FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount déduit la totalité d'une réduc de toute une commande lors du remboursement d'un produit en panne

Harpagon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Cdiscount déduit la totalité d'une réduc de toute une commande lors du remboursement d'un produit en panne

Messagepar Harpagon » 06 févr. 2018, 13:31

Bonjour :)

Après les fêtes, sur cdiscount il y avait une promo sur une sélection de jouets. C'était -40% de réduction à partir de 4 jouets achetés.

Malgré que je n'ai jamais eu aucune confiance en ce site, j'ai craqué et j'en ai commandé 4 pour une valeur de 237.83€ et j'ai donc bénéficié d'une réduction de -40% soit 95.13€.
Seulement un des produits, un drone qimmiq au prix de 96.39€ avait de gros problèmes, il était incontrôlable et fonctionnait très mal.
Je l'ai donc renvoyé à mes frais en demandant un échange (au passage j'ai du faire une réclamation par téléphone car dans l'espace client on voulait me faire croire qu'il ne bénéficiait d'aucune garantie :twisted: !!!).

Quelle n'est pas ma surprise de recevoir un mail jeudi où on m'informe que je vais recevoir un bon d’achat de 1.26€ seulement :shock: (en plus pas un mot sur les frais de retour de 13€ que j'ai du avancer). Quand j'appelle on me dit qu'ils ne peuvent pas m'en procurer un autre (alors qu'ils en vendent encore sur leur site via le marketplace) et qu'ils m'ont ""remboursé"" le produit défectueux en déduisant la totalité de la réduction soit 95.13€, réduction qui concernait pourtant la totalité de la commande et les autres produits et pas uniquement le drone :twisted: !

Si je m'étais rétracté et ne respecterais donc plus les conditions, je comprendrais que l'on me retienne la réduction et que du coup je paie les autres articles plein pot. Mais là c'est suite à la panne de leur produit qu'ils ont pu vérifier d'eux même et leur incapacité de le réparer ou de le remplacer. En plus question respect du client..... Si ils retiennent 40% sur le remboursement du prix du drone je comprends, mais pas 40% de la totalité de commande et des autres produits!!!! La du coup le produit en panne qu'ils m'ont vendu n'est pas remboursé et ce n'est pas avec 1.26€ que j'en rachèterai un au gamin à qui il était destiné.

Je comprend donc que sur cdisc :evil: unt, quand on a eu une réduction sur la commande, si on a le malheur de devoir retourner un produit en panne, et bien il récupère la réduc qui concerne toute la commande et nous rembourse la différence soit dans mon cas 1.26€ pour une drone de 100€. Si 'javais su je l'aurais gardé pour récupérer les batteries et des pièces!

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur mes droits et recours ;) ?
J'ai déjà reçu des précieux conseils sur d'autres sites et tout les nouveaux conseils et réactions seront les bienvenus.

Merci beaucoup

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Cdiscount déduit la totalité d'une réduc de toute une commande lors du remboursement d'un produit en panne

Messagepar Skiz » 06 févr. 2018, 15:56

Faire un courrier recommandé AR au service client, et si pas de retour concluant se rapprocher d'une association locale de l'UFC Que Choisir ou cliquez sur le lien à droite de la page.
L'UFC Que Choisir a un interlocuteur direct chez Cdiscount permettant une résolution des litiges plus rapide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Harpagon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cdiscount déduit la totalité d'une réduc de toute une commande lors du remboursement d'un produit en panne

Messagepar Harpagon » 06 févr. 2018, 16:31

@skiz

Bonjour

Oui je vois le lien en question. En plus j'ai déjà discuté avec l'ufc que chosir local il y a 2 ans, car je voulais être bénévole de l'association. En plus on peut même poser une question en ligne :) .

Merci beaucoup ;)

Harpagon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Harpagon » 09 févr. 2018, 19:38

Voila qu'après être rentré de la poste où je leur ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé :x , j'ai trouvé un mail d'excuses de cdiscount où ils m'ont informé avoir vu un de mes messages sur le forum "que choisir", et qu'ils me remboursaient finalement le produit défectueux renvoyé sans me retenir arbitrairement comme ils l'ont fait au départ la totalité de la réduction concernant elle TOUTE la commande.

Reste maintenant les frais de renvoi... mais déjà ils m'ont remboursé le produit défectueux et je suis soulagé :D .

Merci au forum, à ceux qui le font vivre et à skiz. Ca paie de réclamer quand on s'estime lésé injustement, (un avantage de l'état de droit et un égard du au client des maisons qui se respectent).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »