Bonjour
J'ai envoyé un colis le 18 juin. Celui ci a été perdu une 1ere fois entre le 29 juin et le 15 juillet. Puis il a été mis en retour à l'expéditeur le 17 juillet suite à une réclamation. Le service client n'a jamais donné d'explication malgré mes nombreuses demandes. Le colis a été scanné à Harnes le 27 juillet puis à Lille le 29 juillet en retour à l'expéditeur (moi). Ensuite j'ai fait une nouvelle réclamation pour demander sa livraison au destinataire. On m'a répondu par email que finalement le colis serait bien livré au destinataire. J'étais rassuré. Mais finalement le 24 août le colis a été mis en avarie. J'ai réussi à parler au téléphone, début août, avec un agent d'une plateforme régionale (en France) qui m'a clairement dit que perdre un colis 2 fois de suite n'était pas normal ni courant, et que si le colis était mis en avarie au bout de 21 jours il fallait que j'insiste pour avoir des explications, car la mise en avarie est automatique au bout de 21 jours après une réclamation s'il n'y a pas de réponse, mais que cela ne veut pas dire que le colis est définitivement perdu. Elle m'a dit qu'au mois d'août les équipes sur les sites sont réduites et que mon colis était sûrement sur la plateforme de Lille, là où il a été scanné la dernière fois, mis de côté, en attendant la fin des vacances d'été. Elle m'a expliqué que comme beaucoup de relais sont fermés l'été et que le colis revenait vers l'expéditeur, ils attendaient sûrement la fin des vacances pour remettre mon colis en retour vers l'expéditeur afin que je puisse le recuperer dans mon relais d'envoi qui était en effet fermé pendant les vacances d'été. J'ai donc appelé le service client après la mise en avarie de mon colis le 24 août, afin de demander une nouvelle recherche. J'ai expliqué que la mise en avarie était automatique au bout de 21 jours et que cela ne voulait pas forcément dire que mon colis était définitivement perdu, comme me l'avait expliqué la collègue de la plateforme régionale en France. Mais on m'a répondu qu'on ne pouvait plus lancer de réclamation une fois que le colis était en avarie, et qu'il n'y avait plus rien à faire. Je vous demande donc svp, de bien vouloir lancer une nouvelle recherche pour mon colis ! Même si l'emballage est abîmé, et qu'il est en avarie, j'aimerais le récupérer et je demande donc à mondial relay de poursuivre le retour vers l'expéditeur ! C'est important car le colis contenait des objets qui ont une valeur sentimentale et donc une indemnisation de 25 euros n'est clairement pas adaptée. Pouvez-vous svp faire le nécessaire et demander à la plateforme de Lille de bien vouloir poursuivre le retour du colis vers l'expéditeur (moi) afin que je puisse le récupérer, comme l'avait conseillé la l'agent régional que j'ai eu au téléphone début août ? Je suis un client régulier et j'aimerais réellement récupérer mon colis. Le numéro de suivi est le 71566080.
D'avance merci.