Lettre du jeudi 15 mai 2025 à Vinted, pour leur expliquer comment procèdent des employés du centre de tri de Mondial Relay de Lieusaint :
“Bonsoir,
Et non, le colis n’est pas en transit pour être livré que je vous explique.
Le colis est parti le 30 avril, le 6 mai il aurait dû être livré mais jamais il n’a pas été scanné par le livreur pour le mettre dans casier, le le 10 mai, il devait être encore livré au même endroit, le livreur ne l’a pas scanné pour le mettre dans un casier. Le 13 mai, même chose, mais là comme ça fait trois fois cela créait un blocage et cela demande automatiquement de choisir un autre lieu de livraison comme une épicerie.
Hier 14 mai, le colis serait parti du Mondial Relay Lieusaint, pour aller au Mondial Relay Reau pour retourner à Lieusaint.
Aujourd’hui 15 mai, le colis serait parti pour l’épicerie, les employés de l’épicerie ont réceptionné les sacs à 15h22 mais n’ont pas fait le contrôle de la livraison. Je suis allé pour 17 heures à l’épicerie et je leur ai demandé si ils avaient réceptionné les colis de Mondial Relay, ils m’ont répondu que non, je leur ai dit c’est urgent car je suis en relation avec un inspecteur de police pour une plainte pour vol.
Ils ont commencé à défaire les sacs à partir de 17h15 jusqu’à 17h40 environ, les sacs étaient bien attachés et ils étaient obligés d’enlever l’attache avec une pince et il n’y avait pas de trou dans les sacs. Ils ont revérifié ce qu’ils ont scanné et m’ont demandé mon nom et bien sûr pas de colis.
En fait le colis est scanné que lorsqu’il est sur la plate-forme de Mondial Relay, le colis a une forme d’une tablette numérique d’une Galaxy Tab ou d’un iPad.
L’envoyer qui scanne la soi-disant étiquette a dû faire une photocopie de l’étiquette du colis pour le faire déclarer plus tard perdu suite au vol qu’il a commis, je pense que Mondial Relay serait capable de dire que c’est les employés de l’épicerie qui ont volé le colis, alors que j’étais témoin lorsqu’ils ont ouvert les sacs, vous allez voir des photos qui prouve de ma bonne foi.
Vous allez sur Google France et vous mettez “Mondial Relay Lieusaint avis” et on voit des avis postés sur la plate-forme que choisir ou des personnes ont subi la même chose et qu’en fait on réalise que c’est bien un vol.
https://forum.quechoisir.org/colis-bloque-a-lieusaint-t325888.html
Je vais être obligé de commander un autre colis et le payer plus cher, je demande à dédommagement et le remboursement de ce que j’ai payé plus que vous remboursez le vendeur qui est victime tout comme moi.
On me propose le même article pour 15€ de plus que mon achat et de la il faut ajouter les frais de Vinted et des frais d’envoi.
Je demande un geste pour le supplément d’achat et le remboursement immédiat de mon achat total immédiatement plus 20€ pour concrétiser l’achat que l’on me propose plus cher, car d’autres personnes proposent le même article à 150€.
Je vais bien sûr porter plainte pour vol au commissariat de mon secteur !
Je vous ajoute les photos si c’est possible, sinon communiquons par mail, voici le mien ————@gmail.com
J’attends votre retour le plus vite possible !!!
Cordialement”