FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis expédié mais bloqué en locker

davjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 23:28

Colis expédié mais bloqué en locker

Messagepar davjam » 16 nov. 2023, 23:39

Bonjour,

J'ai envoyé un colis Mondial Relay via Leboncoin, je l'ai déposé vendredi dernier le 10/11 dans un Locker près de chez moi.

Rien n'a bougé depuis presque une semaine. Samedi 11/11 férié, dimanche 12/11 férié, lundi 13/11 pas de ramassage donc rien d'anormal au départ, puis plus rien hélas.... Le colis est toujours dans le locker où je l'ai déposé et accuse un retard.

Seulement il semble y avoir un soucis avec ce locker, en effet entre temps il est désormais marqué comme Indisponible du 14/11/2023 au 07/01/2024, il semble y avoir des travaux et le commerce attenant est fermé définitivement. Je pense donc que ce locker ne sera plus relevé.

Un email envoyé à Mondial Relay : aucune réponse. Un appel effectué au service client où la personne me dit qu'on est encore dans les délais et qu'il y a juste un problème d'actualisation du suivi, que je dois réessayer plus tard... Mouais.
Ils ne m'écoutent pas quand je leur explique que le locker est indiqué comme indisponible.

Je ne sais plus quoi faire, ma vente va sans doute être annulée dans quelques jours car l'acheteur déclarera ne pas avoir reçu son colis. OK. Mais que va-t-il advenir de mon colis, il reviendra en janvier ?

Je trouve la situation inacceptable, il suffirait qu'ils demandent à un de leurs livreurs d'aller récupérer ce colis ou qu'ils me donnent un code pour que je le reprenne et le dépose dans un autre point relais. Pire que ça, je ne pense pas être le seul dans ce cas, ils décident de ne plus relever un locker sans au préalable aller le vider.... C'est grave !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis expédié mais bloqué en locker

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 17:22

J'ai envoyé un colis Mondial Relay via Leboncoin
Situation complexe puisque le donneur d'ordre n'est pas vous mais LBC.
le commerce attenant est fermé définitivement. Je pense donc que ce locker ne sera plus relevé.
Le colis sera donc déclaré perdu. Et vous serez remboursé du montant indiqué dans les CGU.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ravitoto7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2024, 15:11

Re: Colis expédié mais bloqué en locker

Messagepar ravitoto7 » 02 avr. 2024, 15:42

Bonjour,
mondial relay essaye également de m'entuber
dans mon cas j'ai déposé un colis, l'écran du locker m'indique que tout est nickel, colis bien déposé. Et en fait un jour plus tard,je contacte mondial relay qui m'annonce que je n'ai jamais déposé de colis. De plus, le service se dédouane totalement de la perte du colis

En gros, quand mondial relay a un bug dans leur système, ce sont les clients qui en paient le prix.

Par ailleurs, avez vous demandé si il est possible de voir ce qui s'est passé via la caméra de surveillance du locker ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis expédié mais bloqué en locker

Messagepar MasterGone » 03 avr. 2024, 11:14

Bonjour

D'après Mondial Relay, les caméras des lockers ne sont pas actives ou pas exploitables (pas d'autorisation pour ce faire). Donc à moins d'avoir filmé le dépôt du colis dans les casiers, il n'y a aucune preuve réelle de dépôt d'un colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus