Bonjour à tous,
Je viens témoigner sur le forum du service plus que nul de Chronopost, et surtout leur façon déplorable de traiter/aider un client.
J'ai passé commande d'un meuble chez Maisons du Monde, et payé des frais de livraison à hauteur de 20€ afin que le meuble soit livré chez moi, n'étant pas véhiculée.
Une fois mon numéro de suivi délivré, j'ai programmé la livraison sur le site de Chronopost, pour le samedi, jour où je serais donc présente. J'ai bien entendu reçu un mail de confirmation.
Le jeudi, je reçois un mail me disant que mon colis était livré, dans un bureau de poste a 4km de chez moi. Le livreur n'a donc pas respecté mon souhait, et le colis de 20kg environ, livré loin de chez moi.
Pas de souci, j'appelle Maisons du monde, qui déplore ce qu'il s'est passé, mais évidemment, ne se porte pas garant des erreurs de Chronopost.
J'appelle donc le SAV de Chronopost (qui soit dit en passant, est payant.), la personne qui me répond, est compréhensive, me dit qu'il y a effectivement eu négligence de leur part, qu'ils vont reprogrammer la livraison à samedi. Ravie, je me dit que le problème est reglé.
Vendredi, je vérifie mais le colis n'a pas bougé, toujours dans le bureau de Poste. Je décide de contacter à nouveau chronopost. La personne cette fois ci est catégorique : le colis est considéré comme livré, il ne bougera pas du bureau, elle "m'invite à aller chercher mon colis." Le ton monte, j'explique que j'ai payé pour un service qui n'est pas rendu, et que je n'ai pas les moyens de porter seule un colis de 20kg dans le métro. La personne pousse le bouchon jusqu'à me donner un numéro de telephone qui m'aiderait à contacter un prestataire : le numéro de telephone est faux, il s'agit du numéro du Credit Agricole...
3e tentative d'appel et encore une fois, la personne m'explique que rien ne peut bouger, que je peux tenter d'attendre 15 jours, que le colis soit renvoyé chez Maisons du monde et qu'une livraison soit de nouveau programmée, en prenant le risque que l'erreur soit répétée. Qu'il n'y a pas de geste commercial possible de leur part (j'ai proposé qu'ils me remboursent la course Uber pour aller chercher le gros colis = négatif.)
Je me retrouve donc à devoir aller chercher le colis par mes propres moyens, sans possibilité d'une autre action. Je ne sais pas quoi faire ( lettre recommandée ? mais à quels fins ? )
Avez vous des conseils/idées ??
Merci de m'avoir lue !