FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Avatar du membre
Roger5150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:38

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Roger5150 » 12 févr. 2021, 15:05

Même chose pour moi depuis une semaine !!!
Notification le 6 février 2020 à 12h07 par LE BON COIN de la disponibilité de mon colis au point relais choisi lors de la commande puis dans la même minute notification de la disponibilité de mon colis dans un autre point relais, sans même m'avoir consulté !!
MONDIAL RELAY dont c'est le travail (J'aurais pu dire métier mais encore aurait fallu un peu plus de professionnalisme !) ne peut pas faire 30 kilomètres de plus pour livrer le colis, moi si ! A voir le nombre de colis dans la réserve du point relais souhaiter, il y a peu de chance pour que mon colis ait été le seul dans le fourgon !
Un transporteur qui ne transporte pas...
J'ai appelé le service client probablement à[message modéré] et pas HEM où se situe l'entreprise qui m'a dit qu'elle demandait la re-livraison au bon point relais il y a une semaine. A ce jour colis toujours dans le point relais non demandé et je reçois des notifications me demandant de me dépêcher d'aller récupérer le colis !!!
POTTIEZ, vous avez à faire à des clients, il serait temps d'en avoir conscience ou de changer de [message modéré] .. travail !
Je ne suis pas là pour favoriser votre croissance à deux chiffres !!!
Depuis une semaine LE BON COIN et MONDIAL RELAY se paient ma tête à coup de conditions générales de ventes mais aucun n'apporte la preuve de ce qu'il avance !
Pendant ce temps je n'ai pas mon colis et le vendeur pas son argent !
Je ne ferai pas les trente kilomètres pour lesquels j'ai payé un prestation !
FACILE DE SE PLANQUER DERRIÈRE LES BOITES MAIL !
Service "CLIENTS" néant et "CA" prétend faire du commerce !!!!

Avatar du membre
Roger5150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:38

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Roger5150 » 12 févr. 2021, 15:24

Bonjour,
Eric123 ne vous a visiblement pas répondu mais moi qui suis dans le même cas je vous réponds puisque votre service [email protected] est aux abonnés absents puisque je ne dis pas comme eux, tout comme LE BON COIN qui m'assène vos conditions générales de vente sans, bien entendu, les produire.

N° de colis : 71613328

Livrable le 6 février 2021
Petit Casino
131 Route du CHABLAIS
74500 SAINT-PAUL-EN-CHABLAIS

Mais livré le même jour
JEUX VIDEO REVOLUTION
17 Rue de l'Hôtel Dieu
74200 THONON LES BAINS

Prestation payée et non-honorée sans raisons (Le Petit Casino ne m'a aucunement fait part d'une quelconque saturation et je connais exactement la taille de son local de stockage pour y être allé très souvent.), cette décision inacceptable et injustifiée n'est que de votre seul fait !!!

Merci de re-livrer urgemment le colis à la bonne adresse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Roger5150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:38

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Roger5150 » 12 févr. 2021, 18:24

Avec LE BON COIN on a visiblement à faire à des experts du [message modéré] !!

"Steph7402

12 févr. 2021 à 07:52 UTC+1

Bonjour,
Depuis près d'une semaine je m'adresse à MONDIAL RELAY qui n'a pas livré le colis au bon point relais. Samedi dernier au téléphone il m'a été confirmé que ce colis serait re-livré au point relais de la commande. Tout ce que je reçois ce sont des notifications m'indiquant qu'il faut vite que j'aille récupérer mon colis ... Toujours au mauvais point relais !!
Il se foutent de mes messages, de mes demandes ???
Moi aussi !! Je ne vais pas faire trente kilomètres de plus à vide !!
Cet e-mail provient de Leboncoin.

************ RÉPONSE DU BON COIN ************

12 févr. 2021, 08:08 de [email protected]:
Vos échanges avec leboncoin - SVP n'écrivez pas sous cette ligne
Votre demande (n°23858032) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e‑mail.



Service clients leboncoin (Leboncoin)

12 févr. 2021 à 08:08 UTC+1

Bonjour Stéphane, (On se connait ????)

Vous m'indiquez ne pas être en capacité de retirer votre colis auprès de votre point relais. (Je ne suis pas dans l'incapacité !! C'est simplement pas le service que j'ai acheté !!!)

Je suis navrée mais le service Mondial Relay peut livrer votre colis à 25 kilomètres maximum du point relais initialement choisi. (A posteriori je me suis farci toutes les CGV de MONDIAL RELAY, rien trouvé qui va en ce sens !)

Rassurez-vous, vous pouvez mandater une personne de votre choix pour aller retirer le colis : elle doit se présenter avec sa pièce d'identité (originale, les photocopies ne sont pas acceptées), la vôtre ainsi qu'une procuration.

Le point relais tient votre colis à votre disposition durant 15 jours calendaires. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre demande.
Cassandra, Service Clients leboncoin

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide ou demander conseils à la Communauté leboncoin"


CHEZ LES INCOMPÉTENTS ON A VITE FAIT DE RÉGLER UN PROBLÈME QU'ON A SOI-MÊME CRÉÉ !!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Roger5150 /Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 16:27

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Pour étudier votre dossier, nous vous invitons à envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected].
Vous recevrez d'abord un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] vous permettant de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié puis notre service dédié reviendra vers vous.
L’équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
Roger5150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:38

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Roger5150 » 06 mars 2021, 09:34

Ah oui !!! Cette adresse où vous vous êtes [message modéré] pendant trois semaines avant de retourner le colis au vendeur dans un autre point relais alors que vous ne pouviez pas accéder à ma demande de relivrer ce colis au point relais demandé lors de ma commande en me précisant au passage que vous ne m'accorderiez pas de dédommagement !!!
Vous n'êtes [message modéré] !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2023, 11:56, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Monsieurboby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 15:34

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Monsieurboby » 30 nov. 2023, 13:43

Bonjour,

J'ai le même problème avec Mondial Relay avec les mêmes réponses de la fameuse adresse "suivi colis". A savoir : "Effectivement, suite à l'indisponibilité du Point Relais initialement choisi , nous avons redirigé le colis vers un autre Point Relais disponible" (à 12 km de chez moi).
Puis : "Pour toute autre question relative à ce colis, nous vous invitons à vous rapprocher de votre expéditeur.".

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se faire rembourser ces [message modéré] de frais de port ? Une voie juridique ? Un médiateur ?

Merci,
MB
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2023, 11:56, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Jujoshu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2023, 07:38

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Jujoshu » 15 déc. 2023, 07:54

Bonjour,
Même mésaventure pour moi, pour la 3e fois en une semaine... C'est la période de Noël donc j'ai commandé plusieurs articles sur Leboncoin et a chaque fois j'ai sélectionné une livraison en Mondial Relay dans un Locker près de chez moi.
Le premier colis est livré beau plus loin, dans un autre point relais avec des horaires beaucoup moins flexible. Je ne m'étais pas rendue compte que le colis avait été livré ailleurs, donc le weekend je me rends au Locker et le code de retrait ne fonctionne pas.
Le soucis c'est que pour me rendre à ce point relais je dois m'organiser pour après le travail, et rester dans les bouchons pour y arriver. Et impossible d'y aller le weekend car le colis n'y restera plus qu'une journée (6 jours au total seulement).
Je contacte Mondial Relay qui me dit ne rien pouvoir faire "malheureusement" et qui ne peut dans aucun cas remettre le colis en livraison dans un point plus proche de chez moi. Apparemment le locker que j'avais choisi était plein...
Le jour où je me rends pour récupérer le colis, mon 2e colis arrivé dans ce même point relais (alors que pareil, j'avais sélectionné le locker près de chez moi). Du coup je lui récupère.

Sachant que j'attends un 3e colis qui doit arrivé dans le locker près de chez moi je contacte Mondial Relay pour m'assurer que cela ne se reproduise pas. Je demande qu'en cas d'indisponibilité du locker, que le colis soit livré plus près de chez moi. Dans mon village il y a un point relais qui serait beaucoup plus pratique.
La personne au téléphone me dit qu'ils feront le nécessaire pour informer le livreur. Je réitère à la personne au téléphone que c'est très important que le colis soit livré plus près car ce n'est vraiment pas facile pour moi de me rendre si loin. Et j'ai payé pour que se soit livré de manière pratique et confortable pour moi, je ne vois pas pourquoi je dois souffrir à cause du livreur.

Et bien évidemment, je vois que le colis a été livré dans un autre relais... Encore plus loin que la dernière fois !! On se fiche de moi ou quoi?

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Maria f » 16 déc. 2023, 14:26

Bonjour,
ça vient de m'arriver aussi. Colis déposé à 25 km de chez moi, dans une boutique à horaires limités. Impossible d'aller le chercher.
Je contacte donc Mondial Relay et demande un re-routage.
Quelques jours plus tard, je continue à recevoir des mails et des SMS me pressant d'aller le chercher. Le "suivi colis" prétendant que le colis est déjà reparti, j'appelle le point relais où on me dit qu'il est encore là jusqu'au surlendemain.
De peur de ne jamais l'avoir, le lendemain je prends sur mon temps pour aller le chercher. 50 km aller-retour, pour rien. Au milieu d'une boutique crasseuse où s'entasse une montagne de colis, un employé surmené me dit qu'il est déjà reparti.
Le lendemain le site de suivi m'indique qu'il est reparti à l'expéditeur.
J'appelle le service client, et là on est "désolé, c'est l'erreur humaine, ça arrive".
On me conseille de m'arranger avec l'expéditeur pour qu'il me le renvoie ! pas de dédommagement, rien.
Et Qui paye ? Le transporteur n'accomplit pas sa mission, et s'en lave les mains.

Margaux31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2023, 20:24

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Margaux31 » 20 déc. 2023, 20:29

Bonjour,

Je suis dépitée ! Mondial relais à déposé mon colis à 174km de la destination initiale et par conséquent de chez moi! A réception de leur mail avec cette indication, je les appelle et là on m informe que tous les points relais à proximité sont complets ou fermés 😱 non mais franchement c est du foutage de g**** non ?? Évidemment, ils n ont rien voulu savoir et je dois me débrouiller!! Le livreur c est clairement loupé lors du dépôt et à choisi ce motif! Vraiment des incompétents! Je suis écoeurée de leur façon de travailler! Colis 96616030

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 22 déc. 2023, 11:37

Bonjour,

C'est probablement une erreur de saisie de code postal.

Avec Mondial Relay, il faut s'attendre à tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus