FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Niko22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Niko22 » 07 janv. 2018, 20:11

Bonjour,

Pour moi, c'est la même chose.La demande de délégation envoyée en août avec la date de commencement de 01/11/2017, la réponse positive reçu mi-novembre après de multiple appels!!! C'est plus que 10 jours, je crois, évidemment avec la close de payer 250€ pour le changement. Depuis,rien. Pas d'avenant. En ce moment, je me retrouve avec 2 assurance à payer. Est-ce normal que Crédit Foncier ne respecte pas la loi et en plus, il demande de payer 250€ ?

Merci d'avance pour votre aide Mme Dubois.

Client de Crédit Foncier

N° de prêt est : 166159 A

Jbab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jbab » 08 janv. 2018, 07:56

2018 est arrivée..... mais aucune avancée pour nous...!
A si un courrier nous stipulant que nous serons prélevés de 250 euros par assurance prêt arrêtée!
Quand nous apellons pour comprendre la dame au bout du fil nous repond: CEST COMME CA QUE LON FAIT D'HABITUDE...
Waou...! J'ai tout compris avec cette explication...
Incappable de nous expliquer ou de nous dire ou est mentionne ce fait dans nos contrats avec credit foncier
Bref 1 mois apres cette lettre toujours pas de nouvel echeancier et les prelevements continus...
Quelle est la prochaine etape?
Quelqu un peut mexpliquer a quoi correspondent ces 2 sommes que nous leur " devons"
Merci a tous ...
Jbab

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 08 janv. 2018, 16:33

Niko22 a écrit :Bonjour,

Pour moi, c'est la même chose.La demande de délégation envoyée en août avec la date de commencement de 01/11/2017, la réponse positive reçu mi-novembre après de multiple appels!!! C'est plus que 10 jours, je crois, évidemment avec la close de payer 250€ pour le changement. Depuis,rien. Pas d'avenant. En ce moment, je me retrouve avec 2 assurance à payer. Est-ce normal que Crédit Foncier ne respecte pas la loi et en plus, il demande de payer 250€ ?

Merci d'avance pour votre aide Mme Dubois.

Client de Crédit Foncier

N° de prêt est : 166159 A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 08 janv. 2018, 16:43

Jbab a écrit :2018 est arrivée..... mais aucune avancée pour nous...!
A si un courrier nous stipulant que nous serons prélevés de 250 euros par assurance prêt arrêtée!
Quand nous apellons pour comprendre la dame au bout du fil nous repond: CEST COMME CA QUE LON FAIT D'HABITUDE...
Waou...! J'ai tout compris avec cette explication...
Incappable de nous expliquer ou de nous dire ou est mentionne ce fait dans nos contrats avec credit foncier
Bref 1 mois apres cette lettre toujours pas de nouvel echeancier et les prelevements continus...
Quelle est la prochaine etape?
Quelqu un peut mexpliquer a quoi correspondent ces 2 sommes que nous leur " devons"
Merci a tous ...
Jbab

Bonjour,
Je transmets votre demande à notre service des Assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois

KidPierce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KidPierce » 11 janv. 2018, 10:22

Bonjour, je viens m'ajouter à la liste...
Je suis toujours en attente de l'avenant modificatif pour mon assurance prêt, j'ai bien reçu il y a ±5 mois un courrier me précisant l'accord pour la substitution de prêt.
Cela fait bientôt 4 mois que je paye 2 assurances prêt! J'ai beau leur faire des lettres de rappel avec AR et les appeler, rien ne bouge, je compte contacter ma protection juridique... à moins que Marie Dubois fasse le nécessaire auprès des services concernés?
J'espère une régularisation du trop perçu par le CF.
Pour répondre à la personne précédente, les 250€ correspondent à la "pénalité" lors d'un changement/résiliation d'assurance.
Je donne mon n° contrat: 682073A
Merci d'avance.
M. Lefebvre

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 11 janv. 2018, 15:10

KidPierce a écrit :Bonjour, je viens m'ajouter à la liste...
Je suis toujours en attente de l'avenant modificatif pour mon assurance prêt, j'ai bien reçu il y a ±5 mois un courrier me précisant l'accord pour la substitution de prêt.
Cela fait bientôt 4 mois que je paye 2 assurances prêt! J'ai beau leur faire des lettres de rappel avec AR et les appeler, rien ne bouge, je compte contacter ma protection juridique... à moins que Marie Dubois fasse le nécessaire auprès des services concernés?
J'espère une régularisation du trop perçu par le CF.
Pour répondre à la personne précédente, les 250€ correspondent à la "pénalité" lors d'un changement/résiliation d'assurance.
Je donne mon n° contrat: 682073A
Merci d'avance.
M. Lefebvre

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 13 janv. 2018, 12:41

Bonjour Marie,

Substitution d'assurance acceptée par le crédit foncier début novembre 2017.
Nous avons bien reçu l'avenant modificatif pour la substitution (début décembre 2017), ce même avenant vous a bien été renvoyé 11 jours plus tard, daté, signé, paraphé...

A ce jour zéro nouvelles, et double assurance prélevée... grosso modo +700e
Ça commence a faire cher!!!!

Relance téléphonique, mail... Pas de réponse sur l'état d'avancement de mon dossier, alors je m'en remets à vous, merci de bien vouloir débloquer cette situation!!!!

Mes numéros de prêt sont 025427a et 169927a

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 janv. 2018, 15:16

Romyzz a écrit :Bonjour Marie,

Nous avons bien reçu l'avenant modificatif pour la substitution (début décembre 2017), ce même avenant vous a bien été renvoyé 11 jours plus tard, daté, signé, paraphé...

Relance téléphonique, mail... Pas de réponse sur l'état d'avancement de mon dossier, alors je m'en remets à vous, merci de bien vouloir débloquer cette situation!!!!

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service des assurances.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 janv. 2018, 15:36

Romyzz a écrit :Bonjour Marie,

Bonjour,
J'ai pris l'attache avec notre service des Assurances. Nous n'avons pas réceptionné l'avenant signé sur le prêt n° 025427A et celui sur le prêt n° 169927A est non conforme.
En effet, la mention est erronée : bon pour Accord au lieu de bon pour acceptation. Il manque par ailleurs le lieu et la date de signature.
Nous vous informons que nous rééditerons ces deux avenants en fin de semaine.
Marie Dubois

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 15 janv. 2018, 15:52

Bonjour et merci pour votre réactivité.

Je n’ai jamais reçu d’avenant pour le prêt n•025427a.
J’attends donc rapidement svp (10j maxi selon la loi Hamon) les 2 avenants pour mes prêts 025427a et 169927a. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »