FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Csam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2017, 13:27

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Csam » 22 janv. 2017, 13:59

Idem pour un LV BOSC SMS53L12EU Acheté en mars 2015. Déjà en panne de chauffe avec le message E09 début janvier 2017 Donc, Ouf pour moi.. il est encore sous garantie, et quand je vois les frais que certains doivent payer. Je ne regrette pas avoir déboursé 59€ (Total avec LV: 559€) pour le contrat service Ext Gar 5 ans.
En espérant quand même que cela couvre les pieces ET mains d'oeuvre!
C'est une ineptie qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités... Ce n'est pas hors la loi??
En tous cas, quand on compte "uniquement" les pannes E09 dénoncées sur ce site, il y a de quoi se poser des questions sur leurs stratégies commerciale!

Csam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2017, 13:27

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Csam » 22 janv. 2017, 14:11

Après une courte réflexion, j'ai décidé d'envoyer un liens de ce forum à la RTBF pour leur programme: On n'est pas des pigeons!
J'invite le maximum de personne à faire le même... cela aidera peut être certains décideurs à réfléchir. Révolucion!! lol

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?emissionId=2813


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kuroda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2017, 21:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar kuroda » 22 janv. 2017, 22:42

Bonsoir,

Pour faire suite à mon premier message : Ma tentative de relance du lave vaisselle a fait choux blanc.
Décision a été prise d'ouvrir l'appareil et démonter la pompe. Pour cela j'ai trouvé sur le net une vidéo plutôt bien faite, dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=G8k8_qV66yQ
Cela m'a vraiment bien aidé. Je précise que j'ai tout de même ajouté des repères (n°) sur toutes les connections électriques que j'ai dû détacher, idem pour toutes les pièces au passage. Ma confiance dans mes compétences techniques sans doute :roll:
Et ce soir, j'ai contacté le SAV BSH (n° trouvé sur ce forum ; 01 40 10 11 00) où un technicien assez sympathique et visiblement très au fait de ce problème... m'a redirigé vers le service consommateurs au 08 92 69 81 10, qui visiblement, lui, ne répond pas le WE... mais se fait facturer l'appel 0.40cts la minute. Evidement, j'ai joué ! à deux ou trois reprises... convaincu par le technicien précité qui m'avait convaincu qu'en composant le # suivi de "3", un interlocuteur prendrait mon appel.
Il faut préciser ici, qu'il m'a annoncé que Bosch prends maintenant ce problème technique très à cœur et assume financièrement... NOTA : j'avais évoqué les nombreux messages lus sur ce forum de Que Choisir !... il semble donc que le fabricant en ai eu assez d'avoir les oreilles qui sifflent ! ...ou l'envie d'éviter cette mauvaise publicité d'une class action (pardon pour l'anglissisme!) ...Bosch (siemens et les autres du groupe), ne voyais-tu rien venir depuis quelques temps ?... ;)
Ce sera tout pour ce soir. Il ne me reste plus qu'a essayer d'appeler demain matin à partir de 8h30. A SUIVRE...

PS : La vaisselle à la main, avec deux jeunes enfants à la maison et beaucoup de cuisine maison : On en peut plus !!!
Si vous avez des avis sur de bons appareils à prix raisonnable (même coréens), je suis preneur
Merci.

kuroda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2017, 21:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar kuroda » 22 janv. 2017, 23:00

Ah, j'oubliais : Csam : merci pour ta démarche. Cela consolera peut être tous ceux qui ont été déboutés avant la prise de conscience de Bosch. A moins... qu'une démarche rétroactive soit envisagée côté fabricant ?... avec une communication adéquate ?... A bon entendeur...

Doudourino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 15:26

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Doudourino » 23 janv. 2017, 15:42

Same player shoot again !

Lave-vaisselle SIEMENS SR25M283EU/23 acheté en décembre 2014 et déjà en panne, erreur 09 comme beaucoup ici, avec les mêmes symptômes.

Voici mon expérience avec le SAV: Appel au service consommateur 08 92 69 81 10, puis taper 3 pour avoir un interlocuteur. A peine prononcé le mot magique "erreur 09" qu'on me promet une prise en charge sous garantie, d'autant plus que l'appareil a tout juste 2 ans et 1 mois (ouf la chance). Je reçois un mail du service conso ([email protected]) me demandant simplement la facture d'achat. Ils vont s'occuper de programmer une intervention et prendre en charge les frais de réparation. Plutôt efficace, surtout quand on remonte ce forum et qu'on compare à la réaction initiale qui était un gentil "démerdenzizich".

Temps total de la démarche, 10 minutes.

Courage à toutes les victimes.

cordier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2017, 17:24

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar cordier » 24 janv. 2017, 15:12

j'ai acheter toute les peces: suite code erreur E:02 modul de commande et suite a E:09 pompe de chauffe et collecteur d'eau , je contact bosch les volleur , ils me disent qu'ils ne peuvent traiter ma demande car je l'ai fait par moi méme alors que je suis electricien . c'est des [Message Modéré] proffessionnel comme VW

Seb33720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 13:26

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Seb33720 » 01 févr. 2017, 13:29

Ce WE, code erreur E:09 sur mon LV Supersilence de ref : SMI53M86EU/32 acheté en 2012.
Avez vous des prises en charge de Bosh pour ce LV hors periode de garantie ?

Alexd83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 14:27

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Alexd83 » 03 févr. 2017, 14:35

Bonjour,

Même code erreur pour mon LV acheté en 2012 (donc hors garantie).
-> mail envoyé à [email protected] mercredi soir avec facture
-> appel reçu le jeudi matin pour me dire que le SAV prend en charge la pièce, et les 95€ d'intervention sont à ma charge + prise de rendez-vous le vendredi midi
-> intervention technicien le vendredi midi. LV opérationnel! (au passage le technicien a nettoyé mes filtres)

Je dois avouer que j'ai été étonné de la qualité et rapidité de prise en charge de la panne par le SAV. Au final cela m'a couté 95€.

Cordialement
AD

Jerry2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:18

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Jerry2014 » 20 févr. 2017, 17:28

Je viens ajouter mon mécontentement à tous ceux déjà exprimés. lave vaisselle Bosch Silence, mars 2012.
E09 a frappé juste avant la fin de garantie le 13 mars 2017. A cette déconvenue j'ajoute la liquidation judiciaire de BS Diffusion qui m'a vendu cet appareil et a encaissé 100€ supplémentaires d'extension de garantie.
Donc pas de garantie, faire appel à un dépanneur qui demande 90€ de déplacement et facturera la pièce. Ai envoyé un mail et copie de ma facture au service client Bosch.
Courage à vous tous, une action collective ne serait-elle pas efficace ?
Merci pour tous vos commentaires et aide collaborative.

marcan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2017, 09:48

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar marcan » 20 mars 2017, 09:54

Pour ma part, prise en charge complète de la panne suite à l'affichage E09 sur mon LV Bosch.
Intervention sous 48h à mon domicile. 30 minutes, pas plus.
Il s'agissait bien d'un défaut de la résistance.
Bravo à Bosch qui a prit ses responsabilités !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus