FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

kanabreizh29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 10:04

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar kanabreizh29 » 03 avr. 2017, 10:23

bonjour,
bingo ca vient de tomber...code erreur E09...sur un lave vaisselle bosch modele SMV69M60EU/01
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour le demontage de la bébête et le remplacement de la pompe. merci.

dam13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 19:05

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar dam13 » 04 avr. 2017, 19:20

Bonsoir à tous,

Même code erreur pour moi. lave-vaisselle Bosch Super Silence SMS53M acheté en fin 2011 - Erreur E09 et pas de chauffage- Le service consommateur contacté me demande de lui fournir la facture de réparation pour éventuellement faire "un geste".
Forfait déplacement 89 euros - Résistance du chauffage mesurée et HS - Pièce changée : pompe de cyclage avec résistance de chauffage intégrée: 159 euros.

Depuis , un cycle Ok puis tous les cycles terminent en E04, sans chauffe....
Réparateur rappelé, et indique probable panne du 'module' sans plus de précisions, suggère de débrancher/rebrancher, sans plus de résultat.

D'autres idées ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


damien2103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:11

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar damien2103 » 12 avr. 2017, 09:58

EF28 a écrit :Appareil d'aout 2012.
La résistance de la pompe a lâché il y a une semaine avec un beau déclenchement du différentiel général.


idem pour moi, ça a fait sauter les plombs.
Du coup je ne sais pas si c'est la pompe de chauffage qui est défaillante et à remplacer intégralement ou si c'est juste un court-circuit à régler

Référence du lave-vaisselle : SMS50E98EU/09, acheté en avril 2013, ça a donc tenu 4 ans.
Leur extension de garantie jusqu'à 5 ans coûte 150€, à comparer au coût de changement de la pièce de l'ordre de 190€...

batokc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2016, 14:28

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar batokc » 18 avr. 2017, 09:09

Bonjour,
Moi je dis MERCI aux râleurs et merci à BOSCH d'avoir tenu compte des plaintes des râleurs !!!
Appel Bosch vendredi 14 avril après midi, en expliquant l'erreur EO9, ce matin (mardi 18) le technicien est passé chez moi pour changer la pompe à chaleur avec une prise en charge à 100%.
L'opération a durée 15 min.
Le technicien était très pro, il nous a donné pas mal de conseils sur l'entretien du LV.
Comme j'avais parfois une erreur E22, il a même eu la gentillesse de nettoyer le filtre à l'intérieur du LV (c'est une petite trape à retirer)
Il a mérité un expresso et 10 balles de pourboire.

Ah j'ai oublié, le LV a été acheté en janvier 2013 et n'était plus sous garantie.

jejeboy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2017, 06:51

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar jejeboy31 » 21 avr. 2017, 06:54

Bonjour,

Même code erreur ce matin.
@batokc, pouvez-vous m'indiquer le numéro que vous avez contacté pour traiter directement avec Bosch s'il vous plaît ?
Avez vous des conseils particuliers pour obtenir la prise en charge de 100% ?

Je vous remercie par avance.

damien2103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:11

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar damien2103 » 21 avr. 2017, 12:42

pareil pour moi, le technicien est intervenu rapidement et a changé la pièce sans aucun frais.

je ne sais pas s'ils ont changé leur politique SAV ou s'ils nous ont trouvé sympas ou si c'est parce que dans notre cuisine on a que du Bosch (frigo, four, lave-linge, lave-vaisselle) mais c'est vraiment une bonne surprise. Rien de tel pour rester fidèle à la marque en tout cas

il suffit de prendre rdv au 01 40 10 11 00 (numéro qu'on trouve sur le site Bosch) et décrire sa panne. Le diagnostic est fait sur place par le technicien qui, en fonction de la raison de la panne, peut apparemment décider de facturer... ou pas :)

Idem café/pourboire

jejeboy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2017, 06:51

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar jejeboy31 » 21 avr. 2017, 18:23

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai contacté le service intervention au numéro indiqué. Le technicien m'a indiqué que la prise en charge sans frais s'appliquait aux appareils de moins de 4 ans. Bien entendu, mon appareil est du 12/05/2012.
Par curiosité, je voulais savoir si votre lave-vaisselle avait moins de 4 ans dans votre cas.

GREG-MAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:01

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar GREG-MAC » 25 avr. 2017, 18:38

Bonjour à tous,

je rejoins le club des désabuser des Lave-vaisselles BOSCH. J'ai acheté un lave-vaisselle Bosch SMV53N00 en 2012. Tout s'est bien passé pendant 4 ans jusqu'à l'apparition de cette fameuse erreur 09 (malheureusement le LV n'était plus sous garantie).
Grâce à ce forum, j'ai pu m'informer et j'ai donc contacter le sav pour régler ce problème.
Un technicien compétent est passé réparer le problème lié à la pompe de chauffe pour un peu moins de 200€.
Moins de 2 mois après, rebelote même erreur ce qui entraine un retour du technicien avec une prise en charge total car les pièces changées sont garantie 6 mois.
Je pensais m'être sorti de mes soucis de lave-vaisselle. Quand il y a 2 semaines, retour de l'erreur 09, moins d'un an depuis le changement de la pièce défectueuse.

J'ai donc rappelé le sav en leur exprimant mon étonnement de voir mon appareil de nouveau HS au bout d'un an. Et que je me voyais mal rajouté tous les ans près de 200€ pour avoir un LV fonctionnel.
La réponse du service consommateur et du sav est pour le moins étonnant. Ils découvrait ce problème pour leur part et m'ont informé que le technicien était le seul habilité à valider un geste commercial sur la réparation du problème, le geste commercial excluant les frais de déplacement et d'intervention d'un montant de 95€.
J'ai donc dû écourter mes échanges avec ses incompétents ou personne n'ose prendre une quelconque responsabilité et se renvoyant la balle entre les 2 services. Ou personne n'assume le défaut de fabrication de cette gamme de LV, bien que je leur ai affirmé qu'en seulement 3 minutes de recherche sur Internet, on tombait sur un site Internet avec un forum de 15 pages relatant les déboires de propriétaires de LV Bosch avec cette erreur.

Voilà, je vous laisse. Il faut maintenant que je me mette à la recherche d'un nouveau LV autre que SIEMENS/BOSCH.

Bon courage à tous

jejeboy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2017, 06:51

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar jejeboy31 » 26 avr. 2017, 21:50

@Greg-Mac,

J'ai rencontré les mêmes soucis que toi au départ (cf mes 2 messages ci-dessus).
D'abord appel au service interventions. Le technicien m'indique que la réparation est à mes frais car le LV a plus de 4 ans mais me conseille de prendre contact avec le service consommateur.
J'adresse un mail au service consommateur qui me répond de manière évasive et m'indique : "Lors de l'intervention, le technicien pourra éventuellement considérer une action commerciale. Nous vous invitons à lui soumettre votre demande."
Sentiment de tourner en rond. Je décide donc de répondre au service consommateur en expliquant que le problème est connu (j'ai mis le lien du forum), en expliquant que certains avaient obtenu une prise en charge totale en contactant le service consommateur avant le technicien et en indiquant que ce problème ressemblait à une obsolescence programmée. Et également en transmettant en pièce-jointe, ma facture.
La réponse est tombée quelques heures plus tard : "Nous regrettons les désagréments rencontrés et nous souhaitons en atténuer la portée en vous annonçant dès maintenant que nous vous accordons une prise en charge de 100 % du prix public conseillé de l’intervention".
Dans ce cas, le service intervention vous rappelle lui-même pour fixer le rendez-vous. J'ai eu le technicien aujourd'hui. La pièce a été commandée. Il me contacte dès réception de cette dernière pour programmer l'intervention. Il m'a confirmé que je n'aurai rien à payer.
Je suis pour l'instant pleinement satisfait du SAV de Bosch que je trouvais assez réactif malgré un démarrage un peu poussif.
Je te conseille donc d'insister Greg-Mac. J'ai écris à l'adresse suivante : [email protected]
Bon courage pour la suite.
Je vous tiens au courant dès que l'intervention sera effective et je remercie tous ceux qui avant moi nous avaient fait part de leurs expériences positives avec le SAV.

damien2103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:11

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar damien2103 » 29 avr. 2017, 08:33

jejeboy31 a écrit :Par curiosité, je voulais savoir si votre lave-vaisselle avait moins de 4 ans dans votre cas.

Oui moins de 4 ans, même si ça s'est joué à quelques jours près

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus