Et un nouveau témoignage contre la fnac qui va dans le sens des témoignages précédents :
1. Je reçois il y a deux jours un mail de la fnac m'indiquant que ma carte fnac a été renouvelée automatiquement suite à un essai gratuit dont j'ai profité il y a un mois, essai que j'ai souscrit lors d'une commande, essai dont j'ai été tenue informé... Première réaction face à cette mauvaise surprise : je pense qu'il s'agit d'un spam, car je n'ai fait aucune commande il y a un mois (la plus récente datant de plus de trois mois), je n'ai donc pas pu oublier de décocher une case "pro-adhésion", et je n'ai jamais été informée de cette adhésion...
2. Toujours dans le même mail, je suis informée que je peux résilier cette adhésion uniquement ce même jour (c'est à dire le 10 août 2016), et qu'après il sera trop tard !!! Intriguée, je me connecte donc à mon compte fnac, et, deuxième mauvaise surprise : mon mail n'était pas un spam, je suis bien notée comme étant adhérente !!! Je veux donc faire la démarche pour résilier cette adhésion forcée, et la troisième mauvaise surprise s'enchaine, car je suis redirigée sur une page m'indiquant qu'il y a un problème technique : je ne peux donc pas résilier dans les temps !!!
4. Je veux donc écrire au service client, et là s'engage le parcours du combattant : aucun lien sur le site de la fnac n'est adapté à la demande que je veux faire !!! A la rigueur, il y a un numéro de téléphone, surtaxé à 0,36 euros la minute, mais aucun mail... Que de malheureux hasards n'est ce pas ?! Je parcours donc les messages de plaintes à l'encontre de la fnac sur divers forums (dont celui ci), et finit par trouver, au bout de deux heures de recherches, une adresse mail pour porter ma réclamation (
[email protected]). Je reçois un accusé de réception après l'envoi de mon mail à cette adresse.
5. Aujourd'hui, réponse de la fnac, m'indiquant que ma demande de résiliation est désormais effective, que je ne serai pas débitée, et que la fnac s'excuse pour la gène occasionnée... Je m'empresse d'aller vérifier sur mon compte fnac, mais... j'apparais toujours comme étant adhérente !!! La page concernant les détails de mon adhésion, elle, ne fonctionne toujours pas...
Alors voilà, nous ne sommes plus sur une simple arnaque à mon sens, mais sur du vol avec usage de nos données personnelles (données bancaires notamment), ni plus ni moins. Pour ma part, plus de commande ou d'achat à la fnac, je m'engage désormais dans le dernier round, à savoir supprimer mon compte fnac, et croyez moi, ce n'est pas une mince affaire... La marche à suivre se trouve ici pour ceux qui seraient tentés d'en faire autant : http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do;jsessionid=316BA5D415A0357635859F4874357CF4?id=9558