FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chrono viande arnaque

jo1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:09

chrono viande arnaque

Messagepar jo1963 » 17 sept. 2013, 17:28

je lance une alerte a une [Message Modéré], le site chronoviande est en train d arnaqué toute la france, j ai passé commande le 19 juin et a ce jours toujours rien , au niveau national suis pas le seul, je viens de saisir le procureur
si comme moi vous avez le meme souci, unissons nous

patbri89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013, 14:38

Re: chrono viande arnaque

Messagepar patbri89 » 01 oct. 2013, 15:06

bonjour, moi aussi je suis victime de chrono viande. en juin 2013 j'ai passé commande sur leur site après avoir vu plusieurs panneaux de publicité ventant leur site. Après quelques jours, l'argent a été encaissée et à ce jour toujours aucune livraison de mon colis. Tous les prétextes ont été bon, absence de chauffeurs, trop de commandes donc délais allongés, rupture chaine du froid après casse électrique.....
Après plusieurs appels et mails laissé, un représentant m'a contacté pour m'informer que la livraison aurait 1 mois de retard. Aujourd'hui après des mails, des appels et recommandés, aucune réponse;la société est aux abonnés absents.
Personnellement, je les ai informé que si je n'avais pas de remboursement, une plainte serais déposée.
A ce jour, 1er octobre plainte a effectivement été déposée.
Je suis d'accord avec toi jo1963 il faut déposer plainte. Il faut que toutes les personnes qui ont eu ce genre de problème se fasse connaitre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Belugue84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:02

Re: chrono viande arnaque

Messagepar Belugue84 » 10 oct. 2013, 14:30

:cry: Bonjour, je fais également partie des personnes qui ont été dupées par le site Chronoviande. J'ai passé commande le 30 juin 2013 pour 15kg de viande. 10 jours plus tard j'étais avisée par mail d'un retard de livraison suite à une rupture de la chaine du froid. Ma commande de 94.50€ a été réglée par paypal et encaissée depuis longtemps. J'ai patienté jusqu'à maintenant mais ma patience a des limites. Un couple d'amis, qui nous avait recommandé le site Chronoviande et leur rapport qualité prix, sont dans le même cas que moi et ils ont dépensé davantage. Hier, j'ai recontacté via le site le service client Chronoviande et j'ai contacté la DDPP 93. Maintenant je vais appeler le 3939 (coût d'un appel local afin d'obtenir un n° de dossier). Nous pouvons dire adieu à notre argent, mais faisons nous tous connaître et regroupons nous pour qu'une telle arnaque ne se reproduise plus, que ce site disparaisse de la toile internet et que Chronoviande soit au moins poursuivi comme il se doit. :!:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: chrono viande arnaque

Messagepar gilu » 11 oct. 2013, 08:51

Je m'étais déjà posé la question suite au 2 premiers posts sur ce sujet,car je ne pouvais pas faire de rapprochement entre Yakarouler(pièces automobiles) affiché dans le titre et Chronoviande dont le nom est pourtant assez explicite .
Enfin,Belugue84 parlant enfin bien de viande,pourquoi le sujet évoqué se trouve t'il dans une rubrique de pièces détachées automobiles ?
(sauf en plaisantant,si c'est pour des voitures hippomobiles)

samlaflamme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:13

Re: chrono viande arnaque

Messagepar samlaflamme » 27 mars 2014, 17:26

jo1963 a écrit :je lance une alerte a une [Message Modéré], le site chronoviande est en train d arnaqué toute la france, j ai passé commande le 19 juin et a ce jours toujours rien , au niveau national suis pas le seul, je viens de saisir le procureur
si comme moi vous avez le meme souci, unissons nous

En même temps quand tu entends le nom chrono ca sent l'attrape couillon :mrgreen:

nanthjan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2014, 12:20

Re: chrono viande arnaque

Messagepar nanthjan » 02 mai 2014, 12:26

Au début de ChronoViande j'avais acheté de la viande chez eux (plusieurs fois).

C'était franchement pas une arnaque. Des prix plutôt intéressants. Et la viande tenait très bien la comparaison avec les grandes surfaces (c'est pas dificile :D ).
Livré à domicile, dans des sacs de congélations que j'ai gardé.

Et ils avaient de l'Angus, une viande vraiment très bonne.

Manifestement leur modèle économique était intenable.

di1atention
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:37

Re: chrono viande arnaque

Messagepar di1atention » 04 juin 2014, 19:29

salut . A mon avis ce n etais pas de la viande angus ,car c est beaucoup plus chere que les viandes de supermarchés.Le probleme avec les consommateurs est que quand la viande est tendre ,elle est bonne ! Je suis boucher depuis l age de 14 ans appris mon metier avec un petit boucher de quartier a paris ou tout etais fais dans les regles de l art .Apres avoir eus mon CAP , j ai fais un paquet de boites aussi bien en supermarcés qu en petites boutiques.Je peu dire que la boucherie a bien changée. la remballe est partout pratiquement ,sans parlé de la vente de viande etrangere pour de la viande francaise et la vente de viande a la DLC depassée.je suis descendus a toulouse pensant que ce serais mieux .Je me suis trompé ,la bas la viande allemande est courrante et pas de tracabilité visible pour le client .je viens d arrivé dans l aveyron et pareille meme constat ,pour Paque on m a fais servir des epaules d agneau espagnole et galloise pour du bon agneau du levezou .Toutes ces pratiques ont finies par m usé et m ecoeuré .

Annick BALESTRIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:13

Re: chrono viande arnaque

Messagepar Annick BALESTRIE » 21 juil. 2014, 10:29

Un effectuant une recherche sur le net je constate que je ne suis pas la seule à avoir été arnaquée par CHRONOVIANDE je pense que ce sont des [Message Modéré]
Merci de m'indiquer comment agir et nous regrouper pour récupérer mon argent et surtout mettre fin à leurs agissements.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus