FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis amazon reçu ,pas commandé

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: colis amazon reçu ,pas commandé

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 23:23

Ben déja il y a donc eut usurpation d'identité, DONC quelqu'un a piraté votre compte Amazon.

Si celà n'a pas été résolu il faudrait contacter Amazon pour celà, car visiblement des gens ont donc votre pseudo Amazon, votre mot de passe Amazon et donc n'importe quel moyen de paiement que vous enregistrez sur Amazon peut servir à ces gens pour commander à votre place.
il serait par contre intéressant de savoir à quelle adresse çà a été livré.

Il y a quelques temps c'est mon compte LeBonCoin qui a été piraté , alors que je n'ai jamais rien vendu sur LBC mais juste acheté des choses, voilà que subitement je recevais des mails comme quoi quelqu'un avait répondu a mon annonce. Qu'elle annonce?

Il m' a fallu en prime changer le mot de passe de ma messagerie internet en plus de devoir changer le mot de passe et divers trucs sur LBC.

D'aprés ce que j'ai compris en lisant les message des acheteurs, de la fausse annonce qu'on a passé à ma place, il était question de revendre des bijoux et au moins une montre en or.
Evidemment les gens aller envoyer l'argent et ne RIEN recevoir puisque c'était une annonce bidon, et officiellement c'est MOI qui l'avait passée .

Et sur Amazon vaut mieux oublier le téléphone "les paroles s'envolent" et privilégier le mail "les écrits restent" et oublier aussi le Tchat (sortent d'écrits qui ne valent pas plus que des paroles).

Vous devriez donc les contacter pour, en même temps, résoudre cette histoire de compte piraté, et demander ou en est le remboursement.

Surtout que SI Amazon vous a remboursé sur votre carte, mais qu'entre temps la carte n'est plus valide car vous avez fait opposition, il ne peuvent donc sans doute pas vous rembourser via votre carte.
SI ils vous ont en fait remboursé via un avoir sur votre compte Amazon, mais que celui ci est toujours accessible aux pirates car entre temps vous avez toujours le même mot de passe, ils ont peut ètre dépensé les 80 Euro en question ...

Bref, faut les contacter par Mail, et lister bien toutes les différentes "phases" du problème, la date ou vous vous rendez compte que de l'argent a été débité par Amazon, le jour ou vous découvrez les avis déposés à votre place, le jour de l'opposition, le jour du dépot de plainte à la gendarmerie .

Etc etc.

Et donc demander à Amazon ou en est cette histoire de remboursement, ou en est l'état de votre compte Amazon, et leur demander si vous devez retourner à la Gendarmerie pour savoir..................si vous devez aussi porter plainte contre Amazon (qui pour le moment, sont donc en quelque sorte "complice" dans l'affaire...)

mvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 09:14

Re: colis amazon reçu ,pas commandé

Messagepar mvincent » 11 janv. 2021, 09:19

Bonjour,
Je tiens à vous informer de ce que je pense pense être une fraude aux assurances et aux banques françaises. Amazon a prélevé sur mon compte 2 fois 240 eur et des poussières à une semaine d'intervalle au mois de décembre. Aucune commande n'apparaissait sur mon compte client Amazon. Je les ai contactés et ils m'ont alors tout de suite indiqué que quelqu'un avait utilisé ma carte bancaire pour faire des achats sans que cela n'apparaisse sur mon compte Amazon. J'ai donc immédiatement fait opposition et demandé une nouvelle carte bancaire. Bizarrement, j'ai tout de même réceptionné les 2 articles chez moi...il s'agit de 2 livres plutôt fins sur les trains...en anglais. Voilà bientôt 3 semaines que j'envois des mails à Amazon service contentieux (ils ne sont pas joignables par téléphone) pour leur dire que j'ai reçu les articles et qu'il suffit que je leur renvois pour qu'ils me remboursent. Mais aucune réponse, ou plutôt toujours la même réponse : un mail m'indiquant que je dois m'adresser à l'assurance de ma banque. Je pense donc qu'Amazon fait sciemment de fausses commandes en utilisant les coordonnées bancaires de ses clients afin d'augmenter son chiffre d'affaire et fait ensuite en sorte que ,nous ne puissions pas leur renvoyer pour remboursement, de manière à ce que l'assurance de notre banque procède au remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus