Messagepar Zorglubb » 30 août 2019, 19:43
Bonjour
Encore ces " mafieux " de Cdiscount !
C'est le vendeur auquel vous avez acheté le produit qui est responsable de son fonctionnement . Vous devez insister et invoquer La Garantie légale de conformité .
Si C'est en effet Cdiscount c'est à eux de vous fournir :
1/ une étiquette de retour du produit et ils doivent prendre en charge les frais de retour au SAV .
2/ vous réparer le produit ou le remplacer selon ce que vous souhaitez ( c'est à vous de choisir mais le vendeur peut imposer l'option la moins chère )
3/si le vendeur est dans l'incapacité de vous restituer un produit conforme à votre commande dans le mois suivant, il doit vous rembourser intégralement .
Si le vendeur ne veut rien entendre, sachez qu'il commet une infraction au code de la consommation et qu'il peut être condamné . Adressez lui une mise en demeure soit par email soit par courrier recommandé et conservez bien-sûr une copie . Et n'hésitez pas à lui déclarer que vous saisirez la DDCCRF (du siège social de l'entreprise ) . Vous pouvez déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF si le vendeur refuse toujours après votre mise en demeure .
Normalement, avec ça, il devrait comprendre que c'est son intérêt de vous livrer un nouveau produit neuf et conforme !
Bon courage