FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost a volé mon colis

Ryuevil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chronopost a volé mon colis

Messagepar Ryuevil » 21 avr. 2017, 02:45

Bonjour,

C'est la première fois que j'écrit sur ce forum mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir raconter ce qui m'est arrivé car cette fois c'est un smartphone Samsung que j'ai payé par Paypal d'une valeur de plus de 900 euros que Chronopost m'as volé !

Je devais me faire livrer chez moi mais le livreur ne trouve pas mon adresse comme d'habitude alors qu'ils ont toutes les informations nécessaires donc je décide de choisir un point relais dans une agence Chronopost pour allé le récupérer qui a été confirmé par email mais finalement le livreur as livré mon colis dans un autre point relais que je n'ai jamais selectionné

je finis quand même par le récuperer dans ce point relais en signant et j'en passe mais une fois arrivé à la maison je me retrouve avec une boîte vide.

J'appelle donc Chronopost et je leur raconte ce qu'il se passe mais ils me disent d'appeler Samsung car ils ne peuvent rien faire pour moi alors je finis par appeler Samsung qui me propose d'envoyer des photos du colis vide ce que je fais immédiatement par la suite et Samsung me disent qu'ils vont ouvrir une enquête et me rappeler dès qu'ils auront des nouvelles

mais j'ai peur de ne jamais me faire remboursé car je ne sais pas combien de temps ça risque de prendre et c'est la première fois que j'achète un smartphone aussi cher.

Merci d'avance de votre soutien

zaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chronopost a volé mon colis

Messagepar zaber » 21 avr. 2017, 11:01

Surtout pour les objets de valeur, il est toujours prudent d'ouvrir le colis devant le livreur ou dans votre cas dans le point-relais.
Il semble étonnant que le poids du colis ne vous ait pas paru suspect, par contre bon courage pour la suite, parce que la photo d'un colis vide, je vois pas très bien ce que ça pourrait prouver...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ryuevil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ryuevil » 21 avr. 2017, 19:13

La boîte me semblait effectivement légère mais la taille du carton du téléphone était bien plus grosse ce qui donnait un certain poids et le point relais était un bazar qui vendait un peu de tout et non une agence postale du coup je ne pense pas qu'ils auraient pu faire grand chose pour moi mais merci quand même de votre réponse.

En ce qui concerne l'avancement de mon dossier à propos du vol
Samsung me demande de leur envoyer une attestation sur l'honneur daté et signé avec une photo de ma pièce d'identité recto verso, du numéro de commande et ensuite d'aller déposer une plainte au commissariat muni du IMEI que Samsung me fournira d'ici quelques jours après réception des photos en espérant que je ne fasse pas tout ça en vain.

julienmayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julienmayo » 22 mai 2017, 09:52

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, heureusement j'avais assuré mon colis.
Alors je ne sais pas s'il a réellement été perdu ou volé, mais il est introuvable.
J'attends d'avoir une réponse de la poste et d'être remboursé !
Heureusement, cela n'était pas une chose de valeur sentimentale mais pécunière, j'irai en racheter un autre avec l'argent de l'assurance ...
Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »