Bonsoir,
Pour faire suite à mon premier message : Ma tentative de relance du lave vaisselle a fait choux blanc.
Décision a été prise d'ouvrir l'appareil et démonter la pompe. Pour cela j'ai trouvé sur le net une vidéo plutôt bien faite, dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=G8k8_qV66yQ
Cela m'a vraiment bien aidé. Je précise que j'ai tout de même ajouté des repères (n°) sur toutes les connections électriques que j'ai dû détacher, idem pour toutes les pièces au passage. Ma confiance dans mes compétences techniques sans doute
Et ce soir, j'ai contacté le SAV BSH (n° trouvé sur ce forum ; 01 40 10 11 00) où un technicien assez sympathique et visiblement très au fait de ce problème... m'a redirigé vers le service consommateurs au 08 92 69 81 10, qui visiblement, lui, ne répond pas le WE... mais se fait facturer l'appel 0.40cts la minute. Evidement, j'ai joué ! à deux ou trois reprises... convaincu par le technicien précité qui m'avait convaincu qu'en composant le # suivi de "3", un interlocuteur prendrait mon appel.
Il faut préciser ici, qu'il m'a annoncé que Bosch prends maintenant ce problème technique très à cœur et assume financièrement... NOTA : j'avais évoqué les nombreux messages lus sur ce forum de Que Choisir !... il semble donc que le fabricant en ai eu assez d'avoir les oreilles qui sifflent ! ...ou l'envie d'éviter cette mauvaise publicité d'une class action (pardon pour l'anglissisme!) ...Bosch (siemens et les autres du groupe), ne voyais-tu rien venir depuis quelques temps ?...
Ce sera tout pour ce soir. Il ne me reste plus qu'a essayer d'appeler demain matin à partir de 8h30. A SUIVRE...
PS : La vaisselle à la main, avec deux jeunes enfants à la maison et beaucoup de cuisine maison : On en peut plus !!!
Si vous avez des avis sur de bons appareils à prix raisonnable (même coréens), je suis preneur
Merci.