FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

mathildealld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 18:23

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar mathildealld » 17 nov. 2020, 18:36

Bonjour,

Même problème pour moi... commande 52609997
Mon colis qui devait arriver dans le relais en bas de chez moi est envoyé à l'autre bout de la ville.
Je reçois un mail me disant que mon colis est arrivé dans mon point relais. Ce mail fait comme si de rien n'était, aucune mention du changement de point relais, comme si ce nouveau relais était celui que j'avais choisi. Aucune excuse non plus.

J'appelle donc le service client, qui m'explique que le relais était saturé. Cette personne me dit qu'elle va faire le nécessaire pour faire renvoyer mon colis plus proche de chez moi. Super nouvelle!
Ayant entendu toutes ces histoires concernant les changements de points relais, je rends visite au point relais en bas de chez moi, et voici la réponse de la gérante :
Elle n'est absolument pas saturée. Le livreur est bien passé ce matin, mais sa camionnette était beaucoup trop remplie, donc il n'a pas pu sortir les colis, ni prendre ceux que le relais devait envoyer.
=> La personne du SAV m'a donc menti ce midi...

Je rappelle donc le service client ce soir, et je tombe sur une personne particulièrement désagréable, qui ne parle pas français ("si vous le disez mademoiselle" pour ne citer qu'une phrase... très décevant d'avoir un service client qui ne parle pas correctement français).
Cette nouvelle personne me dit qu'il va faire le nécessaire pour renvoyer mon colis près de chez moi. Exactement la même phrase que la personne de ce midi, mais l'action n'avait pas été enclenchée.
J'ai donc l'impression qu'on me dit qu'ils vont essayer d'envoyer mon colis proche de chez moi, pour me faire raccrocher et que je les laisse tranquille.

Très décevant de payer pour un service qui n'est pas réalisé.
UFC que choisir devrait en faire un article dans son journal papier

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 19:32

et je tombe sur une personne particulièrement désagréable, qui ne parle pas français ("si vous le disez mademoiselle" pour ne citer qu'une phrase... très décevant d'avoir un service client qui ne parle pas correctement français
Et que dire de ceux qui accordent mal le français ? :roll:
Cette nouvelle personne me dit qu'il va faire le nécessaire pour renvoyer mon colis


Quant à la réponse du magasin servant de dépôt, le commerçant vous raconte ce qu'il veut. J'ai déjà eu le cas de celui qui ménage ses clients en faisant passer le transporteur pour le méchant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mathildealld / Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 nov. 2020, 16:26

Bonjour,
Vu l’importance des colis en transit, de nombreux relais sont passés en « saturé » (donc indisponibles pour recevoir des colis), ce qui n’implique pas qu’ils soient fermés à la clientèle ou qu’ils ne soient plus partenaires mais juste qu’ils ne sont plus en capacité de recevoir des colis car leurs réserve sont déjà complètes ou en devenir.
Avec l’annonce du second le confinement national, MONDIAL RELAY a effectué un recensement des relais ouverts et ceux qui pouvaient proposer le « click&collect » (retrait en magasin d’une commande faite sur internet). Beaucoup de colis ont été récupérés par nos services pour éviter qu’ils soient bloqués chez les commerçants dit « non essentiels ».
Malgré le changement de relais, nous constatons que depuis votre commentaire, le colis a été retiré, nous sommes ravis de savoir que ce dernier est en votre possession.
L’équipe MONDIAL RELAY

Eve33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2020, 08:39

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eve33 » 29 nov. 2020, 08:55

Bonjour,
Même problème ici...Commande n°55361406
Le 27 novembre je reçois un mail me disant que mon colis a été envoyé dans un relais de substitution a 35km de chez moi!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi car la veille je suis allée sans ce point relais chercher un colis... Puis des dizaines de ponts relais sont présents dans ma communes ou celles alentours! J'ai contacté le service client qui ne comprenait pas ma demande et qui ne voyait pas de problème à la situation puisque on a finit par me dire : "c'est bon, vous allez pouvoir aller le chercher..." j'ai répondu que je ne ferai pas 70km pour un colis! La réponse est qu'ils ne peuvent rien faire bien évidemment...
Je n'arrive pas a trouve le numéro de l'agence de Bordeaux pour voir avec eux directement...
Mon colis attendra sagement 14 jours afin de retourner à l'expéditeur.
C'est vraiment honteux cette façon de gérer les colis!
Et svp, Mondial Relay ne donner pas de réponse toute prête, pour dire que vous ne pouvez rien faire!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eve33 /Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 déc. 2020, 12:55

Bonjour Eve,
Nous entendons bien votre déception, il est possible qu’un relais soit proposé lors de la commande sur un site marchand mais qu’entre temps, il passe en « saturé ».
Ce qui oblige les agences de livraison à modifier le lieu de dépose, le flux de colis et la capacité des autres commerçants rentrent dans la procédure de substitution d'un relais.
Les services logistiques doivent planifier les tournées des livreurs en fonction de l'ordre d'arrivée des colis et de la disponibilité des autres relais.
Parfois, pour ne pas retarder davantage la livraison, les services logistiques décident de forcer un relais car il est impossible qu'ils contactent chaque client pour demander le choix du nouveau commerçant vu le nombre de colis concernés.
Malheureusement, vu le nombre de colis encore en attente de dépose et ceux qui sont reçus quotidiennement, nous craignons qu'un changement de relais ne puisse être réalisé.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition par téléphone au 0969322332 et par mail [email protected]

Dodie53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:16

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Dodie53 » 09 déc. 2020, 18:36

Je confirme.
J'attendais un colis qui devais être envoyé dans un point relais de ma ville. Après le mail confirmant la prise en charge du colis au point relay de l’expéditeur plus aucune nouvelle. C’est par le numéro de suivi de colis que j’ai vu qu’il avait été déposé dans un point relais d’une autre ville à 16km de sa destination prévu sous prétexte que mon point relais aurait été fermé.
Mondial relay ne respecte absolument pas ses CGV :
- je n’est pas été informé du changement,
- ce n’est pas le point relay le plus proche de celui indisponible.
Je suivi leur procédure et envoyé un mail de réclamation. Réponse : « Merci de nous avoir contacté. Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence ... Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. » puis silence radio.
Arrivant à la date limite de renvoi du colis j’appelle leur numéro du mail. Après plusieurs interlocuteurs et transfert raté, je réussi enfin à avoir la plateforme de Rennes. La personne me dit que les 2 autres points relay de ma ville devait être saturé et qu’il n’y aura pas de redirection du colis. Selon c’est mot je ne « dois pas me bercer d’illusion ».
Le point relais le plus proche de celui d’origine était bien ouvert et non saturé.
J’ai du aller chercher mon colis dans l’autre ville et vu l’état du colis heureusement que c’était pas fragile.

Gama2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 13:17

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Gama2017 » 10 déc. 2020, 13:21

Bonjour
Pareil même problème j ai choisi un point relai habituel à 1km de chez moi et je reçois un mail. De réception de mes deux colis mais dans un autre point relai à 40 km de chez moi 😱 mais vous imaginez j achete un article à 20 km je paie mondial relai pour me le ramener alors que eux ils l'éloigne encore plus mais c est très grave !!!! En plus je suis enceinte non motorisée et j ai un besoin très très urgents de mes colis
Noooo mais c est hallucinant 😭

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2020, 13:43

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, si plusieurs relais d’un même secteur sont surchargés de colis, les services logistiques doivent organiser une replace des colis vers d’autres commerçants en capacité de les recevoir. Il est malheureusement impossible de contacter chaque client pour demander le choix du nouveau commerçant vu le nombre de colis concernés et les flux de colis à gérer.

Nous espérons que vous le comprendrez. Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 11 déc. 2020, 19:14

Bonjour,

Ce que l'on ne comprend pas, c'est l'incompétence des employés de Mondial Relay dans le choix d'un nouveau point relais. Quand en plus, ils ne croisent pas les étiquettes des colis réadressés comme c'est déjà arrivé !

Il y a une méconnaissance totale de la géographie de la France et un foutage de gueule total vis à vis des clients.

On n'envoie pas un colis à 40 Km de son point original de destination. 15 Km en petite couronne Parisienne, cela correspond à 1 heure au moins de transport en commun et au moins autant en voiture, avec les dépenses de carburant correspondantes. C'est ENORME !

Quand Mondial Relay sera-t-il capable de gérer la capacité d'accueil des colis en temps réel chez ses points relais ? C'est quand même pas difficile d'afficher un chiffre de capacité d'accueil sur votre site internet, ensuite on décompte 1 chaque fois qu'un client choisit ce point relais pour y adresser un colis, on ajoute 1 quand le destinataire prend en charge en colis dans le point relais. Ainsi, le point relais n'est JAMAIS saturé ! Si le maxi est atteint, on affiche provisoirement "point relais saturé".
Je vais dans des Drive de Leclerc et autres concurrents. Ils gèrent leur stock de milliers de références en direct (temps réel). Les produits non livrés sont rares. Je me heurte parfois à des maxima à ne pas dépasser par produit en faisant ma commande.
Modifié en dernier par Eric123 le 12 déc. 2020, 13:43, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Vosgien » 11 déc. 2020, 23:21

En gros Eric, MR vous demande d'agréer son incompétence, ils sont très forts !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus