FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Manjifa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Manjifa » 20 janv. 2018, 11:05

Bonjour,
Mon compte est prélevé 2 fois (par 2 établissements) pour la même assurance, cela me pénalise fortement car j'ai prévu une réduction de mes charges fixes alors qu'elles augmentent considérablement. Vous pouvez imaginer les découverts et les frais bancaires que cela engendrent.
J'attends les documents (avenant au contrat et nouveau tableau d'amortissement) du Crédit Foncier depuis 5 mois pour que cette Banque et le nouvel assureur me remboursent les trop perçus qu'ils ont prélevés sur mon compte. Pour l'instant, je leur prête ces sommes d'argent sans aucun intérêt financier. Les appels téléphoniques et les courriers ne servent plus à rien.
Mme Dubois du Crédit Foncier, pourriez-vous faire quelque chose s'il vous plaît?
Voici le numéro de prêt : 736383A / 43199

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Dimanekert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dimanekert » 20 janv. 2018, 17:17

Bonjour

J'ai fait une demande de délégation d'assurance le mois dernier par lettre recommandée avec accusé de réception.
J'ai été patient car c'était la période des fêtes, mais le délai des 10 jours pour la réponse est largement dépassé.

Je compte dénoncer ce disfonctionnement auprès de l'ACPR avant de relancer le crédit foncier...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BIDY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIDY » 22 janv. 2018, 12:00

Mme Dubois,

Je n'ai toujours pas recu l'avenant depuis l'acceptation du CFF du 8 janvier. Malgre mon mail qui date de debut Fevrier et mes nombreuses relances telephoniques, la situation n'avance en rien. Et je paye deux assurances!!!

Mme Dubois du Crédit FONCIER pouvez vous faire quelque chose et demander d'émettre l'avenant dans les plus brefs délais s'il vous plaît?

MON N° PRET: 740178A

Cordialement
Modifié en dernier par BIDY le 15 mars 2018, 15:04, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 22 janv. 2018, 15:30

Manjifa a écrit :Bonjour,
Mon compte est prélevé 2 fois (par 2 établissements) pour la même assurance, cela me pénalise fortement car j'ai prévu une réduction de mes charges fixes alors qu'elles augmentent considérablement. Vous pouvez imaginer les découverts et les frais bancaires que cela engendrent.
J'attends les documents (avenant au contrat et nouveau tableau d'amortissement) du Crédit Foncier depuis 5 mois pour que cette Banque et le nouvel assureur me remboursent les trop perçus qu'ils ont prélevés sur mon compte. Pour l'instant, je leur prête ces sommes d'argent sans aucun intérêt financier. Les appels téléphoniques et les courriers ne servent plus à rien.
Mme Dubois du Crédit Foncier, pourriez-vous faire quelque chose s'il vous plaît?
Voici le numéro de prêt : 736383A / 43199

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service des assurances pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 23 janv. 2018, 14:51

Bonjour Marie, je vous confirme ce jour la réception de notre avenant pour le prêt PTZ 025427a.

Nous n’avons cependant par reçu l’avenant pour le prêt pass 169927a...

Bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lautho » 26 janv. 2018, 11:02

Bonjour,

Je fais moi aussi face à une situation abusive du Crédit Foncier concernant une demande de substitution d'assurance. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'avais entrepris cette démarche il y a 1 an pour d'autres emprunts et ai mis plus de 8 mois à l'obtenir, alors que mon dossier était complet dès ma demande initiale.
Ces abus à répétition commencent à être lassants.

Je me tourne aujourd'hui vers "Marie Dubois" en espérant que cette approche pourra résoudre ma situation dans les plus brefs délais.

J'ai envoyé ma demande de substitution ainsi que l'ensemble des pièces justificatives par LRAR le 17 janvier 2018.
Par lettre datée du 23 janvier 2018, le Crédit Foncier m'informe d'un refus de procéder à la substitution des contrats d'assurance emprunteur pour mes 3 emprunts. Motif invoqué: "il s'avère que ni les conditions générales de l'offre de prêt initiale, ni la réglementation en vigueur lors de la souscription du contrat d'assurance ne prévoit la possibilité de résilier l'assurance ou de souscrire à une délégation d'assurance externe en cours de vie du contrat de prêt".

Or, les conditions générales de tous mes contrats de prêt prévoient expressément la possibilité de substitution du contrat d’assurance au Point C) de la section « Assurance Emprunteurs »...

Je ne compte pas en rester là. Mme Dubois pourriez-vous prendre en charge mon dossier?
Voici les références, N° prêts: 173853A - 638350A - 703853A.

Cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 26 janv. 2018, 14:57

Lautho a écrit :Bonjour,

Je fais moi aussi face à une situation abusive du Crédit Foncier concernant une demande de substitution d'assurance. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'avais entrepris cette démarche il y a 1 an pour d'autres emprunts et ai mis plus de 8 mois à l'obtenir, alors que mon dossier était complet dès ma demande initiale.
Ces abus à répétition commencent à être lassants.

Je me tourne aujourd'hui vers "Marie Dubois" en espérant que cette approche pourra résoudre ma situation dans les plus brefs délais.

J'ai envoyé ma demande de substitution ainsi que l'ensemble des pièces justificatives par LRAR le 17 janvier 2018.
Par lettre datée du 23 janvier 2018, le Crédit Foncier m'informe d'un refus de procéder à la substitution des contrats d'assurance emprunteur pour mes 3 emprunts. Motif invoqué: "il s'avère que ni les conditions générales de l'offre de prêt initiale, ni la réglementation en vigueur lors de la souscription du contrat d'assurance ne prévoit la possibilité de résilier l'assurance ou de souscrire à une délégation d'assurance externe en cours de vie du contrat de prêt".

Or, les conditions générales de tous mes contrats de prêt prévoient expressément la possibilité de substitution du contrat d’assurance au Point C) de la section « Assurance Emprunteurs »...

Je ne compte pas en rester là. Mme Dubois pourriez-vous prendre en charge mon dossier?
Voici les références, N° prêts: 173853A - 638350A - 703853A.

Cordialement,

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lautho » 26 janv. 2018, 15:17

Bonjour,

Je vous remercie et vous tiens au courant de la suite.

J'en profite pour préciser, car je trouve que c'est important de le faire, que j'ai toujours été extrêmement satisfait de mes contacts (téléphoniques et en personne) avec le personnel d'agence Crédit Foncier.
C'est vraiment systématiquement la "Direction des financements" qui pose problème.

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 29 janv. 2018, 12:02

Bonjour Marie, je vous confirme la réception de notre avenant pour le prêt 025427a.

Nous n’avons cependant par reçu l’avenant pour le prêt pas 169927a...
Nous l’attendons, pouvez vous faire quelque chose?
Mon assistant juridique nous a conseillé de faire opposition aux prélèvements.

Je suis désespérément en attente d’une aide de votre part.

Bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lautho » 09 févr. 2018, 10:09

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu les avenants (ou autre message) concernant mes prêts numéro 173853A - 638350A - 703853A, objets de mon message du 26 janvier.

Je me retrouve encore une fois dans la situation d'être prélevé pour deux assurances pour les mêmes emprunts...
Pourriez-vous faire le nécessaire auprès du service compétent afin que je reçoive les avenants au plus vite?

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »