FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost Refacturation abusive , racket organisé et menaces !

DomLauw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chronopost Refacturation abusive , racket organisé et menaces !

Messagepar DomLauw » 13 avr. 2023, 06:19

Bonjour à tous.

Je vais vous relater mes péripéties avec cet infame groupe qu'est devenu Chronopost.
Non seulement ils ne livrent jamais dans les temps, leurs livreurs font n'importe quoi, balancent les colis, même gros avec contenu fragile et lorsque vous déclarez un litige, la pseudo assurance contractée se dédouane (...) etc..........
mais le plus grave - >

Scandaleux ! Refacturation (+75e) après livraison par Chronopost pour soit disant un colis sous' mesuré (en rapport à ce que j'ai déclaré) !

- Mensonge, pas de chance pour eux.....avant envoi, j'ai mesuré et fais des photos (le mètre posé sur le colis > Longueur / Largeur / Hauteur comme à l'accoutumé (en même temps dans l'absolu qui fait ça, monde de fous... :shock: ) , ils sont les champions de la re-facturation abusive (...) et entre nous, eux, quelles preuves fournissent- ils , apportent-ils au dossier en rapport à leurs mesures bidons afin d'appuyer leurs dire ?
C'est la porte ouverture à n'importe quoi, dérives et mauvaise foi.
Et pourquoi ne pas avoir retourné le colis si tel avait été le cas.... hein ?

Ah oui il faut bien faire payer ses clients pour prendre un max de blé au regard de la situation actuelle, de la hausse du carburant etc.....
Je suis client DPD, DHL, UPS, COLISSIMO, GLS, TNT, MONDIAL etc... AU GRAND JAMAIS JE N'AI EU CE GENRE DE SOUCIS AVEC EUX !

- Alors conclusion ?.......
" Oyé Oyé " Attention M'sieurs Dames ;
-> Chronopost génère de la re-facturation abusive surtout via BOXTAL, UPELA ..... après expédition et vous fais des menaces en faisant appel à des sociétés de recouvrement (france contentieux) si vous contestez fermement malgré vos preuves à l'appui et que vous prouvez qu'ils tentent de vous soutirer de l'argent....
Chronopost, si tu passes par ici : ça s'appelle du VOL et moi aussi je compte te balancer la loi au Q !

J'ai été "pro" Boxtal vs UPELA (sociétés revendant des etiquettes de transport) dès leurs début et enchanté par leurs services, plus de 10 ans (surement plus de 1000 factures réglées, je ne les compte plus) et 25 ans de Chronopost (idem) via la poste également.... quelle chute vertigineuse niveau fiabilité.... Je suspecte ces dites societés de cautionner les magouilles de chronopost... ILS SE DOIVENT DE PROTEGER LEURS CLIENTS CAR CE SONT NOUS QUI LES PAYONS !

Pauvre pays se dégradant à tous les niveaux. Bref...... Hallucinant ! Vous l'aurez bien compris.... je ne vais clairement pas en rester là, je vais clotuer mes comptes chez eux (car ça n'est pas la première fois que ça arrive, on m'a refacturé à +120e un colis réglé initialement 50e (via Upela cette fois) , non justifié une fois de plus et pour un imaginaire 8 cm d'écart sur L+l+H, ils se foutent de qui sérieux ? :shock: :mrgreen: , alors que j'ai fourni des preuves (demandées par chronopost, par conséquent photos de mesures avant envoi, facture client etc....)
Réponse du service client Upela (pour chronopost) : Nous sommes désolé Monsieur, Chronopost a rejeté votre demande... ba voyons, mais ils se foutent de qui eux !!!!!!!!!!!

Mais franchement c'est complètement dingue ce que l'on doit faire pour se protéger, et malgré tout cela, ça ne sert à rien, comme pisser dans un violon, ces gros groupes ( de M....) pesant plus lourd que nous les p'tits indépendants !

Je n'ai pas à régler des montants que je ne dois point, c'est ni plus ni moins sous la contrainte, menaces répétées et harcellement via courriel etc... de la pure extorsion...
C EST INTOLERABLE !
Croyez-moi, par tous les moyens, quitte à me saigner, je procèderai et les ferai condamner ayant toutes les preuves en mains et les contacts qu'il faut.

Ne nous laissons plus bouffer par ces malfrats vivant grace à nous !!!!

Bon courage à tous et JUSTICE POUR NOUS !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Chronopost Refacturation abusive , racket organisé et menaces !

Messagepar valioud » 17 avr. 2023, 09:53

Je suis client DPD, DHL, UPS, COLISSIMO, GLS, TNT, MONDIAL etc... AU GRAND JAMAIS JE N'AI EU CE GENRE DE SOUCIS AVEC EUX !
Si vous parcourez un peu ce forum, vous verrez des témoignages négatifs pour tous les transporteurs que vous citez.
Croyez-moi, par tous les moyens, quitte à me saigner, je procèderai et les ferai condamner ayant toutes les preuves en mains et les contacts qu'il faut.
Tenez-nous au courant de votre procédure. Ici, beaucoup hurlent et s'agitent mais peu agissent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »