en avais fais une quand on m'avait cassé ma boite aux lettres, pour la faire changer il fallait ce papier.
Hors là, la boite aux lettres n'a pas été cassé.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar Ozd » 03 août 2016, 21:36

Inutile de casser la boite aux lettres.
Les serrures des boites sont normalisées, beaucoup de gens en ont la clé..

Martin54130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2016, 15:27

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar Martin54130 » 09 août 2016, 12:18

Il est vrai que tous les livreurs disposent d'un passe qui peut ouvrir toutes les boites à lettres. Avant, seul le facteur (qui est assermenté) disposait de ce passe. Aujourd'hui, il y en a plein dans la nature et dans les poches de personnes pas toujours très honnêtes.

Il y a un mois, c'est pourtant un facteur qui a ouvert un colis qui m'était destiné, l'a vidé et m'a mis son contenu dans la boite aux lettres car le carton était trop gros pour rentrer dans la boite aux lettres. Bonjour la confidentialité !!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar Eric123 » 09 août 2016, 22:24

Ozd a écrit :Bonjour,
L
...
Il est évidemment facile de crier tout de suite au vol, mais en réalité les vols sont extrêmement rares. Beaucoup d'autres raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement.
Cordialement. Olivier

Bonjour,

Que Choisir a déjà fait des enquêtes à ce sujet. Je crois que l'on était alors à 5% de colis qui n'arrivaient pas à leurs destinataires, dont une majorité de voler. La Poste n'a pas démenti.

Pour les lettres, les enquêtes donnent 1% de perte.

Il y a quelques mois, j'ai trouvé une lettre perdue par le facteur sur un trottoir un samedi matin ! J'en ai déjà sauvé quelques unes dans mon immeuble d'erreurs de distribution ou de lettres qui trainent au dessus des boites aux lettres alors que le destinataire existe bien quelques décimètres en dessous !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar Ozd » 10 août 2016, 04:46

Eric123 a écrit :
Ozd a écrit :
Que Choisir a déjà fait des enquêtes à ce sujet. Je crois que l'on était alors à 5% de colis qui n'arrivaient pas à leurs destinataires, dont une majorité de voler. La Poste n'a pas démenti.

Pour les lettres, les enquêtes donnent 1% de perte.


Je serais très curieux de jeter un oeil à ces enquêtes. Auriez vous un lien?
Ou ces chiffres délirants sortent-ils de votre imagination?

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Colissimo problème de livraison

Messagepar mikala » 10 août 2016, 20:02

Je serais très curieux de jeter un oeil à ces enquêtes. Auriez vous un lien?
Ou ces chiffres délirants sortent-ils de votre imagination?


Pareil :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus