Le 12/04/16 j'ai passé commande d'une robe et d'un boléro lors d'une vente La Mode est à Vous.
Lors de la réception de ma commande je suis surprise de constater que mon colis contient bien le boléro (je vous passe l'emballage très passable de showroomprivé) mais surtout je constate que la robe n'y est pas. En revanche, elle figure bien sur le bon de livraison et pas d'annotation comme quoi elle serait manquante.
J'ai donc envoyé un mail à showroomprivé pour signaler l'absence de cette robe, expliquer qu'elle figure bien sur le bon mais pas dans le colis et que le colis n'était pas du tout abîmé. Il y a donc eu vol avant fermeture du colis. On me répond que je dois compléter l'attestation sur l'honneur qui figure en pièce jointe de leur mail et fournir une copie de ma pièce d'identité. Seulement avez-vous déjà lu le formulaire d'attestation sur l'honneur de showroomprivé ??? Ca fait quand même plus peur qu'autre chose même en étant totalement honnête. Je cite : "J’engage par la présente ma responsabilité civile et pénale et répondrai à toutes poursuites judiciaires qui pourraient être engagées par la société Showroomprive.com pour fausse déclaration." Et si eux décident d'engager des poursuites pour fausse déclaration ? Certes je suis sûre de ce que je dis mais c'est ma parole contre la leur ?! Aux vues de tous les soucis rencontrés par de nombreux clients avec ce site, je ne suis pas très chaude pour leur signer ce genre de déclaration. Je veux bien rédiger une attestation sur l'honneur, aucun soucis, mais pas celle-ci. Ni fournir ma carte d'identité. Vu le manque de sérieux et leurs agissement il est hors de question que je fournisse ce genre de papiers. Et pour en rajouter une couche, leur attestation il faut la signer en rajouter la mention « j’ai pris connaissance qu'une fausse attestation de ma part m’expose à des sanctions pénales »*
*La loi rend passible d’amende et d’emprisonnement, quiconque se rend coupable de fraudes ou de fausses déclarations (articles 441-1 et 441-7 du code pénal).
Je trouve leur procédure vraiment abusive et intrusive. J'ai déjà rencontrer des soucis de livraison avec des commandes sur d'autres sites et jamais on ne m'a demandé autant de justificatifs. Je suis une cliente de bonne foi, la vente à distance peut connaître des déboires puisqu'il y a plusieurs services pour traiter une commande de A à Z, j'ai l'impression que Showroomprivé n'a pas conscience que sans ses clients il ne vivrait pas. Je rappelle aussi qu'ils ont des assurances pour pallier à ce genre de déboire.
J'espère qu'une personne du service client lira ce pavé et apportera une réponse et surtout un remboursement pour ma robe manquante. Il s'agit quand même de 42€ et je ne compte pas les laisser dans la nature. Je veux bien également être contacter par mail, sans soucis je peux en prendre connaissance toute la journée, en revanche pas la peine d'essayer de me téléphoner, je ne suis pas joignable et de toute façon j'ai déjà eu affaire à quelqu'un de vos services qui après m'avoir eu au téléphone m'a renvoyé exactement la même demande de papiers. Je ne changerai pas d'avis, vos procédures sont plus que passables.
Si quelqu'un du service client showroomprivé passe par là je laisse le numéro de ma commande : 69847641