FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Chronopost / Rue du Commerce

Deborah69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Chronopost / Rue du Commerce

Messagepar Deborah69 » 22 oct. 2019, 14:35

Bonjour,
Rue du Commerce ou Chronopost, je ne sais plus qui à qui m'adresser pour faire bouger les choses. En dépit de cause me voici sur QueChoisir.

Mon colis, comportant un téléphone acheté chez Rue du Commerce (commerçant avec qui je n'ai jamais eu aucun problème), devait m'être livré le 01/10/2019. Voyant que mon colis était bien arrivé à l'entrepôt et qu'il ne bougeait pas, j'ai appelé le service client qui m'a affirmé que les adresses de l'expéditeur ET du destinataire n'étaient pas correctes.

Un peu étonnée, je les reprécise donc au téléphone, le colis ne bouge toujours pas. J'ai dû rappeler 4 fois, changeant même mon adresse de livraison pour un point relais, et à chaque fois, on me ressortait la même excuse ! Point d'orgue en les joignant sur Facebook, on me dit : "Après vérification, je vous informe que vos coordonnés ainsi ceux de votre expéditeur ne sont pas renseignés. Ainsi, je vous invite à contacter votre expéditeur et de formuler votre demande auprès de ce dernier. Je vous remercie de votre compréhension et vous réitère toutes nos excuses."

Comment le colis a-t-il donc atteint la bonne agence de distribution depuis l'entrepôt si l'adresse du destinataire n'était pas correcte ?

A ce jour, colis toujours non livré, j'ai eu bien des excuses mais 0 solution proposée, en plus d'être bien prise pour une pigeonne. Rue du Commerce, de leur côté, me font "patienter" car ils ont "ouvert une enquête auprès de Chronopost." Ils devaient me faire un retour le 16/10, mais je n'ai toujours pas d'avancée dans mon dossier ! Ils m'ont réservé un autre téléphone qu'ils me livreraient une fois "l'enquête terminée."

L'article L111-1 du Code de la consommation précise pourtant ue le professionnel doit préciser "la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service".

La date a été affichée au 1/10, mais non respectée. Cela fait aujourd'hui 21 jours calendaires que j'ai commandé. Selon l'article L. 216-1 du Code de la consommation le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus.

J'attends désespérément la fin de l'enquête de la part de Rue du Commerce, avec une jolie petite histoire ici : https://www.chronopost.fr/tracking-no-c ... ngue=fr_FR

Finis pour moi les marchands qui utilisent Chronopost ! Pas contente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »