FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

isa22baseball
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar isa22baseball » 19 avr. 2016, 18:04

J'ai aussi été victime de leur arnaque avec un débit de 30 euros. En leur téléphonant il dit qu'il ne pouvait rien faire par téléphone :oops: et qu'il fallait que je me connecte sur mon compte fnac pour annuler. Je me suis donc connectée sur mon compte mais je n'ai trouver l'endroit où il faut (soit disant) décocher. J'ai juste annulé le renouvellement automatique. Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 19 avr. 2016, 18:35

Bonjour,

Je vous conseille d'adresser une mise en demeure au directeur de la société FNAC réclamant le remboursement de la quantité prélevée sans votre autorisation. Le cas échéant, vous pouvez saisir la juridiction de proximité afin de récuperer le montant prélevé, dommages et interets, mais surtout, l'assurance que vos données sont éffacées de la base de données de la FNAC et par conséquent, aucun nouveau prélèvement sera effectué.

Tenez nous au courant.

(http://dharrison591.wix.com/aidelitiges)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phileas3769
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phileas3769 » 19 avr. 2016, 20:32

Nouvel arnaque de la Fnac : la vente flash.

J'ai commandé à trois reprises un ordinateur portable en vente flash. A chaque fois la vente a été annulée malgré la transmission des pièces d'identités en phase de validation de l'achat.

Cette vente flash est utilisée pour attirer les clients sur fnac.com. En réalité la Fnac n'a pas de stocks sur ces produits et annulent les commandes.

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 19 avr. 2016, 22:36

Bonsoir Phileas3769. Quel motif la FNAC vous donne t elle pour l'annulation de la vente? La Est-ce une vente FNAC ou Marketplace?

martinnadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar martinnadine » 06 mai 2016, 06:19

Prélèvement sans mon autorisation de 30 euros, soi-disant pour une carte d'adhérent que je n'ai jamais commandée. Je n'ai pas fait d'achat à la fnac depuis plus de 10 ans et ils ne me trouvent pas dans leur fichier client (ni par mon nom, ni par mon adresse, ni par ma date de naissance... jusqu'au nom de mon ancien partenaire de pacs !).
J'ai téléphoné, écrit des mails, je suis passée en magasin... Un mois que ça dure pour moi. Alors j'ai créé une pétition :
https://www.change.org/p/martinnadine-hotmail-com-vente-forc%C3%A9e-carte-fnac-remboursez-nous?recruiter=59784239&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

IGNACE33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar IGNACE33 » 11 mai 2016, 23:07

Bonsoir,

Qui connaît une adresse mail valide ? Je viens d'être prélevée pour 49€ alors que je n'ai rien commandé

11/05
Paiement Par Carte
Fnac Direct Ivry Sur Seine 11/05 - 49,00

Merci d'avance

Louise768
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Louise768 » 15 mai 2016, 13:36

Les cartes sont renouvelées automatiquement, c'est vrai que lorsque l'on ne souhaite pas renouveler, il faut bien faire attention à bien cocher la case "ne pas renouveler automatiquement " sinon...
Le service client quant à lui est très bon. J'ai eu le même souci. Il m'ont remboursé.

Marie37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Marie37 » 16 juin 2016, 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

La liste s'allonge, je viens de découvrir de même cette arnaque sur mon dernier relevé de compte, 30 euros de débit. Heureusement que j'ai trouvé ce forum avec l'adresse postale de leur service consommateurs et j'en remercie la personne qui l'a communiquée. Maintenant il n'y a plus qu'à se battre pour demander restitution de ce montant. C'est parfaitement aberrant qu'une enseigne qu'elle quelle soit se permettre de se servir ainsi des comptes bancaires de ses clients en toute liberté ! Gravissime ! Je reviendrai pour donner les suites de mon recours.

Leglaude69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA FNAC REMET LE COUVERT !!

Messagepar Leglaude69 » 20 juil. 2016, 14:43

Bonjour à tous.

La FNAC remet ça!
Ce jour, mon fils a été prélève de 49€ sur son compte bancaire écriture intitulé FNAC DIRECT.
Il n'a rien commandé depuis plusieurs Mois et n'adhérais pas à ce service.

Il semblerait que la Fnac a remis cela.
Les ayants appelé, il s'est aperçu que on lui avait ajouté ce service, mais l'opératrice très floue invoquant un problème de piratage propose le remboursement sous 10 Jours (inadmissible, pourquoi un pirate aurais acheté un service de livraison sur un compte client ?)
Je suis persuadé que la Fnac y est allée au culot, et probablement sur des milliers de clients certains ne s'en apercevrons Jamais.
Pour notre part, plus aucunes commandes chez eux ne sera effectuée.
Il me semble qu’une action collective devrait être engagée.

althea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar althea » 11 août 2016, 17:59

vous avez pu voir que j'ai signalé ce problème en 2015....j'ai été remboursée... voilà que la Fnac recommence ! je reçois un email aujourd'hui 11 août indiquant de plus un délai de renoncement au 10 août ! je viens d'aller sur mon compte Fnac, je suis cliente occasionnelle, je remplis les éléments bancaires à chaque fois, ne voulant pas que la Fnac les mémorise, or je vois qu' y figurent partiellement masquées mes coordonnées bancaires, elles sont par ailleurs périmées. Je viens d'adresser un email de mécontentement. J'ai l'an dernier indiqué l'article réglementaire concernant les ventes à distance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »