FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo non actualisé

ben43000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 11:05

Colissimo non actualisé

Messagepar ben43000 » 12 nov. 2013, 11:19

Bonjour,

je viens vers vous pour demander des informations sur la marche à suivre dans mon cas.

Mon cas est des plus simples, mais je n'arrive pas à voir ce que je peux faire pour faire avancer les choses.

Lundi 3 Novembre je passe une commande sur le site Game Cash.
Le 5 Novembre, la succursale de Calais prépare mon colis et m'envoie le mail avec mon numéro de suivi colissimo.

Le numéro de suivi est le : 9a00235710460

Depuis le 5 Novembre, le colis ne bouge pas pas visiblement, il est possible le colis n'est pas été scanné pour actualiser sa position.

Mais impossible de signaler le problème via le site colissimo qui est vraiment mal fichu.

Que puis-faire?


Je vous remercie par avance.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar mallo » 12 nov. 2013, 12:13

Avez-vous essayé de téléphoner ou de contacter le service de Calais, soit directement soit par le biais de votre bureau de poste local ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ben43000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 11:05

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar ben43000 » 12 nov. 2013, 13:16

Je les contacte vers 14H, et vous direz ce qu'il en ressort.

ben43000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 11:05

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar ben43000 » 12 nov. 2013, 13:43

Je viens de contacter la Poste au 3631, qui m'a indiqué que visiblement le colis n'est jamais rentré en transit et m'a orienté vers le magasin Game Cash de Calais, pour que eux, se rendent à la Poste constater ce qui ne vas pas et faire les procédures si besoin.

La magasin de Game Cash, doit me recontacter dans l'après midi, pour me dire de quoi il retourne.


Affaire à suivre donc.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar kranhirakron » 12 nov. 2013, 16:22

En effet, c'est à votre vendeur de faire les démarches afin de se faire rembourser par La Poste. Il doit également de son coté, soit vous rembourser, soit vous renvoyer la marchandise.

Mallo : Vous ne pouvez pas contacter le centre de distribution courrier de Calais directement.

Pour le bureau de poste, ça ne sert à rien de s'y rendre, ce n'est qu'un points de vente qui n'est pas en contact direct avec le centre de distribution.

C'est le service conso de La Poste qu'il faut consulter, soit par téléphone, soit sur internet, soit par courrier.

Téléphone : 36.31
Site internet : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
Courrier : SERVICE CONSOMMATEURS - 99999 LA POSTE

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar mallo » 12 nov. 2013, 19:35

Merci kranhirakron pour ces précisions.

ben43000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 11:05

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar ben43000 » 13 nov. 2013, 07:37

Merci pour ses réponses qui m'aide déjà à y voir plus clair.

N'ayant pas eu de réponse de la part de Game Cash en fin d'après midi, je les rappelle avant la fermeture.
J'ai eu le vendeur qui apparemment s'est rendu à la Poste pour demander ce qui s'était passé avec mon colis, et visiblement il était assez en colère car personne n'a pris la peine de se renseigner.

Il va donc y retourner aujourd'hui pour avoir des infos complémentaires.

Si je n'ai pas de réponse dans la journée, que puis-je faire?
Les rappeler en demandant qu'il me rembourse ou me renvoyer la commande?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo non actualisé

Messagepar kranhirakron » 13 nov. 2013, 16:41

ben43000 a écrit :J'ai eu le vendeur qui apparemment s'est rendu à la Poste pour demander ce qui s'était passé avec mon colis, et visiblement il était assez en colère car personne n'a pris la peine de se renseigner.


Normal... les bureaux de poste ne sont que des points de vente, c'est répété et répété... les guichetiers n'ont aucun moyen de recherche de plus que le suivi internet. L'acheminement et la distribution est effectué par la branche Courrier/Colis, il n'y personne d'autre que les guichetier dans les bureau. Il faut contacter le service consommateur de La Poste, il existe et il sert à cela ;-) Lui à un contact direct avec tout les différents bureaux et centres de La Poste et peut donc mener une enquête.

Mais bon... au vu du problème, peu d'actions sont possible. La Poste distribue des millions de colis tout les jours. A par le suivi... y'a évidement guère d'autre possibilité de retrouver votre paquet. Il faut votre vendeur demande à faire fonctionner l'assurance souscrite au moment de l'envoi... En espérant qu'il ai assuré correctement le colis en fonction de sa valeur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus