Bonjour,
J'ai acheté deux téléviseurs sur Cdiscount le 2 juillet 2018, reçu tous les deux le 4 juillet.
Déballés le 17 juillet, l'un des deux téléviseurs ne s'allume tout simplement pas.
Quand je veux me rétracter auprès de Cdiscount, étant dans les 14 jours après réception du produit, ils me disent de me tourner vers le SAV de la marque (HAIER).
Je leur réponds que non, que ce n'est pas à moi de m'embêter, et que je leur renvoie le produit puisque le droit de la consommation protège le client qui peut se retourner sans justifications (a plus forte raison si le produit ne marche pas).
Ils me menacent à ce moment là en me disant "si vous nous renvoyez la télé défectueuse via la procédure de rétractation des 14 jours, le SAV ne vous remboursera pas et vous retournera la télé cassée".
Alors, est-ce que le jeune opérateur de Cdiscount essaye de me faire peur ? Ou sa version vous paraît-elle crédible ?
Dois-je renvoyer le téléviseur à Cdiscount ou alors me débrouiller avec la marque ?
De plus, pour parfaire la dissuasion, il m'a indiqué que les frais de retour étaient à ma charge si je profitais des 14 jours de rétractation.
Je trouve le comportement de Cdiscount scandaleux et je vais rapidement résilier mon compte chez eux.
Merci de votre aide