FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré à une mauvaise adresse...

Taka3838
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 00:34

Colis livré à une mauvaise adresse...

Messagepar Taka3838 » 08 avr. 2020, 00:50

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas le sommeil par rapport à ce qu'il s'est passé hier concernant un colis Fnac, me voici sur le forum d'UFC...

J'ai commandé un iPad Air la semaine dernière, que je devais recevoir le jeudi 2 avril via Chronopost. Arrive la date fatidique, je reçois un mail comme quoi mon colis a été livré, je trouve cela étrange mais je me dis qu'il doit y avoir un problème de traçabilité. Ayant travaillé tous les jours suivants, je me rend le mardi en dépôt Chronopost pour récupérer mon colis. Impossible de le retrouver, il a été marqué comme livré...
Le personnel de Chronopost appelle donc le livreur qui s'est occupé de la livraison le jour J, ce même livreur passe chez moi, et comme tout est géolocalisé, il se rend compte avec son chef qu'il s'est trompé d'adresse de livraison. Il a donc livré le colis à une personne habitant à 50 mètres de chez moi.
Ce même livreur va donc questionner le voisin. Le voisin déclare avoir effectivement reçu mon colis, et il serait venu chez moi, aurait sonné. D'après lui personne n'a répondu (j'étais chez moi en plus nous étions deux !) et il aurait déposé le colis devant ma porte. Le livreur lui a demandé de remplir une attestation sur l'honneur comme quoi il a bel et bien déposé le colis.
Même le livreur m'a affirmé que mon voisin avait l'air très stressé et racontait n'importe quoi.

J'ai fait une réclamation auprès de la Fnac, le SAV Chronopost est injoignable au téléphone...
Que faire comme démarches pour être remboursée et consolider mon dossier pour obtenir gain de cause ? C'est tellement injuste...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus